Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divorcer dans son sommeil peut devenir un cauchemar au réveil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Divorcer dans son sommeil peut devenir un cauchemar au réveil

    Voici une astuce à méditer, ou à mettre en pratique pour tous les messieurs qui souhaiteraient se débarasser de madame, et qui ne savent pas comment s'y prendre!

    NEW DELHI (Reuters) - Un couple de musulmans indiens pourrait être contraint à se séparer au prétexte que l'époux aurait demandé le divorce dans son sommeil, rapporte le Press Trust of India.
    Sohela Ansari a expliqué à des amis qu'Aftab, son mari, avait prononcé le mot "talaq" qui signifie "divorce", trois fois au cours de la nuit, explique la presse lundi.
    Les autorités religieuses locales, qui ont eu vent de l'affaire, ont alors décrété que, selon la règle du "triple talaq", les mots prononcés par Aftab, équivalaient à un divorce. Le couple, marié depuis 11 ans, a trois enfants.
    Toujours selon ces mêmes autorités, le couple devra patienter au moins cent jours, s'il souhaite se remarier.
    Sohela et Aftab, qui vivent dans l'Etat du Bengale occidental, dans le nord-est du pays, ont refusé de se soumettre à l'injonction religieuse et ont fait appel à un centre d'assistance familiale.
    C'est une controverse totalement inutile et ces autorités religieuses locales ignorent totalement la loi islamique, a déclaré Zafaryl-Islam Khan, spécialiste de l'Islam et éditeur de la Milli Gazette, un journal musulman populaire.
    Dernière modification par Thamila, 28 mars 2006, 11h38.

  • #2
    mais c'est quoi ce divorce???
    zaama
    peut-être que la femme voulait divorcer de son mari et a prétexté que son mari a pronncé trois fois le mot ou alors peut-être qu'elle dormait aussi
    ou peut-être que le couple est complice
    ils veulent refaire un mariage et avoir des cadeaux de mariage
    elle est pas maline cette femme, elle aurait du dire devant le jutcie que son mari avait juré dans son sommeil lui acheter une voiture au moins elle aurait été servie
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      au contraire

      elle est très intelligente pourquoi garder un homme alors que l'on peut vivre sans !

      moi je ne sais pas pourquoi mais je rêve que la cagnote de l'euromillion est à moi j'en ai parler à la française des jeux mais ils ne veulent rien savoir !!!!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        Même si ceci est vrai, selon la jurisprudence islamique, le divorce prononcé verbalement 3 fois de suite n'est pas valable c-a-d qu'il dit d'affilé "je te divorce, je te divorce, je te divorce". Cette façon de prononcer le divorce a été interdite par le prophète Mohamed sallalah wa alayhi wa salam.

        En plus, l'homme n'était même pas lucide au moment de ces dires, comment ce divroce pourrait-il être valable, islamiquement parlant je veux dire...

        Cette histoire est totalement absurde !!..
        Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

        Commentaire


        • #5
          @Plume : la formule, ce n'est pas "je te divorce" 3 fois, mais "je te répudie"!!! Quoiqu'il en soit, y'a toujours des illuminés sur terre.

          Commentaire


          • #6
            Salut Tham,
            C'est pareil....répudiation ou divorce c'est la même chose chez le 'rab ....
            Mais comme tu l'as dit, ce sont vraiment des illuminés !
            Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

            Commentaire


            • #7
              Si il a prononcer ces mot pdt son sommmeil c'est que vraisemblablement c'etait son désir ...
              En effet , freud disais que tout les desirs inasouvie se passai dans les reves pour pouvoir les "assouvir" dune certaine maniere puisque dans le monde "reel" il est n'est pas permis de le faire!

              Commentaire


              • #8
                @Linda : je suis plutôt d'accord avec la citation de Freud... En rêve, on n'est plus libre que dans la réalité, il n'y a aucune limite, tu peux te laisser aller à tes désirs les plus fous, comme embrasser passionnément Georges Clooney! Pour ma part du moins.

                Commentaire


                • #9
                  Dans l islam l endormie tout comme l ivre ou le fou n est pas maitre de lui donc ce divorce est une belle idiotie, j aurai tout lu tout entendu !


                  Savent plus quoi inventer !

                  Commentaire


                  • #10
                    Un couple de musulmans indiens pourrait être contraint à se séparer au prétexte que l'époux aurait demandé le divorce dans son sommeil


                    Les autorités religieuses locales, qui ont eu vent de l'affaire, ont alors décrété que, selon la règle du "triple talaq", les mots prononcés par Aftab, équivalaient à un divorce. .
                    Comment ils ont pu l'interpreter ainsi....c’était dans le sommeil, il était inconscient …Et selon la religion, ce n’était pas un acte conscient et donc non valable.



                    قال صلى الله عليه وسلم: ((رُفِعَ الْقَلَمُ عَنْ ثلاث: عن الصَّبِى حَتَّى يَبْلُغَ، وَعَنِ النَّائِمِ حَتَّى يَسْتَيْقِظَ، وَعَنِ الْمَجْنُونِ حَتَّى يُفِيقَ)).

                    Commentaire


                    • #11
                      Celui qui a officialisé le divorce.....devait avoir un oeil sur l'épouse. Quelle façon pratique de la voir enfin libre..................

                      Commentaire


                      • #12
                        à mon avis pour résoudre ce probléme la femme doit dormir et rever que le temps a bien passer et reprendre son mariage haahha.si on consédere le reve comme preuve de réalité je quitte jamais mon lit
                        On ne paie jamais trop cher une bonne leçon

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est comme s'il n'ya rien de plus important a rapporter,par la presse,que c'est cette histoire a dormir debout :22: ,pour nous faitre passer encore une fois pour des cons,oui tout est bon a dire du moment que sa discredite.
                          encore une pierre dans l'edifice bien bancal de l'image de l'islam par ces rapporteurs de ragôts.
                          a moins que c'est devenu une sorte d'intermede,dans le genre ce soir bla.... bla...bla.. hijab.... blalal défilé de mode ah ah ah ah ha c'est la fin de votre journal..bala bla....bla bonne soirée
                          je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X