Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi saborde Ross

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi saborde Ross

    Le roi saborde Ross
    Comme il fallait s'y attendre, le commandeur des croyants s'est arrangé pour saborder les efforts de Christopher Ross visant à relancer une solution de paix qui assure au peuple sahraoui l'exercice de son droit à l'autodétermination, comme le prévoient toutes les résolutions onusiennes. Dans son discours à l'occasion de la "marche verte", la grande mystification qui annonça les bombardements des populations civiles au napalm et au phosphore blanc, le roi nous réserve la part de… "l'ennemi". Il nous accuse de toutes les tares, dénie plus que jamais au peuple sahraoui ses droits élémentaires, dit que le Sahara occidental lui a été offert, cite une bible marocaine et proclame impudique : "j'y suis, j'y reste".
    En Algérie personne n'a réagi à sa prose et l'APS n'en parle pas, contrairement à la chaîne Al Jazeera, chassée manu militari du Maroc pour… services rendus. Le discours du roi devrait servir les Algériens à mettre à jour leurs batteries, tant il est vrai que tendre "fraternellement" ses joues, comme le fait notre diplomatie, a des effets contraires. Les dernières hardiesses du Maroc vis-à-vis d'une Espagne qu'il juge vraisemblablement ramollie nous le démontrent suffisamment, si besoin est. Une hardiesse qui prend des libertés avec l'Algérie, notamment avec ses représentations officielles au Maroc et en France. Une hardiesse qu'il faudra penser à stopper vite, à moins d'être prêt cette fois à tendre les joues… inférieures. Il ne faut surtout pas perdre de vue l'avertissement de l'adage qui dit : "lâ thoule a'yne elbedoui lâ t'oud haiyre fi ghlaqeha (n'ouvre pas l'œil au bedoin sinon tu auras des difficultés à la refermer)".
    Le Maroc semble avoir décidé de s'aventurer dans une escalade tous azimuts au dossier sahraoui, à la veille de sa rencontre avec le Polisario à Manhasset. Dans son envolée casse-cou à l'allure d'un quitte ou double, il lance une torpille borgne dans l'espoir de déstabiliser le Front Polisario, son cauchemar. Le mouvement sahraoui a vite réagi pour qualifier le discours de Mohammed VI d'"agressif" et l'accuser justement de "saper" les efforts de la communauté internationale. Mais, comme d'habitude, le roi chargera probablement un mokhazni d'arrondir les angles afin d'entretenir gaiement la politique alternant le chaud et le froid. M. Z.jeune independant


  • #2
    J'y suis; j'y reste. Il a dit plusieurs fois et il tient et nous tenons parole avec lui.
    Vos journaleux rêvent jour et nuit du maroc; couvrent et gonflent tous les faits divers qui se passent à l'ouest. ça nous flatte vraiment.
    Avec eux, la presse marocaine va faire faillite.

    Vos généraux ont réussi avec ingéniosité à détourner l'attention de votre presse. Maintenant, Ils sont tranquilles pour vider les caisses. La preuve! Vos postes n'ont plus de liquidité.

    Merci, de Continuer à vous occuper de nous

    Commentaire


    • #3
      Le sacrifice : la liberté ne se donne pas

      J'y suis; j'y reste. Il a dit plusieurs fois et il tient et nous tenons parole avec lui.
      @Medit
      Les mêmes propos que disait la France en Algerie …Win Raha maintenant ..
      Le sacrifice pour faire sortir l occupant , pour citer les plus connus l histoire ne ment pas l Algérie et le Vietnam !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Il nous reste donc exactement 97 années au sahara occidental (on prend exemple de la France)

        Commentaire


        • #5
          Il nous reste donc exactement 97 années au sahara occidental (on prend exemple de la France

          il vous reste tout au plus quelques semaines,apres le sahara nous reviendra et nous aurons notre acces sur l'atlantique

          Commentaire


          • #6
            J'y suis; j'y reste. Il a dit plusieurs fois et il tient et nous tenons parole avec lui.

            Exactamente l'ami, c'est bon, on a tendu la main par souci regional, historique culturel, islamique, etc... maintenant il faut appeller un chat un chat, declarer que c'est l'autonomie ou rien, mettre un calendrier d'application, rappeller l'ambassadeur marocain en Algerie et renvoyer celui du Maroc chez lui, Ne plus reconnaitre le polisario que s'il y a recensement avec interviews individuelles des sahraouis a Tindouf avec comme garantie leur droite de circulation, mettre l'armee en etat d'alerte au mur et continuer a construire le Maroc et avertir l'algerie que le Maroc entame une politique de totale reciprocite.

            Je sais je me repete, mais connaissant le regime algerien et comment il fonctionne, je suis arrive a cette conclusion des annees de cela, maintenant, le moment est propice. si M6 a mis la communaute internationale devant ses responsabilites durant son discours, a accuse l'Algerie directement, a reitere que c'est l'autonomie ou rien, je pense que c'est pour preparer le terrain a une radicalisation de la position du Maroc vis a vis de ces revolutionnaires du dimanche. Ce ne serait pas trop tot en tous les cas!!

            Commentaire


            • #7
              A dans quelques semaines alors

              Commentaire


              • #8
                Il nous reste donc exactement 97 années au sahara occidental (on prend exemple de la France
                lol, tu m'as tué... "mrabba hadi"...

                Commentaire


                • #9
                  M. Z.jeune independant
                  torchon sa place est la poubelle

                  Commentaire


                  • #10
                    je reprend l'expression d'un forumiste : c'est au 3x8 que ca marche chez les journaux algérien ces jours ci.....

                    mais tjr pas de manif devant l'ambassade du Maroc à Alger....ca n'attire tjr pas ce genre de sujets...à part les expas

                    Commentaire


                    • #11
                      exactement 97
                      c'est le nombre exact de dents que laissera votre roi et sa cour au sahara avant de repartir la queue entre les jambes

                      Commentaire


                      • #12
                        KimiHD,

                        t est trop gentil l ami, fallait ajouter au 97 les chiffres 366 et 208 ...
                        ce qui donne le 1/3 du nombre de dents d un grand requin, dont les dents repoussent ... apres cassure

                        Commentaire


                        • #13
                          , J'y suis; j'y reste. Il a dit plusieurs fois et il tient et nous tenons parole avec lui.
                          ayoub 7
                          Aller va « au camps de la liberté à La3youne » pour leur changer leur avis
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Aller va « au camps de la liberté à La3youne » pour leur changer leur avis
                            J'aimerais, il en reste plus rien... ca n'existe plus...mets toi a jour camarade houari...

                            Commentaire


                            • #15
                              le camps est desert maintenant les discussions le polisario est perdant statut quo a vie miantenant houari il y a eu des morts the game is over

                              le roi doit mainteant ignorer le polisario meme si l'onu rale c'est pas grave boycott total

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X