Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le silence autour du crime raciste touchant un français maghrébin à lyon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le silence autour du crime raciste touchant un français maghrébin à lyon

    Pour la presse française que nous éxecrons, voici un article qui permet de comprendre les motivations de ces champions de la discrimination, de l'arnaque intellectuelle et surtout de la manipulation de l'information....Evidement cela ne touche pas les "suédois"...Ce sont nous, les français-musulmans et surtout d'origine maghrébine qui sommes ds l'oeil du cyclone, engendré et créé par ces voyoux médiatiques et menteurs-calomniateurs par ailleurs....

    Le silence organisé autour du crime raciste touchant un français maghrébin à lyon :

    Nous sommes indignés par le silence organisé autour de l’assassinat, au début de ce mois à Oullins (Rhône) de Chaib Zehaf, un père de famille de trois enfants, tué par un voyou mêlant la haine des Arabes à sa fascination pour les armes à feu.

    Le sort réservé par l’ensemble des institutions politiques, policières et judiciaires, à l’affaire d’Oullins contraste singulièrement avec les manifestations d’ampleur nationale organisées à la suite de l’assassinat barbare d’Ilan Halimi, au motif que la victime est juive et que ce crime est susceptible d’avoir eu une dimension antisémite.

    Au nom du pouvoir judiciaire, le procureur de la République de Lyon, Xavier Richaud, a nié catégoriquement, alors que l’enquête ne faisait pourtant que commencer à Oullins, la présence d’une éventuelle motivation raciste dans le comportement de l’assassin, Jean-Marie Garcia.

    A l’évidence, le magistrat, à dessein ou pas, avait parlé trop vite. Plusieurs journalistes, de la presse locale et nationale, ont recueilli depuis lors une série de témoignages dressant de ce Jean-Marie Garcia un portrait analogue à celui du tristement célèbre « Dupont Lajoie » filmé parYves Boisset : alcoolique, fort en gueule, n’aimant pas « les Arabes », mais ne trouvant de courage pour les affronter qu’avec un flingue dans la main. La découverte, au domicile du tueur, d’un poignard orné de la croix gammée résume à elle seule ce type de personnage.

    Pourtant, malgré les supplications de sa famille et des nombreux amis que comptait Chaib Zehaf à Oullins, au niveau national, personne n’a bougé. Pas de message de Chirac, pas de déplacement de Sarkozy, aucun de ces communiqués, ne serait-ce que de simple compassion, que les responsables politiques de tous bords savent parfaitement diffuser chaque fois que survient un malheur, y compris en-dehors de tout contexte de racisme, comme on le voit lors d’accidents ou de catastrophes naturelles. Et puis, quand bien même le supplice d’Ilan Halimi serait marqué de manière indubitable par le racisme, et que celui de Chaib Zehaf ne le serait pas, rien, dans le contexte actuel, n’excuse le silence des politiques dans l’affaire d’Oullins.

    A notre connaissance, une seule personnalité connue au plan national, Mouloud Aounit, secrétaire général du Mouvement contre le Racisme et l’Amitié entre les Peuples (MRAP), s’est portée à la rencontre des proches de Chaib Zehaf à Oullins, et s’est démenée pour que le crime soit traité avec la gravité requise.

    Mais Mouloud Aounit est resté bien isolé.

    Aucun ténor de sa propre famille politique (partis et organisations « de gauche », voire « d’extrême-gauche ») n’est venu l’épauler, et pousser les médias à démentir l’insupportable impression de « deux poids, deux mesures » qui s’est à juste titre emparée, mais sans qu’il lui soit donné le moyen de l’exprimer, d’une grande partie de l’opinion. En s’abstenant de monter au créneau, alors que la situation l’exige, leurs dirigeants ont fait comme si l’affaire d’Oullins ne concernait, après tout, que des militants eux-mêmes d’origine arabe, ce qui est le cas de Mouloud Aounit.

    Cette passivité est dangereuse, grosse de catastrophes à venir. Car la lutte contre le racisme, et plus précisément encore contre l’offensive actuellement en cours au niveau mondial contre les peuples originaires des pays arabes et musulmans, sous le couvert ô combien trompeur d’une promotion de la « démocratie » quand ce n’est pas de la « laïcité », devrait plus que jamais être une priorité.

    Trois semaines après le drame d’Oullins, le MRAP vient de prendre l’initiative d’appeler à une manifestation de protestation à Lyon dimanche prochain, à laquelle CAPJPO-EuroPalestine appelle ses sympathisants à participer.

    Cette décision, salutaire, interpelle l’ensemble des partis et associations qui se réclament de l’antiracisme : leur capacité à appuyer concrètement la protestation, à lui donner une ampleur véritablement nationale, et à mobiliser en ce sens leurs adhérents et sympathisants, permettra de juger de leur volonté de mener un tel combat.

    CAPJPO-EuroPalestine

    Jeudi 23 Mars 2006

    :Mouloud aounit est un français d'origine algérienne, de la région de kabylie dont on est fier.
    Quant à ses ennemis (les notres), on leur dit "amicalement" :

    Autre remarque :
    tout le monde connait "l'ivoirité" du chef de ceux qui ont assassiné le "français-juif" halimi.Par contre, c'est le black-out sur l'origine ethnique du raciste-tueur de chaib le "français-algérien" et musulman....Bizarre.
    Dernière modification par ouarsenis93, 28 mars 2006, 10h06.

  • #2
    A l'intention de OUARSENIS

    Vous avez à mon sens raison lorsque vous évoquez le traitement réservé par certains pseudo magazines d'information ( je devrais dire de désinformation), aux musulmans.
    "Envoyé special" ainsi que cerains magazines d' "ARTE france", utilise pour celà un musulman, qui met en confiance ses interlocuteurs qu'il filme le plus souvent en caméra caché pour ensuite leur cracher dessus à l'antenne.
    Il s'agit d'un ex journaliste algérien reconvertit en missionnaire de bons offices pour les services français et accessoirement pour les médias qui le sonnent quand ils ont besoins de ses vils services, il accourt et s'exécute comme un toutou bien dressé, sans etats d'ame.
    Pour le moment, et tant qu'ils ont besoin de lui, il est plus protégé que certains des ministres de la république française, espèrons pour lui que celà durera eternellement.

    Commentaire


    • #3
      Tout le monde en france connait ce pseudo-journaliste algérien du nom de mohamed sifaoui.Il est devenu la risée de tout le monde qd il a fait un reportage comme quoi il a infiltré elquaida de benladen.Les gens sérieux n'ont pas apprécié ses conneries et mythomanies.C'est la raison de sa disgrâce ds beaucoup de rédactions sauf chez les sorcières qui animent le magazine islamophobe "envoyé spécial".
      Que les républicains ou autres n'aiment pas les islmistes on s'en fout.Nous aussi d'ailleurs.Mais qu'ils insultent et discriminent les musulmans par amalgames, sous-entendus ou manipulations de l'info, on n'est pas d'accord.C'est vil et malsain.Surtout que france-television marche avec notre pognon.Nous les méprisons et condamnons de faire appel à de sinistres individus comme ce sifaoui.
      Chose bizarre, pourquoi il a été doublé ds la voix.Il parle bien français.Ce reportage sentait la manip honteuse.

      On doit lutter contre l'islamisme et tous les extrêmismes par la JUSTICE.Un point c'est tout.C'est beaucoup plus efficace.

      D'ailleurs pour ce reportage sur les ignobles caricatures de notre prophète, ils n'ont pas posé les questions les plus interessantes pour le telespectateur ;
      -Qui sont les auteurs ???.Et pourquoi ce timing ???
      -Qui est flemming et sa clique ???.Qui est son gourou ????.
      -Pourquoi un journal danois (scandinave) ?.
      -ETc......

      Maintenant qu'ils disent qu'il y a des extrêmistes musulmans, on peut leur dire qu'ils enfoncent des portes ouvertes.
      Question ;Et les autres religions n'ont-elles pas leurs fachos ?.Et l'internationale sioniste, éxiste-elle ou pas mesdames les sorcières ?.
      Et surtout la question fondamentale :Pourquoi qd des individus musulmans font une connerie, ces journaleux discriminationnistes généralisent alors que qd les autres (d'autres religions) font pareil, les mêmes journaleux (propagandistes) relativiseent et osent dire que ce sont des initiatives personnelles ?????.Bizarre mesdames.....

      Bien joué votre amalgame....
      Dernière modification par ouarsenis93, 28 mars 2006, 13h50.

      Commentaire


      • #4
        Normal, c'es qu'un bougnoul qui est mort ca en fait un de moins.
        Meme sur ce forum ca fait pas régair on dirait

        Commentaire


        • #5
          Ce genre de traitement selectif est connu. Il y a qques années, comme par hazard même affaire à Lyon: celui qui a tué un chien a eu de la prison ferme et pour le bougnoul relaxé.
          Donc un bougnoul ne vaut pas un chien.
          La considération d'un étranger ou d'origine étrangère se mesure à la considération que l'on a de son pays.
          Si l'Algérie était, ce que l'on souhaite, un pays démocratique, fort de son économie, de sa puissance militaire....l'algérien serait regardé à l'image de son pays.
          Je me souviens des années 70 où, suite à des ratonades, feu Boumédienne a tapé sur la table (affaire de nationalisation du pétrole, immigration).
          Mon dieu, il vaut mieux mourir debout que de vivre dans l'assujetissement.

          Commentaire


          • #6
            haib Zehaf, un père de famille de trois enfants, tué par un voyou mêlant la haine des Arabes à sa fascination pour les armes à feu.
            c'est normal qu'ils en parlent pas puisque ce crime ne fait pas vendre
            ce n'est qu'un crime banal ... un voyou qui tue un père de famille
            il aurait du avoir une mort jamais vue dans le monde pour que les médias se bougent
            après tout les médias vendent de la nouveauté et de l'originalité et pas du banal
            par contre, je suis contre ce genre d'information médiatisé car si tout le monde s'y met, on finirait par banaliser des meurtres en série
            on va réssuciter Ted Bundy
            ces genres d'affaire doivent être dans les faits divers et pas besoin que le gouvernement passe son temps chez les familles des victimes, je pense qu'il ya trop de meurtres que l'on entend à la radio tous les jours alors on s'en sort plus
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que la zlabya est cuite à des degrés élevés....Raison peut être de l'absence de neuronnes vivantes.
              Trêve de plaisanterie.
              Je pense que t'es à côté de la plaque.Ton raisonnement est simpliste.Ici on discute les differences de traitement et le deux poids deux mesures qui touchent de plein fouet notre communauté.
              Evidement certain(e)s sont "bien né(e)s" et ne sont pas beaucoup sensibles à cette injustice flagrante....

              Commentaire


              • #8
                Vive le raciste républicain à la française !!!!!!!!!

                En France ce genre d'évenement ne mobilise pas car tous le monde le sais les français sont ouvertement raciste certains le disent haut est fort il attisent la haine matin midi est soir !!!!!!!!!!!!!!!!!

                Contrairement a ce que l'on pourrait croire les racistes ne sont pas comme on le dit les petits français SMICAR qui se font voler leur travail par les arabes. Ce sont belle est bien les français des classes haisés en particulier, les cadres, les journalistes, les politiciens, etc... Ce sont eux les pires verminents.

                Regarde juste l'aventure qu'a connus Dieudonnée, quand il a fait son squatch sur un colon sioniste, il a était linché par la presse raciste et républicaine. Mais quand ce sont des humouristes français qui font des squatchs sur les noirs ou les arabes, ou encores des caricaturistes bien sûr ils sont de bonnes fois car ils ont étaient éduqués à l'école de la république des lumiéres racistes et esclavagistes.

                Concernant les politiques français no comment y-en a pas un pour ratrapper l'autre d'ailleurs les évenements des banlieus sont la pour le rapeller !!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  ouarsenis

                  C'est vrai que la zlabya est cuite à des degrés élevés....Raison peut être de l'absence de neuronnes vivantes.
                  Trêve de plaisanterie.
                  je suis là pour faire ressuciter mes neurones via ouarsenis 93 avant jesus christ

                  moi je suis contre cette idée de médiatiser chaque meurtre .. il y en a eu un dernièrement qui a fait la une des journaux, j'y étais contre car j'i trouvé injuste et déplacée que els politiciens viennent sur place pour les condoléances
                  je suis toujours contre la médiatisation à la une des journaux des meurtres pour des raisons racistes.

                  les médias n'ont pas accordé d'importance à ce meurtre car ils ont banalisé ce meurtre et ce genre de meurtre ne se vend pas bien

                  alors tes plaisenteries tu les gardes pour toi car je pense pas qu'il y ait un chasseur de talent humoristique dans ce forum
                  alors va faire ton clown ailleurs
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouarsenis

                    1- Merci pour ton article. C'est un scandale cette affaire.

                    2- "Pour la presse française que nous éxecrons". Deux remarques:
                    a) c'est qui "nous"?
                    b) L'Humanité, Politis, Le Monde Diplomatique et d'autres ont été honnêtes. Il ne faut pas généraliser.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vous rejoins sur plusieurs points, mais il faut se demander pourquoi?
                      Cette xénophobie touche surtout les magrébins: pourquoi?
                      Car les français ne sont pas plus intolérants ou "racistes" comme vous dites que les autres.

                      Commentaire


                      • #12
                        en effet tariqlr

                        Je partage ton point de vue et tu souléve une question qui mérite d'être poser .

                        Cela dit ,il faut bien voir que le crime de ce pauvre enfant Halimi est des plus atroce dans une société qui est extrèmement sensible au sujet sécuritaire .
                        Il choque par sa prémeditation et sa préparation en groupe .
                        Nous ne savons pas encore grand chose des dessous de cette histoire mais il parait assez barbare pour choquer la nation Francaise dans son ensemble .

                        Cela dit , rien n'empêche aux autorités morale et civile de réaffirmer leurs luttes contre le racisme et la xénophobie en compatissant avec la famille Zehaf .

                        Commentaire


                        • #13
                          Je partage ton analyse Sayfo,

                          Il ne faut pas cree une course et une comparaison des crimes. Le seul fait qu'un crime raciste n'est pas ete diffuse comme les autres crimes racistes suffit largement a justifier l'interrogation sans evoquer pour cela l'affaire Halimi qui etait aussi un crime raciste commis par des 'barbares' qui au moins ont l'honnete de le reconnaitre.

                          Mais vous savez bien que la France n'aime pas les arabes; d'ailleurs on ne parle plus de l'identite berbere dans ce cas et on parle que de l'identite arabe --c etait une parenthese-- Donc je reprends la France et les francais n'aiment pas les maghrebins! mais les maghrebins n'ont pas d'autre choix que d'accepter leur situation et d'etre traites comme des sous-citoyens ou de sous-hommes pour beneficier des largesses des la societe francaise en terme de securite sociale, medicale, financiere et autre.

                          Je crois que chaque maghrebin sait ou devrait savoir exactement cela; Si tu veux vivre en France, tu auras de l'euros mais toi et ta famille seront des cityens de seconde zone. Alors arretons cette hypocrisie. Les donnees sont la, maintenant chacun fait son choix.

                          Commentaire


                          • #14
                            zlabya raconte :

                            je suis là pour faire ressuciter mes neurones via ouarsenis 93 avant jesus christ

                            moi je suis contre cette idée de médiatiser chaque meurtre .. il y en a eu un dernièrement qui a fait la une des journaux, j'y étais contre car j'i trouvé injuste et déplacée que els politiciens viennent sur place pour les condoléances
                            je suis toujours contre la médiatisation à la une des journaux des meurtres pour des raisons racistes.

                            les médias n'ont pas accordé d'importance à ce meurtre car ils ont banalisé ce meurtre et ce genre de meurtre ne se vend pas bien

                            alors tes plaisenteries tu les gardes pour toi car je pense pas qu'il y ait un chasseur de talent humoristique dans ce forum
                            alors va faire ton clown ailleurs
                            __________________
                            "Dans nos interactions avec les choses, nous développons des compétences. Par nos rapports aux signes et à l'information, nous acquérons des connaissances. En relation avec les autres, nous faisons vivre le savoir " pierre lévy
                            Ne te fâche pas.C'était de l'humour...Et puis le ramadhan, ton mois sacré, où tu embellis notre table est encore loin.....Dommage pour nous...
                            Au fait, regardes ta signature.Elle est parlante non....
                            Nous faisons vivre le savoir.....

                            Pour revenir à notre sujet, je pense que le problème est le deux poids deux mesures insupportable.Et cela est l'oeuvre de l'officiel (pouvoirs politique, médiatique et intellectuel...).Le peuple français n'a rien à voir là-dedans.
                            Ce peuple vit avec ses minorités en toute intelligence.Le blème c'est plutôt l'officiel...
                            Dernière modification par ouarsenis93, 30 mars 2006, 22h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils ont dit que c'était pas un crime raciste enfin le procureur en est arrivé a cette décision ou kiffa il lui a dis rentre chez toi sale arabe il lui a mis une balle dans la tete. Mais c'est pas suffisant.
                              Zlabiya t'as le droit d'avoir ton opinion et d'un coté ta raison mais hadi tah lokhor quand c'est eux enfin vous voyez c'est ce qu'on appele le deux poids deux mesures et c'est exaspérant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X