Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël va construire 1 300 nouveaux logements à Jérusalem-Est

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël va construire 1 300 nouveaux logements à Jérusalem-Est

    La commission de planification du ministère israélien de l'intérieur a approuvé la construction de 1 300 nouveaux logements à Jérusalem-Est, secteur à majorité palestinienne, a annoncé lundi l'organisation israélienne anticolonisation La Paix maintenant.

    Le négociateur palestinien Saëb Erakat a réagi à cette annonce, accusant le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, actuellement en visite aux Etats-Unis, d'être 'déterminé à détruire les négociations'.

    'Nous espérions que Nétanyahou allait aux Etats-Unis pour arrêter la colonisation et reprendre les négociations, mais il est clair pour nous que Nétanyahou est déterminé à détruire les négociations. Il a fermé toutes les portes des négociations, et nous le tenons pour responsable de leur destruction', a affirmé M. Erakat. Le premier ministre israélien doit notamment y rencontrer le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, le vice-président américain Joe Biden et la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.

    'Il y a trois nouveaux plans qui ont été publiés pour enquête publique', a déclaré une porte-parole de La Paix maintenant, Hagit Ofran. Une grande majorité de ces nouveaux logements à construire est située dans le quartier de colonisation juive de Har Homa, où résident plus de 7 000 habitants. 'Il s'agit d'une nouvelle étape à Har Homa qui va vraiment étendre ce quartier. C'est une grande provocation', a souligné Mme Ofran.

    Une porte-parole du ministère israélien de l'intérieur, Efrat Orbach, a affirmé que cette étape n'était que 'l'une des toutes premières' d'un processus de construction qui ne devrait aboutir que 'dans quelques années'.

    Le 15 octobre, le ministère de l'habitat israélien avait lancé des appels d'offres pour la construction de 238 logements pour la population juive dans deux autres quartiers de colonisation à Jérusalem-Est, Ramot et Pisgat Zeev, selon les médias israéliens.

    Il s'agissait des premiers appels d'offres depuis la fin, le 26 septembre, du moratoire de dix mois portant sur les nouvelles constructions dans les colonies de Cisjordanie, qui ne concernait cependant pas Jérusalem-Est.

    LeMonde.fr avec AFP

  • #2
    Israël va construire 1 300 nouveaux logements à Jérusalem-Est
    ehhhhhhhh oui , fallait étudier la chimie , la physique , l'electricité et les mathématiques , on en serait pas là ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Ce qui m'etonne aussi, en plus du culot du gouvernement israelien, c'est qu'il y ait autant d'israeliens suffisament debiles pour habiter ce genre de quartiers.

      Commentaire


      • #4
        Ce qui m'etonne aussi, en plus du culot du gouvernement israelien, c'est qu'il y ait autant d'israeliens suffisament debiles pour habiter ce genre de quartiers.
        les deux ne m'étonnent pas ...... par contre , ce qui m'étonne , c'est que tu t'étonne . cette terre n'est elle pas la propriété du peuple elu ??
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          C'est secondaire

          Les algériens ne doivent pas être plus palestiniens que les palestiniens eux-même. Si ils vendent leurs terres, fournissent la main d'oeuvre pour la cosntruction, et depensent leur shekels en Israel, c'est pas à nous de nous en offusquer.

          A titre personnel, je trouve même cela stupide et hypocrite.

          Pour exemple, le Maroc, en faisant semblant d'être pro-palestinien, donne constament des gages à Israel dans sa politique. C'est presque une allégeance. La Tunisie a été le premier pays arabe à soutenir Ariel Sharon, et je ne parle meme pas de l'Egypte, la Turquie, la Jordannie, le qatar, l'Arabie Saoudite...

          Alors soyons algériens, et vivons notre arabo-berberité en paix.

          Commentaire


          • #6
            Israël va construire 1 300 nouveaux logements à Jérusalem-Est
            Un réponse claire a tous ceux qui veulent faire la paix avec ces terroristes sans coeur !

            Commentaire


            • #7
              les deux ne m'étonnent pas ...... par contre , ce qui m'étonne , c'est que tu t'étonne . cette terre n'est elle pas la propriété du peuple elu ??
              Pas aux yeux de Herzl.

              Commentaire


              • #8
                @AAnis : Ah bon ? je croyais que c'était lui qui a tout conçu, c'était lui qui avait fait le choix de ce pays, malgré son athéisme.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Oui. Mais tu sais ce que dit la declaration d'independance d'Israe?
                  "En vertu des droits historiques du peuple juif et de la resolution des nations-unis...etc" Ca ne parle nul part de Dieu ou d'election divine.

                  Commentaire


                  • #10
                    la politique du fait accompli ,israel se fout de tout et de tout le monde seul compte son peuple et si elle doit anéantir mille peuple elle le fera sans le moindre remord
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      israel se fout de tout et de tout le monde seul compte son peuple et si elle doit anéantir mille peuple elle le fera sans le moindre remord
                      Exactement. Tout ce qui compte aux yeux du gouvernement d'Israel est l'interet d'Israel, pas les interets des arabes, des francais ou des americains. Et la majorite des israeliens opposes a la colonisation pensent justement que la colonisation ne va pas dans les interets d'Israel.

                      Commentaire


                      • #12
                        @AAnis : Tu m'as fait rire

                        La dernière fois j'étais impressionné d'apprendre qu'en Israel, malgré le fait que c'est un pays rempli d'athées, il y'a plus de 60 % qui parlent de la terre promise.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Et la majorite des israeliens opposes a la colonisation pensent justement que la colonisation ne va pas dans les interets d'Israel.
                          c'est sur que c'est le sionisme qui est viser certain on du cœur je ne le nie pas et c'est tout a leur honneur mais ils ne gouverne pas cela , et le résultat on le voit nettement en quelques année les palestiniens qui avait un palais avec des nombreuse pièces aujourd'hui ils leurs reste a peine un debarrat en attendant de coucher dehors
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            malgré le fait que c'est un pays rempli d'athées
                            Ah bon? Tu te trompes. C'est vrai qu'enormement d'israeliens ne paratiquent pas et ne croient pas totalement en ce que raconte le judaisme, mais je n'ai rencontre personne qui ose dire ouvertement qu'il ne croit pas en Dieu.

                            Commentaire


                            • #15
                              @AAnis : Bah on ne connait pas les même israeliens, tu connais sûrement des fanatiques de Jerusalem.

                              Moi je connais des israeliens cools de Tel Aviv

                              Je ne parle pas des sépharades, ils sont comme Nous eux, toujours dans les trucs religieux.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X