Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benchikha : "les joueurs écartés manquaient de détermination".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benchikha : "les joueurs écartés manquaient de détermination".

    Abdelhak Benchikha assume entièrement sa décision d'écarter certains joueurs en vue du match amical face au Luxembourg prévu le 17 novembre prochain. Mieux encore, le coach des Verts croit savoir que cette exclusion va "booster" les joueurs afin qu'ils retrouvent leur meilleur niveau.

    "Juste après la défaite en Centrafrique (2-0), j'ai versé des larmes, d'autant qu'il s'agissait de mon premier match à la tête de la sélection. Lors de cette rencontre, les joueurs manquaient de détermination, alors j'ai décidé d'agir en écartant certains éléments dans l'objectif de les booster et de toucher leur amour propre, c'est ma façon de concevoir les choses et j'assume pleinement mes choix", a indiqué à ce propos le coach des "Fennecs" lors d'un point de presse tenu à Alger.
    Après la défaite encaissée à Bangui Abdelhak Benchikha a décidé d'écarter sept joueurs pour le match du Luxembourg. Il s'agit du gardien Lounés Gaouaoui (USM Blida), Belhadj Nadir (Essad -Qatar), Bellaid Habib (Sedan-France), Abdoun Djamel (Kavala- Grèce), Abdelkader Mohamed Ghezzal (Bari-Italie), Ziaya Abdelmalek (Ittihad Djeddah-Arabie saoudite), et Laifaoui Abdelkader (ES Sétif).
    "Ces joueurs ne sont pas définitivement écartés du groupe, loin de là, ils ont déjà fait leurs preuves par le passé, et ils peuvent revenir à n'importe quel moment. Pour mettre fin aux spéculations, je n'ai aucun problème avec eux. La porte de la sélection leur reste toujours ouverte", explique encore Benchikha.
    Cependant, le premier responsable de la barre technique des Verts n'a pas hésité à exprimer ses exigences. Lors de son point de presse à Alger, Benchikha a demandé clairement aux coéquipiers de Madjid Bougherra de retrouver la rage de vaincre, qui faisait leur force il n' y a pas si longtemps.
    "Franchement, à Bangui je n'ai pas reconnu l'équipe, celle qui s'était qualifiée haut la main au Mondial grâce à la fougue et la grinta propres aux Algériens. Les joueurs devront retrouver l'âme d'Oum Dourman, il y va de leur avenir aux éliminatoires de la CAN-2012", a-t-il confié.

    Par El Watan.com
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X