Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pays-Bas: Le gouvernement distribue des cartes à gratter parfumées au cannabis !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pays-Bas: Le gouvernement distribue des cartes à gratter parfumées au cannabis !

    Depuis lundi, le gouvernement néerlandais distribue à la population de la Haye et de Rotterdam 30 000 cartes parfumées au cannabis pour lutter contre les plantations illégales.

    Pour lutter contre les plantations illégales de cannabis, les autorités néerlandaises distribuent actuellement à la population de La Haye et de Rotterdam environ 30 000 cartes parfumées au cannabis. Ces cartes doivent convaincre les habitants de dénoncer la production illégale de cette drogue au Pays-Bas.

    Car si depuis 1976, la détention et la consommation de la drogue est légalisée dans le pays, les autorités restent cependant très strictes sur le respect des quantités autorisées. En effet, l'État tolère la possession de 5 grammes de cannabis et la plantation de 5 tiges maximum, afin d'éviter tout trafic.

    Au-delà de l'illégalité, il faut également rappeler les risques qui sont liés à ces cultures. Le directeur d'une société de transport de gaz, Jeroen de Swart, qui participe à l'opération rappelle à l'AFP les risques liés à la production de cannabis en grande quantité: "Quand on bricole sa propre installation électrique, on risque l'électrocution, l'incendie, des inondations ou des courts-circuits".

    D'ailleurs, une culture illégale de chanvre a été démantelée lundi. Dans les combles d'un immeuble, 200 pieds de cannabis ont en effet été découverts. Pour conserver les 27°C nécessaires à la production de la plante, les tiges étaient recouvertes par du papier aluminium. Aussi, les conditions de sécurité basiques n'étaient pas respectées.
    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Chargement...
X