PDA

Voir la version complète : Arrestation de 3 sympathisants du +polisario+ pour troubles devant le Consulat du Maroc à Bilbao CNN


Maghreb-United
09/11/2010, 23h16
Arrestation de trois sympathisants du +polisario+ pour troubles devant le Consulat du Maroc à Bilbao (CNN+)


Madrid- Trois sympathisants du +polisario+ ont été arrêtés, mardi à Bilbao (Nord de l'Espagne), pour actes de vandalisme et troubles devant le consulat général du Royaume du Maroc, rapporte dans la soirée la chaîne d'information espagnole en continue CNN+.


Selon CNN+, la police Basque (Ertzaintza) a du intervenir pour disperser des manifestants sympathisants du +Polisario+ qui avaient entrepris des actes de vandalisme et des troubles devant le consulat du Maroc à Bilbao, après avoir interrompu la circulation, coupé les principales rues menant au siège du consulat et tenté d'entrer de force à la représentation consulaire.

La chaîne d'information espagnole, qui a diffusé des images de l'intervention des agents anti-émeutes de la Ertzaintza contre les fauteurs de troubles pro-polisario, a indiqué que la police basque a du recourir à la force pour disperser les manifestants sympathisants des séparatistes.

La police basque avait du faire usage de matraques et de balles en caoutchouc pour disperser une manifestation, devant le consulat du Maroc à Bilbao et venir en aide à des ressortissants marocains pris pour cibles et attaqués par des sympathisants des séparatistes qui scandaient des slogans anti-marocains, rappelle-t-on.

Selon le ministère de l'Intérieur basque, l'intervention de la police avait pour but de mettre un terme aux troubles occasionnés par des sympathisants du +Polisario+, qui ne voulaient pas obtempérer aux ordres de la police et qui semaient le chaos dans la ville.

Ces dernières 24 heures, plusieurs consulats du Maroc en Espagne ont été pris pour cible par des sympathisants du +Polisario+, qui ont tenté d'y entrer par la force, si ce n'est l'intervention des forces de l'ordre espagnoles qui les ont empêchés.

Faisant fi de tous les principes et normes internationales, les sympathisants des séparatistes, chauffés à blanc par certaines associations espagnoles pro-polisario qui croient à tous les mensonges et contre vérités colportés par les milices du +front séparatiste+ au sujet des événements survenus lundi dans le campement de Gdim Izik dans la banlieue de Laayoune, ont décidé de s'en prendre à l'ambassade du Maroc à Madrid et à plusieurs consultas généraux du Royaume, symboles de l'Etat marocain en Espagne.

Ainsi, l'ambassade du Maroc à Madrid a été prise pour cible, lundi soir, par des séparatistes du +Polisario+, qui ont lancé des ballons remplis de peinture sur ses murs, lors d'une manifestation anti-marocaine appuyée par des hommes politiques espagnols qui ne portent dans leur coeur ni le Maroc ni ses institutions.

Même scénario à Valence (est de l'Espagne), où des manifestants anti-marocains parmi lesquels des séparatistes du +Polisario+ ont tenté, lundi, d'entrer par la force au consulat du Maroc, avant d'être empêchés par la police.

A las Palmas, dans les îles Canaries, des éléments du +polisario+ mêlés à des sympathisants des séparatistes ont tenté aussi d'entrer de force au siège du consulat du Maroc, avant d'être empêchés par les forces de l'ordre.


MAP

rodmaroc
09/11/2010, 23h38
la police Basque (Ertzaintza) a du intervenir pour disperser des manifestants sympathisants du +Polisario+ qui avaient entrepris des actes de vandalisme et des troubles devant le consulat du Maroc à Bilbao, après avoir interrompu la circulation, coupé les principales rues menant au siège du consulat et tenté d'entrer de force à la représentation consulaire.
Lorsqu'on est pro-polisarien on a un penchant naturel vers la violence...

Sparviero
09/11/2010, 23h54
Rodmaroc
Lorsqu'on est pro-polisarien on a un penchant naturel vers la violence

non c'est parce qu'ils sont soutenu par une partie de la société civile espagnole qu'ils croient qu'ils peuvent se permettre tout :cry:
bouzebbal ils sont, bouzebbal ils le resteront

houari16
10/11/2010, 00h00
bouzebbal ils sont, bouzebbal ils le resteront
@Sparviero
Alors la diplomatie marocaine c est quoi :lol: ?
Héhé ! Et pourtant le Maroc aujourd’hui négocie avec tes soit disant pour toi « bouzebal » :sad: ?
Allez ne soit pas dingue à ce point ...

ayoub7
10/11/2010, 00h10
Belle image... contemplez moi comment ces agitations polisariennes vont detruire leur image dans les semaines qui viennent... :) step by step... Il est tres important que le monde voit le vrai visage de ces "bientot-terroristes".

houari16
10/11/2010, 00h19
posté par ayoub 7
Belle image... contemplez moi comment ces agitations polisariennes vont detruire leur image dans les semaines qui viennent..
Satisfait ton ego !
L image du Maroc ternit dans le monde « la répression , la répression , la HOGRA contre un peuple démuni , son seul péché d avoir demandé de vivre dignement ..
*Pour ton info !
Kadhafou avait teléphoné au Roi M6 pour condamner directectement dans la source !
Il est tres important que le monde voit le vrai visage de ces "bientot-terroristes".

Toz !
le monde entier avait remarque que le " Mokh -zen " est devenu un terroriste d etat et de M6 !!!

rodmaroc
10/11/2010, 00h22
@houari
soutiens-tu ces actions violentes devant les consulats du Maroc en Espagne? donnes-moi une réponse claire pour une fois stp.

ayoub7
10/11/2010, 00h23
L image du Maroc ternit dans le monde « la répression , la répression , la HOGRA contre un peuple démuni , son seul péché d avoir demandé de vivre dignement ..

Arretes Houari, tu m'as fait verser une larme...

houari16
10/11/2010, 00h32
Arretes Houari, tu m'as fait verser une larme...@ayoub 7
arrêter quoi :sad:?
plutot adresse toi à ceux qui envoi des images véridiques au monde entier a partir du " camps de la liberté à La3youne " :44: !

Al Jazeera avait montré des images choc .. eh bien voila la diplomatie marocaine qui paye
-les espagnols envoient des images réelles de la3youn , des manifestation directement en Espagne .
.c est le revers de la médaille et les conséquences d un MAE qui avait attaqué les journalistes dans leur propre pays ..

Arreter M.les journalistes et les jeunes sahraouis armées de portable camera , notre ami YOUB fait pitié ; il pleure ...

FRIMIJA
10/11/2010, 00h33
Tiens , il ne se passe plus rien à Laayoune , on passe à Bilbao!!!

Drole d'intifada qui aurait été un simple feu de paille si ce n'était la mort de ces policiers lâchement assassinés alors qu'ils avaient laissé leurs armes dans leur garnison pour justement évité des bavures .

rodmaroc
10/11/2010, 00h37
Tiens , il ne se passe plus rien à Laayoune , on passe à Bilbao!!!
beh ils vont délocalisé l'Intifada à Bilbao.Mondialisation oblige.....:rolleyes:

houari16
10/11/2010, 00h41
posté par rodmaroc
@houari
soutiens-tu ces actions violentes devant les consulats du Maroc en Espagne? donnes-moi une réponse claire pour une foi

L inverse d abord , la chose la plus grave diffusé mondialement
@rodmaroc
Soutiens –tu alors les actions violentes et brutales du Makhzen sur des vieillards , des femmes , des enfants à 4 heures du matin avec des jets d eau ..( inédite dans le monde , jamais vu ou raconté :44: )
Par rapport a quelques uns saccagés l ambassade du MAROC en Espagne ou bien un graffiti (n est qu un fait divers ) c es très insignifiant par rapport au Makhzen aux camps à Laa3youne

atlante
10/11/2010, 01h23
Le désespoir fait faire des choses....

Les pauvre , tabassé de layoune à Bilbao...

Focus
10/11/2010, 01h34
Regardez comment les droits des sahraouis sont respecté en espagne :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=oe66jdi34Sc

atlante
10/11/2010, 01h40
Focus Merci pour La vidéo....

L'espagne a bien compris les enjeux de la manipulation polizarienne.........Les pro-polizarien en espagne ont vraiment des temps dur a passer.

ayoub7
10/11/2010, 01h44
Les pauvre , tabassé de layoune à Bilbao...

LOL tu m'as tué...

TAGHITI
10/11/2010, 01h48
oui, les mokhaznin déguisés en voyous marocains dans les rues de Layoune portant des couteaux devant les caméras sont aussi des Sahraouis, faqou!

FRIMIJA
10/11/2010, 09h52
oui, les mokhaznin déguisés en voyous marocains dans les rues de Layoune portant des couteaux devant les caméras sont aussi des Sahraouis, faqou!

Taghiti
.................................

C'est ça !!!!

Ils ont même poignardé , égorgé et brulé leurs collègues.

Les 'échecs cumulés des tentatives de votre DRS de déstabiliser le Maroc vous fait dire n'importe quoi !!!

Cookies