Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chômeur, dites-vous ?...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chômeur, dites-vous ?...

    N’ayant jamais été chômeur, j’aimerai bien avoir une idée sur ce que ressent une personne touchée par ce ‘’fléau’’.
    Comment se sent-on quand on est au chômage ?
    Que ressent-on ?
    Comment est le moral ? comment le temps passe-t-il ? avec qui est-il passé ?
    Si quelqu’un de FA a été ou est chômeur, peut-il me raconter un peu son passage par cette situation ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    t'aurais eu plus de réponses , si tu cherchais des diplômés

    pas de ça chez nous , lè chômage

    ciao
    le devoir m'appelle
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      @Zac : Moi je l'ai déjà été plusieurs fois, la dernière fois c'était il y'a 3 mois même pas.

      Bah, tout dépend, au début c'est drôle, surtout le matin, je me reveillais à midi.

      Je passais des bons moments, j'allais au cinéma, je me baladais, je partais en vacances, ...

      Mais à la longue ça use.

      Attention, quand j'étais chômeur, je n'avais pas de problèmes d'argent, et je ne touchais pas d'Assedic.

      J'avais un autre ami chômeur aussi, on faisait des choses ensemble.

      j'adore ça, ne pas bosser, si il y'a l'oseille.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Bonjour 3likom.

        Dieu merci j'ai jamais été pour l'instant, moi qui me fait du souci quand j'ai rien à faire le weekend je me demande comment ça va l'être si un jour je serai chômeur.
        Dernière modification par Histo, 09 novembre 2010, 15h30.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mister
          Mais à la longue ça use.
          J'imagine... D'ailleurs c'est sur point précis que j'aimerai avoir des détails.

          Envoyé par Histo
          me fait du souci quand j'ai rien à faire le weekend
          J'ai aussi ce sentiment, de me sentir inutile quand je fais rien le week end.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            @Zac : Zac, à la longue faut être organisé.

            Le souci c'est plus le fait de se sentir obligé de retrouver un travail. C'est cette peur de ne pas retrouver qui est angoissante.

            Moi je suis en freelance, je dois retrouver une mission à chaque fois, et honnêtement là, c'est à cause d'un pote que je me suis retrouvé au travail, j'aimais bien lorsque je ne faisais rien.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              J'ai chômé et je ressens très bien ce que les "choumara" endurent.
              Le pire est que tu te sens inutile et indésirable. Mais ce qui apaise ceci est que beaucoup de monde autour de toi son dans la même situation et que tu trouves toujours des amis pour passer quelques heures avec eux.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                euhhhh ben j'y suis en ce moment............au chomdu!

                va falloir trouver qq chose.................
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Chomeur je l'ai été mais pas pour trés longtemps, ca a duré quelques mois, juste aprés mes années fac.
                  Comme l'a souligné Misterov, au debut c'est trés agréable, on se sent leger, pas trop de responsabilités, on dors à son aise, on fais ce qu'on veut de son temps...etc. mais au bout d'un certain temps on commence à se demander qu'est ce qu'on est entrain de faire de sa vie, à penser à son avenir, on en arrive méme à regretter le temps perdu surtout si on n'est pas issu d'une famille particuliérement riche et c'est le cas pour moi. on se sent lourd, tel un fardeau, on ne peut tout de méme pas se permettre de demander l'argent de poche à ses proche ou à son pere qui lui méme avait des difficultés à joindre les deux bouts.
                  je me souviens que mon premier job je l'ai decroché en 2000 aprés 6 mois de galére, vendeur chez un grossiste pour la modique somme de 5000DA/Mois.

                  Commentaire


                  • #10
                    N’ayant jamais été chômeur, j’aimerai bien avoir une idée sur ce que ressent une personne touchée par ce ‘’fléau’’.
                    Comment se sent-on quand on est au chômage ?
                    Que ressent-on ?
                    Comment est le moral ? comment le temps passe-t-il ? avec qui est-il passé ?
                    Si quelqu’un de FA a été ou est chômeur, peut-il me raconter un peu son passage par cette situation ?
                    J'ai commencé à travailler avant même de terminer mes études et avoir mon diplôme , donc je sais pas ce que c'est le chômage
                    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                    Commentaire


                    • #11
                      Je passais des bons moments, j'allais au cinéma, je me baladais, je partais en vacances, ...
                      Dit donc c'est un chomage de luxe ca

                      Personnelement ; hamdoullah je n'ai pas chômé sauf peut etre les trois mois aprés la FAC mais ca c'etais voulu

                      peut etre aussi le fait que je sois dans une branche trés demandé
                      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                      Commentaire


                      • #12
                        @Iris : Salut,

                        Je ne vais pas déprimer quand même

                        Cela dit, je comprends la difficulté si il y'a pas de sous.

                        Moi si j'ai ce qu'il faut comme fric, genre 1-2 millions d'euros, j'arrête de travailler definitivement. Et je me sentirais bien utile, je n'ai pas ce problème, je gambaderais
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          hè mais vous avez de la chance dans la vie de ne pas avoir connu le chomage ...moi jlai rencontrè plusieurs fois...a chaque fois cetait un break qui me faisait du bien,des fois meme il me manque

                          Commentaire


                          • #14
                            hello everybody, moi aussi j'ai pas encore chomé mais j'en risque de le devenir dans 2ans bizzarre but that can be true
                            cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

                            Commentaire


                            • #15
                              je l'ai été plusieurs fois...au début on est trop contents d'être libre, de pas avoir de responsabilités...mais à la longue c'est ennuyant, et on se sent inutile..
                              Mais depuis que je travaille....cette époque de chômage me manque troooop

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X