Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, pays sûr ou non?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie, pays sûr ou non?

    Bonjour à tous

    j'ai un question aux forumeurs d'origine algérienne, ou qui y vivent.

    Je suis originaire de Tlemcen, et je n'y suis pas allé depuis 1993.

    J'ai de la famille sur place, et d'ailleurs, les anciens meurent les uns après les autres sans que je n'aie aucun rapport avec eux, ce qui m'attriste.

    Je songe depuis quelques années à retourner au bled en vacances, mais je me heurte à plusieurs obstacles.

    La misère pour refaire mon passeport, surtout quand on a personne sur place. Ils demandent des pièces difficiles à se procurer.

    La misère pour trouver un hotel. Je n'ai pas envie d'aller chez des gens, je préfère mon indépendance, pour ne rien devoir a personne et ne pas tout mélanger.

    J'ai songé a acheter un bien immobilier, mais on m'a bien informé que si il n'y avait personne sur place, je risquais d'etre visité voire squatté. Il faut donc prévoir de payer un gardien à qui il faut amener en plus des cadeaux tous les ans.

    Enfin, j'ai envie de savoir si cette région est sure. Sachant que je ne suis pas spécialement pratiquant, et que ma compagne est française, j'ai un peu peur de faire les frais des tensions franco-algériennes.

    Qu'en pensez vous?

  • #2
    Tu te prends la tete pour rien. Mais je comprends tes questions.
    Sache que je pars en Algérie avec mes enfants et ma femme (qui n'est pas non plus algerienne) et je n'ai jamais eu de problèmes.
    A la limite là ou tu vas galerer c'est dans la recherche d'un hotel correct.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      Sa pour être sur c'est sur dans la région de ouest tu sera même bien accueilli a tlemcen car moi je vais à Oran en vacance et de tant s en tant je me balade un peut par tout comme margnia ghrazaouet mastaganem port-cè
      bel-abess etc... Donc profit en bien je te garantis y aucun problème.
      Pour le logement va chez de la famille , ou loue direct une villa ou un apart , c'est un peut prêt 250€ le mois sans dire que tu es de france sinon sa va doubler ou tripler
      bon a++

      Commentaire


      • #4
        merci de vos conseils.
        Je ne me prends pas la tete, mais j'ai pas de famille en france. Et mon cousin, weld oukhti, est venu il y a 4 ans, pour ramadan, ca m'a fait tres plaisir.

        Comme il repartait au bled, je lui ai donné une enveloppe pleine pour ma grand mère, et il a disparu avec.

        La maison de mon père a été squattée pendant 12 ans, juste après sa construction. Elle a ensuite prise par une jeune femme qui a profité de sa faiblesse.

        Donc psychologiquement, c'est vrai que j'ai beaucoup d'appréhension, et en même temps, j'ai très envie d'avoir un vrai chez moi (qui est la France, mais bon...)

        Commentaire


        • #5
          Tlemcen est très sure et très propre aussi.

          Pour l'hôtel, si tu peux te payer un 04 étoiles, je te conseilles celui-la

          http://www.egtt-dz.com/hotel_leszianides1.html

          Sinon, a Tlemcen, les gens sont conservateurs mais pas intégristes donc pour ta compagne, ne crains rien et en plus t'as de la chance, c'est l'une des plus belles régions du pays.

          Commentaire


          • #6
            merci pour le tuyau!!

            autrement, pour l'idée d'un achat, qu'en pensez vous?

            Commentaire


            • #7
              mounir tu n'as rien a craindre...........depeches toi d'y aller avec ta compagne..............une fois posé les pieds la bas..........tu as le virus et tu ne peux plus oublier.........
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                autrement, pour l'idée d'un achat, qu'en pensez vous?
                je suis dans ton cas...........pas facile de trouver.........il y a de tout..........faut prendre le temps!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Grossomodo c'est sûr, et Tlemcen est sympa.

                  N'empêche évite l'autoroute la nuit , c'est super dangereux! désolé mais c'est la pure vérité, même le jour ce n'est pas sûr à 100%

                  Evite la route la route la nuit!

                  Evite de vouloir découvrir des endroits sans demander aux locaux avant leur avis. Exemple dernièrement il y avait un gang qui attaquait les familles et touristes dans les ruines de mansourah.
                  Evite certains endroits à oran , trop de vols et d'agressions

                  Donc voila, sinon ça vaut la peine d'y aller, c'est une belle région , bonne visite.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est le grosso modo qui m'inquiete, car on sait jamais.

                    A ma connaissance, si il t'arrive un pépin, tu peux pas faire le 17 pour etre secouru. Donc il faut se trouver une kalach pour dormir tranquille? Parce qu'a part crier au secours, tu fais quoi en cas de probleme?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon vu que je connais bien l'algérie de 2010, je vais te répondre sincèrement: non l'algérie n'est pas un pays sûre, mais il suffit de faire attention et ne pas aller n'importe où.
                      Ne pas porter de bijoux dehors, éviter de sortir la nuit.

                      Ceux qui te diront que c'est sûr, soit ils ne vivent pas ici, soient ils ne sortent jamais.

                      Par exemple pour notre fameuse autoroute est-ouest rien qu'avant hier il s'en est passé des trucs dignes du mexique.

                      Mais sinon tlemcen ville y a pas grand chose à craindre, vas y.

                      Commentaire


                      • #12
                        autrement, pour l'idée d'un achat, qu'en pensez vous?

                        Et pourquoi pas acheter un terrain et construire ta propre maison, tu fais appel a un entrepreneur local, car l'immobilier est très cher en Algérie et il est souvent difficile de trouver une bonne affaire.

                        En Kabylie par exemple, la majorité des émigrés construisent eux même leurs maison au bled.

                        Commentaire


                        • #13
                          et dans des villes comme Alger ou Tlemcen, au centre-ville, on trouve facilement un terrain?

                          Commentaire


                          • #14
                            Tlemcen je ne sais pas, Alger je te déconseilles franchement, c'est très cher et c'est une ville chaotique.

                            Je préfère les belles villes moyennes, Tlemcen, Tipaza, Béjaia … par contre trouver un terrain au centre ville, c'est quand même très difficile

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc il faut se trouver une kalach pour dormir tranquille?
                              Je ne serai être objectif pour répondre , mais si il y a une chose c'est que tu n'as pas besoin d'un klach pour dormir tranquille ...
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X