PDA

Voir la version complète : Des Marocains attaqués par des sympathisants du polisario à Bilbao


Maghreb-United
09/11/2010, 19h12
Des Marocains attaqués par des sympathisants du polisario à Bilbao


Madrid- La police basque (Ertzaintza) a du intervenir, mardi à Bilbao (Nord de l'Espagne), pour venir en aide à des ressortissants marocains attaqués par des sympathisants du polisario, apprend-on de sources concordantes.


Aux moins deux sympathisants des séparatistes ont été arrêtés par la police basque qui a du recourir à la force, faisant usage de matraques et de balles en caoutchouc, pour disperser une manifestation, devant le consulat du Maroc à Bilbao.

Selon des sources du ministère de l'Intérieur Basque, la police a du intervenir pour venir en aide à des ressortissants marocains pris à parti par les sympathisants des séparatistes dont certains scandaient des slogans anti-marocains.

Des agents antiémeutes de la police basque ont du charger à deux reprises contre les sympathisants du polisario pour les empêcher d'envahir la rue, de perturber la circulation au niveau de "la Alameda de Rekalde", de dépasser le cordon sécuritaire imposé à leur manifestation et de se rapprocher du siège du consulat marocain.

Selon le ministère de l'Intérieur Basque, l'intervention de la police avait pour but également de mettre un terme aux troubles occasionnés par des éléments du polisario, qui ne voulaient pas obtempérer aux ordres de la police et qui semaient le chaos dans la ville.


MAP

Cookies