PDA

Voir la version complète : Israël va construire 1 300 nouveaux logements à Jérusalem-Est

nassim
08/11/2010, 23h54
La commission de planification du ministère israélien de l'intérieur a approuvé la construction de 1 300 nouveaux logements à Jérusalem-Est, secteur à majorité palestinienne, a annoncé lundi l'organisation israélienne anticolonisation La Paix maintenant.

Le négociateur palestinien Saëb Erakat a réagi à cette annonce, accusant le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, actuellement en visite aux Etats-Unis, d'être 'déterminé à détruire les négociations'.

'Nous espérions que Nétanyahou allait aux Etats-Unis pour arrêter la colonisation et reprendre les négociations, mais il est clair pour nous que Nétanyahou est déterminé à détruire les négociations. Il a fermé toutes les portes des négociations, et nous le tenons pour responsable de leur destruction', a affirmé M. Erakat. Le premier ministre israélien doit notamment y rencontrer le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, le vice-président américain Joe Biden et la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.

'Il y a trois nouveaux plans qui ont été publiés pour enquête publique', a déclaré une porte-parole de La Paix maintenant, Hagit Ofran. Une grande majorité de ces nouveaux logements à construire est située dans le quartier de colonisation juive de Har Homa, où résident plus de 7 000 habitants. 'Il s'agit d'une nouvelle étape à Har Homa qui va vraiment étendre ce quartier. C'est une grande provocation', a souligné Mme Ofran.

Une porte-parole du ministère israélien de l'intérieur, Efrat Orbach, a affirmé que cette étape n'était que 'l'une des toutes premières' d'un processus de construction qui ne devrait aboutir que 'dans quelques années'.

Le 15 octobre, le ministère de l'habitat israélien avait lancé des appels d'offres pour la construction de 238 logements pour la population juive dans deux autres quartiers de colonisation à Jérusalem-Est, Ramot et Pisgat Zeev, selon les médias israéliens.

Il s'agissait des premiers appels d'offres depuis la fin, le 26 septembre, du moratoire de dix mois portant sur les nouvelles constructions dans les colonies de Cisjordanie, qui ne concernait cependant pas Jérusalem-Est.

LeMonde.fr avec AFP

Cell
09/11/2010, 08h54
Israël va construire 1 300 nouveaux logements à Jérusalem-Est

ehhhhhhhh oui , fallait étudier la chimie , la physique , l'electricité et les mathématiques , on en serait pas là ......

absent
09/11/2010, 09h01
Ce qui m'etonne aussi, en plus du culot du gouvernement israelien, c'est qu'il y ait autant d'israeliens suffisament debiles pour habiter ce genre de quartiers.

Cell
09/11/2010, 09h32
Ce qui m'etonne aussi, en plus du culot du gouvernement israelien, c'est qu'il y ait autant d'israeliens suffisament debiles pour habiter ce genre de quartiers.

les deux ne m'étonnent pas ...... par contre , ce qui m'étonne , c'est que tu t'étonne . cette terre n'est elle pas la propriété du peuple elu ??

mounirtlemceni
09/11/2010, 09h54
Les algériens ne doivent pas être plus palestiniens que les palestiniens eux-même. Si ils vendent leurs terres, fournissent la main d'oeuvre pour la cosntruction, et depensent leur shekels en Israel, c'est pas à nous de nous en offusquer.

A titre personnel, je trouve même cela stupide et hypocrite.

Pour exemple, le Maroc, en faisant semblant d'être pro-palestinien, donne constament des gages à Israel dans sa politique. C'est presque une allégeance. La Tunisie a été le premier pays arabe à soutenir Ariel Sharon, et je ne parle meme pas de l'Egypte, la Turquie, la Jordannie, le qatar, l'Arabie Saoudite...

Alors soyons algériens, et vivons notre arabo-berberité en paix.

BMW
09/11/2010, 14h34
Israël va construire 1 300 nouveaux logements à Jérusalem-Est

Un réponse claire a tous ceux qui veulent faire la paix avec ces terroristes sans coeur !

absent
09/11/2010, 21h35
les deux ne m'étonnent pas ...... par contre , ce qui m'étonne , c'est que tu t'étonne . cette terre n'est elle pas la propriété du peuple elu ?? Pas aux yeux de Herzl.

MisterOver
09/11/2010, 21h36
@AAnis : Ah bon ? je croyais que c'était lui qui a tout conçu, c'était lui qui avait fait le choix de ce pays, malgré son athéisme.

absent
09/11/2010, 21h38
Oui. Mais tu sais ce que dit la declaration d'independance d'Israe?
"En vertu des droits historiques du peuple juif et de la resolution des nations-unis...etc" Ca ne parle nul part de Dieu ou d'election divine.

ahmed67
09/11/2010, 21h41
la politique du fait accompli ,israel se fout de tout et de tout le monde seul compte son peuple et si elle doit anéantir mille peuple elle le fera sans le moindre remord

absent
09/11/2010, 21h43
israel se fout de tout et de tout le monde seul compte son peuple et si elle doit anéantir mille peuple elle le fera sans le moindre remord Exactement. Tout ce qui compte aux yeux du gouvernement d'Israel est l'interet d'Israel, pas les interets des arabes, des francais ou des americains. Et la majorite des israeliens opposes a la colonisation pensent justement que la colonisation ne va pas dans les interets d'Israel.

MisterOver
09/11/2010, 21h47
@AAnis : Tu m'as fait rire :D

La dernière fois j'étais impressionné d'apprendre qu'en Israel, malgré le fait que c'est un pays rempli d'athées, il y'a plus de 60 % qui parlent de la terre promise.

ahmed67
09/11/2010, 21h48
Et la majorite des israeliens opposes a la colonisation pensent justement que la colonisation ne va pas dans les interets d'Israel.

c'est sur que c'est le sionisme qui est viser certain on du cœur je ne le nie pas et c'est tout a leur honneur mais ils ne gouverne pas cela , et le résultat on le voit nettement en quelques année les palestiniens qui avait un palais avec des nombreuse pièces aujourd'hui ils leurs reste a peine un debarrat en attendant de coucher dehors

absent
09/11/2010, 21h52
malgré le fait que c'est un pays rempli d'athéesAh bon? Tu te trompes. C'est vrai qu'enormement d'israeliens ne paratiquent pas et ne croient pas totalement en ce que raconte le judaisme, mais je n'ai rencontre personne qui ose dire ouvertement qu'il ne croit pas en Dieu.

MisterOver
09/11/2010, 21h53
@AAnis : Bah on ne connait pas les même israeliens, tu connais sûrement des fanatiques de Jerusalem.

Moi je connais des israeliens cools de Tel Aviv :mrgreen:

Je ne parle pas des sépharades, ils sont comme Nous eux, toujours dans les trucs religieux.

absent
09/11/2010, 21h56
Je n'aime ni les Men In Black de Jerusalem, ni les bobo et les hippies de Tel Aviv. Je parle de l'israelien moyen, qui est entre les deux, celui qui allume des bougies pour Shabbat et qui va en boite juste apres.

MisterOver
09/11/2010, 22h03
@AAnis : Mais non mais non, l'israelien moyen a un Bac + 5.

absent
09/11/2010, 22h04
Si seulement c'etait vrai.

MisterOver
09/11/2010, 22h05
@AAnis : Plus de 40-45 % de Bac + 5.

C'est pas mal, ils détiennent le record du monde.

absent
09/11/2010, 22h06
Je ne savais pas et ca se voit pas.

MisterOver
09/11/2010, 22h08
@AAnis : Et pourtant c'est la vérité.

J'ai la flemme pour chercher la source, mais j'ai déjà lu ça qq part.

absent
09/11/2010, 22h09
Non mais je te crois. Et ce que trouve encore plus remarquable, c'est qu'entre le bac et l'universite, ils passent trois ans a l'armee pour les garcons, et deux ans pour les filles. Et malgre tout, ils continuent les etudes.

MisterOver
09/11/2010, 22h11
@AAnis : Au fait, je pense que ce nombre élevé provient du retour des juifs.

absent
09/11/2010, 22h12
Comment ca?

MisterOver
09/11/2010, 22h13
Bah, c'est la loi du retour.

Surtout après la chute du mur de Berlin.

absent
09/11/2010, 22h14
Ah oui surement. Mais pour la loi du retour, ils n'ont pas toujours recupere les plus instruits. Pour les maghrebins par exemple, ce sont generalement les plus pauvres et les moins instruits qui ont choisi Israe;, les autres ont prefere la France ou le Canada.
Tu sais ce qu'on dit sur l'immigre russe? S'il n'est pas medecin, il est ingenieur, sinon grans musicien et s'il ne l'est pas, il est joueur d'echecs.
P.S: On dit aussi qu'il est bourru le jour et bourre la nuit, mais c'est une autre histoire.:lol:

MisterOver
09/11/2010, 22h18
@AAnis : Pas mal, je ne connaissais pas ça :mrgreen:

J'en ai connu à Paris, ils sont balaises.

J'aime bien les russes.

AU fait, quand tu regarde bien, ils viennent tous de la bas les juifs balaises, avec l'Europe de l'Est.

absent
09/11/2010, 22h23
Moi j'ai rencontre un juif russe immigre en Israel. Il a appris a parler parfaitement hebreux en un mois et demi, alors qu'il n'avait jamais fait ne serait-ce qu'une priere en Russie.

Nomad7
09/11/2010, 22h30
Moi j'ai rencontre un juif russe immigre en Israel. Il a appris a parler parfaitement hebreux en un mois et demi, alors qu'il n'avait jamais fait ne serait-ce qu'une priere en Russie.

Sa place est chez lui en Russie et non pas en Palestine!
De tout façon cette état sioniste va disparaître tôt ou tard car il est construit sur le mensonge et la colonisation.

absent
09/11/2010, 22h31
T'inquietes, il ne vit pas en Palestine mais en Israel.

Cookies