Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ambassade du maroc pris d'assaut

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ayoub7
    Pour la Kabylie, bien entendu que le Maroc peut creer beaucoup d'instabilite pour le regime algerien sur ce front
    Je ne savais pas que les kabyles etaient si faciles à manipuler et en plus par les mokhaznis
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

    Commentaire


    • #47
      Je ne savais pas que les kabyles etaient si faciles à manipuler et en plus par les mokhaznis
      se faire manipuler? parce qu'ils demandent l'autonomie? Le Maroc a le devoir d'encourager n'importe quelle partie qui a un agenda autonomiste dans la region. Par principe... neutre...

      Commentaire


      • #48
        se faire manipuler? parce qu'ils demandent l'autonomie?
        @ayoub 7
        Dans le temps possible , la Kabylie peut avoir une autonomie puisque elle fait partie de la souveraineté Algérienne

        *contrairement au Sahara Occidental , ex colonie espagnole , personne au monde avait reconnu la souveraineté marocaine sur ce territoire

        auparavant partagé avec la Mauritanie , même pas les amis du Maroc n ont pas reconnu ; la France et les Espagne donc l autonomie : CADUC ! ..puisque les USA dans ses accords avec le Maroc , elles excluent le SO colonisé par le Maroc §
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          Ayoub mon ami, comment compte tu manipuler les Kabyles, peuple qui a résisté des centaines d'années à l'Empire Romain, sans jamais être conquis, votre Makhzen 1 million de fois moins puissant que l'ancienne Rome a perdu une gueguerette face à un petit peuple minuscule !!! Fumer nuit à la santé !

          Commentaire


          • #50
            Ayoub mon ami, comment compte tu manipuler les Kabyles, peuple qui a résisté des centaines d'années à l'Empire Romain, sans jamais être conquis, votre Makhzen 1 million de fois moins puissant que l'ancienne Rome a perdu une gueguerette face à un petit peuple minuscule !!! Fumer nuit à la santé !
            Parce qu'il n'a aucune idee de ce que les Kabyles pensent du maroc.

            Commentaire


            • #51
              Si Si ! Le makhzen croît qu'il peut acheter les algériens avec des clopinettes

              Pauve makhzen, il n'a même pas sû planter une toile de tante sur un îlot que quelques hectares, il parle de kabylie !

              Commentaire


              • #52
                La kabylie ça n a rien aavoir dans ce TOPIC

                Affaire à La3youne ( SO occupé par le Maroc ) : l'ambassade du maroc pris d'assaut
                Dernière modification par houari16, 10 novembre 2010, 01h21.
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #53
                  @houari
                  Pas besoin de manifester devant l ambassade du Maroc à Alger ! le peuple algerien fait confiance à la diplomatie algérienne , elle fait son effet efficacement ! elle laisse le soin à la diplomatie marocaine les blàblà à la frontière algero-marocaine ?

                  trouve une autre raison zozo, vous tous entrain de le défendre sur des forums mais jamais au grand jamais une manif devant l'ambassade du Maroc chez vous.....c'est juste votre hypocrisie, vous vous contentez de ce que font les autres comme d'hab.....

                  et merci pour la blague de la diplomatie

                  Commentaire


                  • #54
                    salam

                    j'espère que ce conflit se reglera trés prochainement avec le minimum de dégat nchallah!!!

                    -vrai ! le maroc a envahi ce pays, sans aucun respect de l'avis de sa population, en envoyant des 100 de milliers de marocains l'occuper,armé et population, si c'était sa terre il n'aurait pas besoins d'un tel acte.

                    - les sahraouis ont le droit de choisir, et tout le monde doit respecter ce choix: le maroc, l'autonomie, indépendance !! peu importe

                    - on doit , autant q'algériens,gouvernement et peuple, les soutenir dans le cadre de l'ONU pas plus

                    - notre gouvernenment fait trop!!! oui il fait trop, j'ai horreur de la soit disant monarchie marocaine, je sais q'ils sont les pires de la région,ils ont fait beaucoup du mal a notre pays, mais pour l'interet de tous, faut il avoir une geurre a nos frontières, entre deux peuple musulmans!!! non et non

                    - si on doit avoir un role, ça doit etre quelque chose de positive!!! etre beaucoup plus un intermédiare entre sahraouis et marocains

                    Commentaire


                    • #55
                      - notre gouvernenment fait trop!!! oui il fait trop, j'ai horreur de la soit disant monarchie marocaine, je sais q'ils sont les pires de la région,ils ont fait beaucoup du mal a notre pays, mais pour l'interet de tous, faut il avoir une geurre a nos frontières, entre deux peuple musulmans!!! non et non


                      ________________________________

                      oui l'Algérie en fait bcp trop..elle est même parti prenante..

                      j'ai aussi horreur de la soit disant république populaire algérienne.. elle a fait bcp de mal au peuple algérien.. et cette république veut couper le Maroc en 2... fitna quand tu nous tiens..

                      Commentaire


                      • #56
                        trouve une autre raison zozo, vous tous entrain de le défendre sur des forums mais jamais au grand jamais une manif devant l'ambassade du Maroc chez vous.....c'est juste votre hypocrisie, vous vous contentez de ce que font les autres comme d'hab.....
                        Il se trouve que cette façon de faire est propre aux marocains. Aller manifester devant l'ambassade du Maroc à Alger, pourquoi faire?
                        Est-ce que vous avez été manifesté à l'ambassade de France au Maroc à l'époque de la colonisation de l'Algérie, vous qui présumez nous soutenir corps et âme pendant la guerre de libération?
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci naw08 pour ta perspicacité,

                          voila exactement la conclusion a laquelle tes dirigeants devront faire face un jour ou l'autre. C'est pour cela que je suis adepte de "sekhenha tebred". L'algerisario veut une escalade? Escaladooooonns.

                          je ne contre argumentrais pas les autres elements que tu as avance, je comprends que lire la maison de la presse pendant 35 ans, et voir la version unique de l'ENTV pendant la meme duree laisse de profondes traces d'autoconviction. Mais je te poserais quand meme quelques question qui te feront reflechir dans le bon sens j'espere:

                          -vrai ! le maroc a envahi ce pays
                          Comment s'appelait ce "pays"?

                          - les sahraouis ont le droit de choisir, et tout le monde doit respecter ce choix: le maroc, l'autonomie, indépendance !! peu importe
                          peux-tu rajouter a ta liste: liberte de circulation et d'opinion dans les camps de tindouf? Peux tu aussi definir les sahraouis comme TOUS les sahraouis y compris les algeriens et leur accorder le meme droit? Par "principe"?


                          - notre gouvernenment fait trop!!! oui il fait trop, j'ai horreur de la soit disant monarchie marocaine, je sais q'ils sont les pires de la région,ils ont fait beaucoup du mal a notre pays, mais pour l'interet de tous, faut il avoir une geurre a nos frontières, entre deux peuple musulmans!!! non et non
                          Tu es excusé... Si la monarchie marocaine etait la "pire dans la region", ce probleme aurait ete resolu il y a bien longtemps, la monarchie marocaine, n'a "malheureusement" jamais voulu pousser le bouchon a un point de non retour, en esperant qu'elle avait affaire a des dirigeants algeriens qui pensaient justement comme toi, qui ne feraient dans le jusqu'au boutisme beat. Il est clair qu'aujourd'hui, elle se rend compte que c'est tres loin d'etre le cas, et que le Maroc a un ennemi clair dans la region.

                          J'ai fait un tour des forums marocains, de facebook, de la presse, des communiques des partis politiques marocains, de l'opposition, aux islamistes en passant par les associations, etc... Le peuple marocain est en train de se faire a cette idee que l'Algerie est l'ennemi direct du Maroc. Vu ce que j'ai lu, la mobilisation ne fait que commencer.

                          Pour finir, j'imagine que vous savez tous, que l'autonomie est une proposition a la base... algerienne.. faite par Boutef lui-meme en 1985...


                          - si on doit avoir un role, ça doit etre quelque chose de positive!!! etre beaucoup plus un intermédiare entre sahraouis et marocains


                          Pour cela, il aurait fallu avoir des dirigeants qui reflechissent, qui comprennent que se creer un ennemi avec qui on a des milliers de kms de frontieres n'est certainement pas une tres bonne idee. Que creer une enteite fantoche de 200.000 personnes qui n'arriveront jamais a securiser leur territoire est un danger immediat pour l'Algerie, le Maroc, la mauritanie et le Sahel et que finalement, un pays qui nous tend la main pour assainir tous les problemes bilateraux est une opportunite a prendre sans hesiter pour tout boucler et fermer tout solde en se lancant dans une construction maghrebine.

                          Malheureusement, tes dirigeants ont des interets personnels qui depassent tout cela, ils ne sont pas vraiment interesses par le long terme et continuent a reflechir en termes ideologiques. Dans cette affaire, il y aura clairement un vainqueur et un vaincu. C'est de votre droit absolu de croire que ce sera le Maroc qui sera vaincu (au fait, si c'est le cas, vous aurez un ennemi qui s'acharnera encore plus a torpiller l'Algerie), je crois pour ma part que meme vos generaux ne croient pas a cette hypothese, meme en engageant l'ANP...

                          Commentaire


                          • #58
                            wayay les heures suplémentaires accordées par le makhzene ces jours ci, profitez en !

                            Penses á ta santé asheibi

                            Commentaire


                            • #59
                              wayay les heures suplémentaires accordées par le makhzene ces jours ci, profitez en !

                              Penses á ta santé asheibi

                              ______________________________

                              intervention inutile..comme d'habitude..

                              Commentaire


                              • #60
                                intervention inutile..comme d'habitude..

                                la tienne l est encore plus, car moi au moins je lui donne un conseil , et toi?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X