PDA

Voir la version complète : Djezzy baissent ses tarifs!


Thirga.ounevdhou
28/03/2006, 12h00
Des offres assez importantes, le fruit de la concurrence…bonne continuation.

====
Alors que l’opérateur baisse ses tarifs sur le prépayé
Le DG Kabbani dément son départ de Djezzy

Selon ce responsable d’OTA, les difficultés d’interconnexion entre Djezzy et Mobilis sont actuellement réglées.
Le directeur général d’Orascom Télécom Algérie, M. Hassan Kabbani, a démenti, hier, lors d’une conférence de presse animée à l’hôtel Sheraton Club-des-Pins Alger l’information faisant état de son départ et de l’arrivée d’un nouveau directeur général à la tête de Djezzy en déclarant : “Je confirme que je reste toujours à la tête d’OTA.”
Le patron d’OTA a dévoilé, hier, sa nouvelle offre commerciale destinée, essentiellement, aux abonnés prépayés. Djezzy a revu à la baisse les tarifs des communications sur son réseau qui passent, désormais, à 4 DA TTC pour un palier de 30 secondes, contre 5 dinars auparavant. Les appels vers les autres réseaux sont facturés, indique M. Kabbani, à 6 DA TTC pour chaque appel. Plus explicite, le premier responsable de Djezzy a expliqué que “les abonnés prépayés peuvent bénéficier du service Minuit-midi dédié principalement aux usagers qui préfèrent effectuer leurs appels tard le soir et le matin jusqu’à midi”. Les clients prépayés de Djezzy Carte peuvent accéder, ajoute M. Kabbani, à ce service en appelant gratuitement le 720. L’opérateur a annoncé également une nouvelle offre Allo-OTA pour les abonnés prépayés. Djezzy mettra donc sur le marché de nouvelles cartes de recharge de 100 DA avec une période de validité de 1 mois et de 200 DA avec 2 mois de validité. Il a allongé aussi la période de validité des cartes de recharge de 500 et 1 000 DA, qui passeront respectivement à 3 et 5 mois. Cette nouvelle offre commerciale sera opérationnelle à partir du 31 mars prochain, précise-t-il. Le prix de la carte prépayée Allo-OTA est passé de 500 à 250 DA TTC.
Pour M. Kabbani : “La plupart des appels sur le réseau Djezzy dépasse 45 secondes.” Interrogé sur le dernier rapport de l’ARPT sur la qualité de la couverture Djezzy, il a souligné que “l’Autorité de régulation a fait un audit sur le réseau de tous les opérateurs mobiles conformément à la réglementation en vigueur et elle a trouvé un manque relatif la couverture dans certains endroits”. Et d’ajouter : “Djezzy a fait le nécessaire pour améliorer la qualité de la couverture là où l’ARPT a signalé des manques.”
Il a affirmé, par ailleurs, qu’“il y a effectivement des problèmes d’interconnexion entre Djezzy et les autres opérateurs, car il y a un déséquilibre au niveau de l’extension du réseau, et le taux de progression de Djezzy est beaucoup plus important par rapport aux autres opérateurs vu le parc d’abonnés important dont il dispose”.
La question de la congestion du réseau avec Mobilis a été réglée, selon M. Kabbani, puisqu’“il y a eu beaucoup d’amélioration ces derniers jours après le travail commun effectué par les deux équipes techniques de Djezzy et de Mobilis pour régler cette question”. L’opérateur privé a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard de dollars en 2005 et demeure la première filiale du groupe Orascom Télécom Holding en termes de résultats financiers, relève-t-il.
Il totalise, actuellement, près de 8 millions d’abonnés, soit au moins une ligne téléphonique Djezzy par famille en Algérie. Le volume de l’investissement s’élève à 2,2 milliards de dollars. Djezzy a signé 275 accords de roaming avec 177 pays étrangers.

- Liberté

Cookies