Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6mois d attente pour une immatriculation consulaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6mois d attente pour une immatriculation consulaire

    sa fait 6 mois que j attend mon immatriculation consulaire esque c es normal ???
    «Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil.»
    [ Jacques Mesrine ] - L'Instinct de mort

  • #2
    non ! normalement ça se fait soit sur place soit tu reviens après qlq jours seulement...

    c'est quel consulat ?

    Commentaire


    • #3
      c es lez consulat du 9-3 a bobigny ca fait 6mois que j y vais et rien de nouveau
      j attend des heure pour rien et la ca fait des mois pour rien
      «Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil.»
      [ Jacques Mesrine ] - L'Instinct de mort

      Commentaire


      • #4
        Ay Aghilas,

        sa fait 6 mois que j attend mon immatriculation consulaire esque c es normal ???
        Oui, par les temps qui courent, c'est normal. Nous sommes toujours sous état de siège.

        Avant 1992, c'était trois mois maximum.

        P.

        Commentaire


        • #5
          bon c'est pas le même consulat mais j'ai eu la mienne en quelques jours et c'etais cet ete
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            ben moi rien ,ni courrier ni réponse ni délais d' attente chaque fois que j y vais c es la meme histoire j me dit au fond peut etre qu il l on jeter ou veul t il tout simplement me denationalisé 6 mois pour une carte d immatriculation et une cni c es chaud en 2010 ajouté a sa les files d attente plus l attente en elle meme et ils ce disent informatisé et ben vivement le passeport biométrique pour l obtenir faudra si prendre a la naissance comme sa la personne l aura a sa majorité pfffff quelle incompétence je n sais meme pas ou me pleindre ou faire valoir mais droit meme quant on les appel il reponde pas ya de quoi saturé
            Dernière modification par ghilass, 09 novembre 2010, 01h22.
            «Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil.»
            [ Jacques Mesrine ] - L'Instinct de mort

            Commentaire


            • #7
              @ahmed67,

              bon c'est pas le même consulat mais j'ai eu la mienne en quelques jours et c'etais cet ete
              Si mon flair est toujours bon, tu dois dépendre du consulat de Strasbourg.

              A strasbourg, depuis 1999, nous veillons sur le grain pour un fonctionnement démocratique minimal. J'espère que Mme Khiari, le nouveau consul, saura être à l'écoute de notre communauté et remettre à leur juste place les charognards qui rôdent toujours autour du consulat.

              P.

              Commentaire


              • #8
                @Ghilas,

                ben moi rien ,ni courrier ni réponse ni délais d' attente chaque fois que j y vais c es la meme histoire j me dit au fond peut etre qu il l on jeter ou veul t il tout simplement me denationalisé 6 mois pour une carte d immatriculation et une cni c es chaud en 2010 ajouté a sa les files d attente plus l attente en elle meme et ils ce disent informatisé et ben vivement le passeport biométrique pour l obtenir faudra si prendre a la naissance comme sa la personne l aura a sa majorité pfffff quelle incompétence je n sais meme pas ou me pleindre ou faire valoir mais droit meme quant on les appel il reponde pas ya de quoi saturé
                Il ne faut pas désespérer. C'est juste la première immatriculation qui prend du temps. Le dossier est transmis à Alger pour enquête et tant que le consulat n'a pas eu de réponse dans un délais fixé par la loi des despotes, l'agent ne peut pas procéder à l'immatriculation. Pour toi, on peut dire que la période de calvaire tend vers sa fin.

                Si tu veux exprimer ton opinion sur cette lenteur, tu peux écrire à l'ambassadeur d'Algérie à Paris avec copie au ministre des affaires étrangères, au ministre chargé de l'immigration, au premier ministre et au chef de l'état mais surtout médiatiser à outrance le problème comme tu le fais sur ce forum.

                P.
                Dernière modification par Pangeen, 09 novembre 2010, 08h40.

                Commentaire


                • #9
                  sa fait 6 mois que j attend mon immatriculation consulaire esque c es normal ???
                  c es lez consulat du 9-3 a bobigny ca fait 6mois que j y vais et rien de nouveau
                  j attend des heure pour rien et la ca fait des mois pour rien
                  Certes au neuf trois, il y a beaucoup de monde, mais cela ne justifie pas les 6 mois d'attente, demande à voir un responsable au minimum le chef de service, s'il n'est pas convaincant, n'hésite pas à voir son supérieur, elle se fait sur place à Paris, même pour une première immatriculation, juste il faut présenter les documents exigés.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    apparament on ma dit aujourdhui on peux te faire un passeport d un an histoire que tu aille au bled sinon pour le reste ben ils attende le feux vert d alger
                    et pour alger comment faire pour les contacté ????
                    «Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil.»
                    [ Jacques Mesrine ] - L'Instinct de mort

                    Commentaire


                    • #11
                      a chaque fois on la eu le meme jour !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je l'ai eu en 15 min pas plus, normalement c'est dans la journée qu'ils te la font.

                        Commentaire


                        • #13
                          tic-tac

                          Voilà tic-tac j'ai pas inventer llooll quand je vois les comm des autres...

                          C quel consulat Tic ?

                          Commentaire


                          • #14
                            C'etait le consulat de vitry et même pour celui de bobigny des amis l'ont fait la bas et c'est dans la journée, tu poses tout le matin et dans l'apres midi ils te donnent mais 6 moi j'ai jamais entendu ça, à mon avis ils ont paumé son dossier

                            Commentaire


                            • #15
                              ahh ok merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X