Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La population de Lâayoune resiste à un assault des forces d'occupation Marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La population de Lâayoune resiste à un assault des forces d'occupation Marocaine

    C'est un article qui est plus favorable aux Marocains, puisqu'il met en avant les morts côté services de sécurité Marocains mais pas du côté des civils et ignore les revendications politiques des Sahraouis, mais l'information est là :



    Trois Marocains tués et 70 autres blessés dans un camp au Sahara occidental


    Trois membres des forces de sécurité marocaines ont été tués, et soixante-dix personnes blessées, lors d'affrontements lundi avec des contestataires sahraouis près de la ville de Lâayoune, chef-lieu du Sahara occidental. Les forces de sécurité marocaines avaient donné l'assaut à l'aube contre ce campement dressé le 19 octobre par des habitants de Lâayoune pour protester contre "la détérioration" de leurs conditions de vie et réclamer "des emplois et des logements".

    Le ministre des affaires étrangères sahraoui, Mohamed Salem Ould Salek, a affirmé que cet assaut contre le campement de Gdim Izik avait fait "des centaines de blessés. Je ne peux pas vous dire encore le chiffre exact, notamment s'il y a eu des morts, mais les hôpitaux sont pleins". Les forces marocaines ont attaqué par "voies terrestre et aérienne à l'aide d'hélicoptères" ce camp de 28 000 personnes avec "des canons à eau, des gaz lacrymogènes et des balles réelles", a-t-il ajouté.

    Dans un communiqué, le Front Polisario a lancé "un appel urgent à la communauté internationale, en particulier au Conseil de sécurité des Nations unies pour qu'il exige du Maroc de mettre un terme à cet acte barbare commis contre des populations civiles sans défense ayant commis pour seul péché d'avoir pacifiquement réclamé leurs droits".

    Une troisième session de négociations entre le Maroc et le Front Polisario doit débuter ce lundi sous l'égide de l'ONU dans la banlieue de New York, à Greentree sur l'avenir de cette ancienne colonie espagnole, annexée en 1975 par Rabat, qui est prêt à lui accorder une autonomie, mais que le Polisario veut indépendant.

    Le Monde
    Dernière modification par Dandy, 09 novembre 2010, 10h19.

  • #2
    par voie terrestre et aerienne hallucinant sur des civils en plus on dirait gaza ( ils ont beaucoup appris a l ecole sioniste ) mais qu ont ils a craindre sur une population sans défense ont ils peur des infiltrations cela voudra dire que la securite marocaine n est pas a la hauteur et surtout cela voudrais dire que le roi n a pas la main mise totale sur le SO comme il veut bien nous le faire croire

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a rien d'hallucinant, le tête à claques a réellement perdu les pédales, il avait perdu la face dans cette histoire, et un "homme" humilié de cette façon ne pouvait que réagir de la sorte voire plus dans un proche avenir.

      Son principal problème est : comment va-t-il organisé la marche verte dans l'autre sens .

      Il lui faut une logistique, de l'argent, et bien sûr des slogans exploitable, il a besoin de temps, denrée rare, que le Polisario ne lui accordera pas bien entendu.

      Le polisario a déplacé le conflit et il est, en quelque sorte, maître du jeu politique maintenant la seule carte à jouer pour le tête à claques c'est ses forces armées à qui il a attribué le nombre de victimes le plus élevé pour gargariser les troupes et les rendre encore plus féroces vis a vis de ses nouveaux ennemis, les sahraouis de territoires occupés...

      Le polisario a definitivement gagné la bataille médiatique en surfant sur les menseonges de la partie adverse, les médias internationaux ne font plus confiance aux chiffres et allégations des médias marocains, l'ONU promet une enquête et ne veut pas s'engoufrer dans les tunnels médiatiques ouverts sans succès par les responsables marocains, elle va s'appuyer sur la MINURSO pour tirer au clair ce qui s'est passé, les résultat de ses enquêtes sera probablement très néfaste pour la partie marocaine donc le prochain rapport sera accablant sauf véto Français, bref il ne reste au tête à claques que d'organiser la répression en espérant qu'elle soit la plus courte possible pour entamer à nouveau une politique de charme qui nécessitera plusieurs années de danse du ventre et des milliards de dollars dépensés en Lobbying.

      Bon courage tête à claques s'il aura encore des joues en état d'en recevoir d'ici là.

      Commentaire


      • #4
        Ses terroristes ont brulé des voiture et des commerces , tué des gens ,et semer le trouble.l'êtat a le devoir de rétablir l'ordre.

        Le Maroc est un pays de droit , il vient de le montrer hier .

        Pour citoyen: Le polizario n'existe plus dans le territoire , le conflit a lyoune est un conflit sur les privilége et non pour l'indépendance........tu devra un petit peu lire la presse marocaine pour comprendre les enjeux.

        Le polizario discutait hier avec les envoyé du roi, en même temps le maroc exercait sa souverainté sur le territoire.........alors comment peut tu oser dire que le polizario a gagné quoi que ce soit.

        Hier le porte parole de l'ONU n'a même pas fait un reproche au maroc , car le maroc ne faisait qu'appliquer la loi, et avec proffessionalisme, le parquet a donner l'ordre , les force publique ont executé cet ordre.........ou est le polizario dans tout cela.

        NB: evite SVP Mr CITOYEN d'insulter le roi , tu le connait pas , il est un bon pére de famille et hier il visitait des région reculé au maroc pour construire des hopitaux, un peu de respect .
        Dernière modification par atlante, 09 novembre 2010, 10h46.

        Commentaire


        • #5
          Mliha hadi

          Gallek le maroc est un pays de droit.

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=tante

          Commentaire


          • #6
            Chez nous tu casse tu brule ou si tu tue, tu va en prison et tu le paye tres cher et c'est comme ca dans la plupart des pays civilisé.

            On laisse pas les egorgeurs en liberté!
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              >>>tu devra un petit peu lire la presse marocaine pour comprendre les enjeux.

              J'essayerai quand j'aurai envie de rire .

              Commentaire


              • #8
                Chez nous tu casse tu brule ou si tu tue, tu va en prison et tu le paye tres cher et c'est comme ca dans la plupart des pays civilisé.
                Dans les pays civilises, les juges ne se font pas agresser par la tante du roi et les flics ne se font pas flinguer par l'oncle du roi non plus.

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=tante

                http://ichir.org/?p=3014

                Gallek pays civilise.
                Dernière modification par Berberousse, 09 novembre 2010, 10h56.

                Commentaire


                • #9
                  Atlante
                  Les forces de sécurité marocaines avaient donné l'assaut à l'aube contre ce campement dressé le 19 octobre par des habitants de Lâayoune pour protester contre "la détérioration" de leurs conditions de vie et réclamer "des emplois et des logements".
                  ils ont rien fais de ce que tu raconte tout ce qu'ils ont fait est de dresser un campment, Le Mekhzen est entrain de radicaliser les sahraouis ... j'ose pas imaginer pourquoi ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Mr CITOYEN , on ne se fait pas une idée sur un sujet qu'on lisant tout les point de vue , celle de la presse indépendante marocaine est la plus objective sur le sujet.

                    Maintenant , si tu veut pas avoir ta propre idée sur le conflit , dit le clairement , mais évite de donner des leçon.

                    Et SVP , n'insulte pas les gens que tu connais pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Barberousse , la tante du roi est acteur d'une affaire judiciaire , elle est convoqué elle et ses fils comme tout les marocain.......ca tu oublie de le dire.

                      maintenant, je reconfirme , le maroc pays de droit a appliquer la loi , on laisse pas les terro libre chez nous.

                      Commentaire


                      • #12
                        Barberousse , la tante du roi est acteur d'une affaire judiciaire , elle est convoqué elle et ses fils comme tout les marocain.......ca tu oublie de le dire.

                        maintenant, je reconfirme , le maroc pays de droit a appliquer la loi , on laisse pas les terro libre chez nous.
                        Mais bien sur, tout comme l'oncle du roi qui a flingue un flic et la tante qui a defigure une avocate.

                        http://ichir.org/?p=3014

                        http://www.bivouac-id.com/billets/la...t-une-avocate/

                        Gallek pays de droit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Berb
                          Tbark allah 3la le suisse. Avant de critiquer les autre, regardes autour de toi d'abord. Rien walou, vous encaissez les coups et des barbus et des caporaux...Sans bouger: le Nif algérien Gallek
                          Au maroc, on maniste, on reçoit des coups et on en donne de notre part. Mais, on existe
                          Si tu le fais dans ton bled (et tu ne peux le faire une évidence!); tes caporaux vont te faire la fête (Coca ou Orangina). Ils te feront choisir!

                          Poses la question autour de toi. C'est sûr que tu es un fils de Mama caché derrière son micro et qui se prend pour le Chê.

                          Commentaire


                          • #14
                            maintenant, je reconfirme , le maroc pays de droit a appliquer la loi , on laisse pas les terro libre chez nous.


                            -----------------------


                            bien sur ils sont les vassaux du roi

                            Commentaire


                            • #15
                              ATLANTE reste dans le sujet au lieu faire diversion par une soit disante presse independante

                              L'article posté est tiré du journal le monde fr ;FR est le parrain de MA
                              Dernière modification par AARROU, 09 novembre 2010, 11h17.
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X