PDA

Voir la version complète : Lobbying anti-algérien du Maroc aux USA


biskra
09/11/2010, 19h12
Lobbying anti-algérien du Maroc aux USA
Le Maroc, avec l’appui de certaines personnalités saoudiennes (un certain Bandar Ben Sultan, surtout), a déboursé plus de 3,5 millions de dollars en trois années pour des actions de lobbying en faveur de ses thèses par rapport à la question sahraouie, devenant ainsi le premier pays de la planète à avoir autant déboursé dans ce genre d’opération. Un autre élément important. Le régime monarchique de Rabat n’a jamais hésité à faire feu de tout bois, pratiquement, à travers toutes ses campagnes visant l’Algérie qu’il confond avec la RASD. Une pratique politique anachronique au vu des argumentaires présentés par les facilitateurs engagés par le Maroc et, avec lui, le royaume saoudien. De 2007 jusqu’à la fin 2009, le Maroc a réussi à toucher 266 membres de la Chambre et du Sénat. Il a pu gagner l'adhésion effective de presque 211 d’entre ces membres à son plan d’autonomie. La création du centre politique américano-marocain, qui téléguide les actions lobbyistes, lui était profitable en matière de pratique lobbyiste. Ce centre est actuellement dirigé par un Américain, un ancien diplomate US au Maroc et par un Libanais, un certain Jhon Abinader. Il faut préciser que la teneur des présentations de ce dernier se font selon une logique de manipulation biaisée, à travers des assertions contre l’Algérie, du genre : «C’est un pays antisémite, allié de l’ex-Union soviétique, un pays parvenu sans histoire, un ami de Cuba, de l’Iran et de Saddam, il est enclavé et veut une sortie sur l’Atlantique, il était le pays pivot de la piraterie internationale au 18e siècle, il a des ambitions nucléaires, il a donné refuge aux militants de l’ETA espagnole et aux Panthères noires...
Il s’arme et possède la 8e meilleure armée au monde et veut tester des missiles balistiques, il veut la destruction d'Israël, il crie au terrorisme alors que c'est lui qui l le crée, etc.»
E. Z....nouvelle republique

SLOUGI
09/11/2010, 19h15
Ce n'est pas de l'actualité. De quand date ton article ? Il faut mettre la date.

Pour le contenu, ça ne date pas d'hier le lobbying, c'est de bonne guerre.:lol:

biskra
09/11/2010, 19h17
la nouvelle république en date 09-11-2010;)



(http://www.lnr-dz.com//actualite/index.php?idc=129)

tariqlr
09/11/2010, 19h34
"un pays parvenu sans histoire,.....
"il était le pays pivot de la piraterie internationale au 18e siècle, ..."
??????

CaboMoro
09/11/2010, 19h39
et c'est quoi le mal en ca, vous êtes allié avec les espagnoles (parti raciste populaire ) et nous avec les saoudiens. kif kif, mais inchalah bientot l'Égypte va s'ajouter a l'arabie saoudite.:rolleyes::mrgreen:

Bachi
09/11/2010, 19h39
Même son lobby n'a pas d'intelligence...

Pourquoi le makzene manque tant d'intelligence ?

Je suis sérieux..

mistaaywa
09/11/2010, 19h41
un lobby-anti algerien carrement mdrrr :mrgreen:
mahlich :lol:

bonsai
09/11/2010, 19h42
Même son lobby n'a pas d'intelligence...

Pourquoi le makzene manque tant d'intelligence ?

Je suis sérieux..


Je te vois denoncer de facon permanante, tout ce qui vient de la MAP, comme mensonges, mais tu prends comme fait-averé un article qui manque de toute credibilité. Avant de poser une telle question, de facon serieuse, il fallait peut etre reflechir un tant-soit-peu sur la veracité de l´information!

biskra
09/11/2010, 19h56
je tiens a dire que cet article est d'aujourd'hui et c'est la nouvelle république journal algérien ,ceux qui veut vérifier le peuvent

oui le Maroc dénigre l'Algérie de bout en bout ,mieux il s'allie avec les sioniste pour nuire a l'Algérie

ce pouvoir alouite est le pire et le plus abjecte que la terre a créer
ce tyran finiras comme les autres ,dans un mouroir glacé et souillé par ces excréments (hassan2 faisait ses besoin sur lui ,tellement la maladie le rongeait) voila la fin de ceux qui se sont toujours cru a l'abri..la déchéance et l'opprobre,ces raclures sont des parasites et des suceurs de sang,leur but d'approprié des domaines et humilié tout un peuple en lui enlevant sa dignité,

“En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent". (Coran, verset 34, sourate 27 (Annaml))

Zegdou
09/11/2010, 20h00
“En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent". (Coran, verset 34, sourate 27 (Annaml))
et Comment faisaient les maghrebins avant que la France ne les colonise et fasse adopter le statut de république bananiére a certains ?

FRIMIJA
09/11/2010, 21h22
Je te vois denoncer de facon permanante, tout ce qui vient de la MAP, comme mensonges, mais tu prends comme fait-averé un article qui manque de toute credibilité.

bonsai

Il est normal qu'on ait aucun recul quand on est lobotomisé !!!

Cookies