Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental : 11 morts, 723 blessés et 159 disparus sahraouis.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental : 11 morts, 723 blessés et 159 disparus sahraouis.

    Le bilan de l’expédition punitive qu'ont lancé lundi à l'aube les forces de la répression marocaines contre le camp de la liberté d’El Ayoun s’est alourdi.

    Dans un bilan encore provisoire de l’agression violente contre le camp de Gdeim Izizk, le Pront Polisario fait état de "onze morts plus de 723 blessés et 159 disparus" parmi les Sahraouis.
    Le ministère des territoires occupés et de la diaspora, a souligné dans un communiqué, publié mardi 09 novembre et repris par SPS, que ce bilan "risque encore de s’alourdir vu les dimensions de l’agression barbare exécutée par les forces armées royales appartenant à plusieurs corps, notamment les Détachements d’Intervention Rapide (DIR) venant du mur de la honte et appartenant au secteur de Guelta, de Haouza et du sous-secteur d’Amgala en plus de 6 bataillons des mêmes troupes marocaines et de la gendarmerie de guerre en plus des unités de Mokhaznis (gardes-mobiles) et des forces de la police".

    La même source affirme que les forces marocaines qui ont en outre "saccagé des centaines de maisons et boutiques et détruit des voitures appartenant à des Sahraouis", ont utilisé "les balles réelles, les bombes lacrymogènes, les bâtons, les cailloux et les canons à eau" contre une population civile "pacifique sans défense", composée de plus de 26 000 personnes en majorité de femmes, d’enfants et de personnes âgées.

    Pour le Gouvernement sahraoui, "tout cela avait été minutieusement préparé par l’état major de l’occupant, sous les ordres des plus hauts gradés de l’armée et en coordination avec les spécialistes des services de renseignement qui maîtrisent parfaitement, de par une longue expérience dans les innombrables bagnes secrets du royaume, l’art de la torture, des liquidations physiques et de la disparition".

    La ville d’El Ayoun, selon la même source, « a commencé à enterrer ses martyrs dans la douleur et la dignité face à la barbarie d’un occupant despotique et féodal qui ne se gêne pas de commettre de lâches assassinats dignes de l’apartheid et du nazisme ».
    Le gouvernement sahraoui affirme que les journalistes étrangers, les observateurs internationaux et autres juristes et députés du monde ont été expulsés de la ville assiégée avant le massacre.

    Rabah Beldjenna (El Watan).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    pourquoi pas 300 morts et 3000 disparus? je comprend bien qu'ils sont payés pour faire de la propagande,mais il faut bien faire son travail et proposer des chiffres réalistes.

    Commentaire


    • #3
      population pacifique qui tue et blesse a l'arme blanche des policiers?
      toooooooooozzzzzzzzzzzzzzzzz
      9hartouna bla propagande
      meme un bebe algerien de 10 ans sentira la propagande puante de ce torchon

      Commentaire


      • #4
        on apele sa du terrorisme dans tous les pays du monde et a leur tete l'algerie.

        Commentaire


        • #5
          Y'a pas quelqu'un qui a eu l'idée de poster le film de ces massacres sur Youtube ou autre.
          11 morts d'un seul coup; on se croirait dans un douar au fin fond de l'algérie durant la dernière decennie.où il y'avait le black out.
          J'ai oublié Internet n'existait pas durant cette decennie

          Commentaire


          • #6
            on appel des porcs ceux qui utiliser la force contre des femmes ,vieillard et enfants,c'est pour sa qu'on a vu un colon égorgé comme un porc,les mots sont durs mais beaucoup moin que les images

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut pas se leurrer, dans ce genre d'affaire, s'il n'y a pas une source médicale indépendante et encore, il y aura des disparus et ça sera la guerre des chiffres avancés par les uns et par les autres.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                En théorie la MINURSO va tout de même fouiner un peu du moins tirer au clair ce qui s'est passé. En théorie le Polisario a intérêt à dire la vérité de toute façon.

                Si la MINURSO sera empêchée d'enquêter le MAROC sera épinglé d'une manière automatique, le but avoué de l'ONU est de contenir les affrontements at abaisser les tensions, le palais humilié ne le verra pas forcément de la même manière et sera tenté de "sévir" histoire de montrer ses muscles et dire j'existe, ce qui va compliquer encore plus les choses.

                Un homme humulié risque de sortir en plein rue avec un long couteau de boucher dans la main, c'est un peu ce qui s'est passé pour le tête à claques et de plus si les passants lui foutent encore une ou deux droites, la il va sortir le fusil et tirer à l'aveuglette.

                C'est ce que craint aujourd'hui l'ONU.

                Commentaire


                • #9
                  on appel des porcs ceux qui utiliser la force contre des femmes ,vieillard et enfants,c'est pour sa qu'on a vu un colon égorgé comme un porc,les mots sont durs mais beaucoup moin que les images
                  Eh ben dites donc, t'as pas froid aux yeux l'ami.. Quand on connait l'histoire recente et actuelle de ton pays.. ton commentaire fait presque sourire... En gros tu appelles les 200.000 algeriens assassines des "porcs"? La hawala wala 9ouwata illa billah. Un peu de decence, c'est ton propre peuple mon ami.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moha
                    D'où tu sais que c'est un "colon" et pourquoi tu penserais pas que c'est un sahraoui de Laayoune que ces barbares endocrinés par la DRS ont égorgé.
                    Je sais que tel spectacle te réjouis ! N'est-ce pas.
                    Je te comprends et je te pardonne, c'est monnaie courante chez toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      SVP, arrêtez de nous poster al watan, chourouk, moujahid, etc. on veut savoir ce qui dise le monde pas des généraux a leur peuple. la vision d'Alger on s'en fiche et on l'a connait, alors quoi d'intéressant de débattre un sujet en se basant sur ce genre d'article.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiens ! Tiens ! La prochaine fois je vais te demander ta permission, yekhi hala ! Quand il s'agit d'articles qui parlent des points négatifs de l'Algérie, ce ne sont plus des torchons et des journaleux, quand ils dévoilent les graves dépassements et mettent à nu le makhzen ils le deviennent, ainsi que sous les ordres des généraux, du DRS et j'en passe, il faut savoir ce qu'on veut.
                        Dernière modification par RoboCop, 09 novembre 2010, 16h38.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X