Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ambassade du maroc pris d'assaut

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    ayoub7

    ah les amis, reveillez vous un peu, il n'y aucun marocain sur ce forum qui est makhzenite.
    No comment.

    Commentaire


    • #77
      être contre le makhzen et la tête a claques ne veut pas dire devenir algérien....
      C'est certain!

      allez on va suivre ta logique, je change de nationalité et je deviens algérien, je serais contre ceux qui sucent le pays....
      Comme la majorité des algériens qui sont contre notre pouvoir corrompu!

      donc voila, je suis Marocain et Oujdi et le fait que je haïsse la monarchie et le makhzen ne fait pas de moi un algérien mais un Marocain qui aime son pays de Oujda à lagwira
      bravo!
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #78
        Trêve de boniments Ayoub !
        Aucun boniment l'ami, je suis tres serieux... Tu n'as pas besoin de me croire, fais un tour dans les forums marocains ou sur facebook concernant ce sujet, tu constateras de toi meme... Votre gouvernement est en train de reussir a se faire un pays et un peuple ennemi a l'ouest. Tu peux ignorer cela si tu veux, c'st ton droit...

        Commentaire


        • #79
          ah les amis, reveillez vous un peu, il n'y aucun marocain sur ce forum qui est makhzenite, le makhzen existe dans votre imaginaire collectif. C'est le joker qu'utilise la maison de la presse pour vous envouter de ce maroc feodal qui vous rappelle que les pays peuvent avoir une histoire.
          Tu ne peux pas être crédible sur ce coup là!
          Fais l'exercice de me trouver un article posté par toi même sur FA contre le Makhzen et en reparlera!

          Si votre strategie c'est de traiter de makhzenien tout marocain qui vous dit que le sahara est marocain. Bonne chance... j'espere que vous avec du souffle : 35 millions de "inspirez-expirez"
          Pas du tout, c'est tout à fait légitime qu'un marocain défend la marocaineté du sahara....Les algériens aussi sont libres de soutenir le S.O!
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #80
            nomad peux tu me donner une définition de "makhzen"

            Commentaire


            • #81
              Tu n'as pas besoin de me croire, fais un tour dans les forums marocains ou sur facebook concernant ce sujet, tu constateras de toi meme... Votre gouvernement est en train de reussir a se faire un pays et un peuple ennemi a l'ouest. Tu peux ignorer cela si tu veux, c'st ton droit...
              C'est plutot le makhzen qui a cree un ennemi fictif en lobotimisant tout un peuple.

              Commentaire


              • #82
                Tu ne peux pas être crédible sur ce coup là!
                Fais l'exercice de me trouver un article posté par toi même sur FA contre le Makhzen et en reparlera!
                Je suis sur ce forum pour corriger et partager mon point de vue sur un sujet tres precis si tu ne l'as pas remarque, celui du sahara marocain. Le fait que 99.999% des marocains soutiennent l'etat marocain sur cette question ne fait pas de X ou de Y un "makhzenien". Je crois que je nai jamais entendu le mot "makhzen" autant que sur ce forum de toute ma vie

                deuxio, je ne suis pas ici pour "plaire" en tapant sur la monarchie juste pour taper sur la monarchie, j'ai deja critique certaines politiques et certains manquements a la strategie de developpement du pays dans des sujets precis, (du temps on vous postiez des sujets sur le Maroc autres que la propagande algerienne concernant le sahara....), notament l'enseignement et la justice. C'est pas de ma faute que tu ne sois qu'a ton 3800eme message... On n'a aucun probleme a critiquer le roi au Maroc, et avec beaucoup plus de virulence que son excellence en Algerie.

                Mais si ca peut te faire plaisir et te faire sentir mieux pendant 5 minutes, sortons ces jokers qui vous font autant jouir: maroc sioniste! monarchie feodale! marocain soumis! Thailande de l'Afrique! Pays vendu! Pays sous protectorat!, Independance avec un fax! etc...

                Dis moi si j'ai oublie quelque chose.. C'est bon? je peux etre admis maintenant dans le club du bon marocain credible aux yeux des DRS-istes?


                Le Mea Culpa te va mieux...
                Dernière modification par ayoub7, 10 novembre 2010, 10h30.

                Commentaire


                • #83
                  Je suis sur ce forum pour corriger et partager mon point de vue sur un sujet tres precis si tu ne l'as pas remarque, celui du sahara marocain.
                  La plupart des tes commentaires ne consistent que de denigrement envers l'Algerie.

                  Gallek sujet bien precis.

                  Commentaire


                  • #84
                    nomad ou es tu ?

                    Commentaire


                    • #85
                      maroc 2010;

                      voilà la définition donnée dans Wikipédia :

                      Le Makhzen est une expression dans le langage courant et familier au Maroc pour nommer l'État Marocain et les institutions régaliennes marocaines (justice, administration, armées, police, sapeurs pompiers, ...). Avant l'indépendance marocaine, le Makhzen était l'appellation du gouvernement du sultan du Maroc, alors sous protectorat français. Le Makhzen était un ensemble d'institutions régaliennes :
                      • Makhzen de police,
                      • Makhzen de guerre,
                      • Makhzen de protection,
                      • Makhzen administratif,
                      • Makhzen d'intervention,

                      Tous les agents appartenant au Makhzen avaient pour nom Mkhazni.
                      Depuis l'indépendance et la construction de l'État marocain moderne, avec des institutions modernes (justice, DGSN, gendarmerie royale, forces armées royales, protection civile, etc...), l'institution traditionnelle Makhzen continue d'exister mais le nom a changé. Elle porte le nom de Forces auxiliaires marocaines (F.A.). Le nom de ses agents reste inchangé, ils sont toujours nommés Mkhazni. Les Mkhazni sont des paramilitaires polyvalents et capable d'exercer toutes les fonctions auparavant exercées par le Makhzen traditionnel (police, guerre, protection, administration, renseignement, et intervention). Il apparait que cette institution traditionnelle reste un maillon indispensable de l'État marocain.
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #86
                        lol, ok donc le makhzen c'est le nom toujours utilise pour decrire les.. Forces auxiliaires au Maroc... T'es en train de nous dire qu'on est tous des agents des forces auxiliaires? hchouma 3lik assa7bi, donnes nous au moins le rang d'officiers de l'empire cherifien

                        C'est trop drole l'imagerie que la propagande FLNiste a reussi a vous inculquer. Ils ont bien calcule leur coup les bougres, avec des frontieres fermees, dans pas longtemps, vous allez croire que les "marrokis" vivent sous le joug de Kim Jong Il.

                        Commentaire


                        • #87
                          C'est trop drole l'imagerie que la propagande FLNiste a reussi a vous inculquer. Ils ont bien calcule leur coup les bougres, avec des frontieres fermees, dans pas longtemps, vous allez croire que les "marrokis" vivent sous le joug de Kim Jong Il.
                          Je ne suis pas FLN ayoub! Le vrai FLN c'est avant l'indépendance .... Les ben bella, boutef & co ont trahi la cause de nos braves martyres.
                          Mon parti politique c'est le FFS.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #88
                            le polisario et l'algerie continuent leur chemin dans le noir , maintenant ils peuvent dire bye bye a leurs rêve de voir le sahara libre

                            Vous allez combattre une armée de 33 millions de soldats, je vous le promets ! moi BMW !

                            Commentaire


                            • #89
                              dans pas longtemps, vous allez croire que les "marrokis" vivent sous le joug de Kim Jong Il.
                              La realite est pire que la fiction, ils vivent toujours sous le joug d'une monarchie feodale.

                              Commentaire


                              • #90
                                Je ne suis pas FLN ayoub! Le vrai FLN c'est avant l'indépendance .... Les ben bella, boutef & co ont trahi la cause de nos braves martyres.
                                Mon parti politique c'est le FFS.
                                J'espere que tu rigoles, le FLN non seulement existe toujours mais il ecrase le FFS et tous les autres partis en Algerie. Allumes l'ENTV, tu comprendras ce que je veux dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X