Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 1 000 et une raisons de ne pas se marier !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 1 000 et une raisons de ne pas se marier !

    Les 1 001 raisons de ne pas se marier !

    Par Kader Bakou

    Alice Buckler nous donne «10 bonnes raisons de ne pas se marier», en ces temps où il n y a plus de pays de merveilles. «Votre copine vous traîne tous les ans au Salon du mariage ? Vos parents vous demandent sans cesse «alors, c’est pour quand ?» (…)
    Voici quelques arguments à leur mettre sous le nez», écrit cette bonne conseillère. Premier argument, le mariage «ça coûte trop cher !». Le chiffre qu’elle donne est à multiplier par dix pour un mariage à l’algérienne. «Ce lien sacré», aujourd’hui, «c’est out !», «c’est stressant» et «infantilisant». Arrivés là, on se dit «tout ça pour une journée…», bien qu’on soit encore à la cinquième bonne raison de ne pas se marier.
    Le mariage, ça crée de tas d’autres problèmes (que nous ne citerons pas) et «quoi qu’en fasse, ça n’ira pas !». Donc, «ça va se terminer en divorce…» et ce sont les statistiques qui le disent. Merci Alice, tu es une femme merveilleuse !
    Chez nous on pourrait ajouter une autre dizaine de bonnes raisons de ne pas penser au mariage, comme la crise de logement, la famille trop collante ou la multitude de fêtes religieuses et autres que tu dois «honorer » en tant que marié (le célibat te permet d’aller passer, quand tu veux, une semaine à Tunis ou à Tataouine). A en croire la presse, la violence conjugale fait rage et votre gentil collègue de travail marié serait plus dangereux et plus violent que ces louches individus à la mine patibulaire qui vous harcèlent dans la rue. Voilà une autre bonne raison pour rester seul (e).
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    ce n'est d'une simple frustrée cette alice
    si elle a trouvé 1000 raison pr ne pas se marier , les raisons pr se marier son infinies
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      les raisons pr se marier son infinies
      auriez-vous l'amabilité, dear woman, de nous en citer quelques unes...
      Dernière modification par Zacmako, 09 novembre 2010, 07h41.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        auriez-vous, dear woman, de nous en citer quelques unes...
        *avoir des enfants et assurer la continuité de l'espèce humaine
        *stabilité & équilibre moral et physique
        .....et plein d'autre

        ps :Bonjour Zac
        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

        Commentaire


        • #5
          Ezzawajou nisfou eddine

          je crois que cette raison vaut beaucoup plus que celles citées plus haut dans l'article
          Dernière modification par calfay, 09 novembre 2010, 07h56.

          Commentaire


          • #6
            Il y a ça aussi...
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              *avoir des enfants et assurer la continuité de l'espèce humaine
              Bonjour tout le monde ,pour ça je comptes sur les chinois
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

              Commentaire


              • #8
                bonjour tout le monde

                corrigé moi si je me trompe mais elle parle du "Mariage" .... la fête ??
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #9
                  corrigé moi si je me trompe mais elle parle du "Mariage" .... la fête ??
                  Elle parle du mariage
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Celui qui veut faire quelque chose trouve toujours des moyens, mais celui qui ne veut rien faire trouve toujours des excuses.
                    Truth seeker

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour une Alice je pense que le mot mariage rime seulement avec obligation et fête. Ne pas se marier pour elle ne veut pas dire rester seule .. elle peut trés bien vivre avec son copain sans mariage et même se permetre d'avoir des enfants si elle le souhaite. Donc je pense que le Soir DZ a fait une bétise en essayant de généraliser ça sur la societé algérienne .. pfff n'importe quoi ne pas se marier chez nous veut dire réelement rester seul(e) et quiconque trouve l'occasion de se marier ne va pas dire non quite à dépenser tout ce qu'il a gagné en un jour
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Mimi,

                        Tu as lu dans mes pensées, n'importe quoi l'article pfffff

                        Commentaire


                        • #13
                          Celui qui veut faire quelque chose trouve toujours des moyens, mais celui qui ne veut rien faire trouve toujours des excuses.
                          bien dit Salah
                          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                          Commentaire


                          • #14
                            @mimi @Soleil : Je pensais à la même chose.

                            En même temps, j'ai developpé un raisonnement pour dire que nous sommes nuls les maghrébins, on ne produit pas ce genre de choses, même si il s'agit de conneries.

                            Nous sommes des simples consommateurs, d'ailleurs je le vois ici même sur FA, beaucoup de fils haka rigolo, démarrent par un article écrit par un européen ou une européenne, ça nous concerne pas du tout, et on se retrouve à lire des choses genre "Le papa qui dit [Alors c'est quand ?)".

                            Enfin, c'est dommage que nous sommes devenus les champions du Copier/Coller. Nos journaliste copie colle les autres journaux, mais dès qu'ils font qq chose eux, c'est nul.

                            C'est triste, c'est l'article facile, El Tfanyine.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Enfin, c'est dommage que nous sommes devenus les champions du Copier/Coller. Nos journaliste copie colle les autres journaux, mais dès qu'ils font qq chose eux, c'est nul.
                              C'est pas forcement nul, on a déja vu ici même sur FA des articles 100% algériens et qui etaient bons, je ne vois pas pq ils préférent copier et généraliser ce que les autres disent.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X