Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Suédois soupçonné de tirer sur des immigrés maintenu en détention

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Suédois soupçonné de tirer sur des immigrés maintenu en détention

    La justice suédoise a décidé mardi de maintenir en détention l'homme soupçonné d'un meurtre et de cinq tentatives de meurtres à Malmö, arrêté samedi et qui pourrait être le tireur isolé prenant pour cibles des immigrés.

    «Il a été maintenu en détention», a déclaré à l'AFP sans donner plus de détails un greffier du tribunal de Malmö (sud).

    Le greffier a simplement ajouté qu'une décision sur l'inculpation ou la prolongation de la détention serait prise au plus tard le 23 novembre.

    Depuis son arrestation musclée mais dans le calme samedi soir, le suspect n'a été officiellement identifié que comme étant un Suédois de 38 ans. Selon les medias, il s'appellerait Peter Mangs.

    Au cours de la perquisition de son domicile, la police a découvert deux armes pour lesquelles l'homme avait un permis.

    La procureur Solveig Wollstad le soupçonne du meurtre d'une jeune femme de 20 ans en octobre 2009 et de cinq tentatives de meurtres depuis cette date.

    L'avocat de la défense Christina Brink a fait savoir à la cour que son client démentait avoir commis tout méfait et qu'il réclamait une remise en liberté, selon l'édition en ligne du quotidien Expressen.

    La police de Malmö poursuit son enquête pour déterminer si la totalité de la quinzaine de tirs ayant visé des immigrés depuis un an à Malmö était l'oeuvre d'un seul tireur embusqué mû par la haine raciale.

    Les enquêteurs pensent que l'individu qu'ils recherchent pourrait également être l'auteur d'un certain nombre de meurtres non élucidés remontant jusqu'à 2003.

    Cette affaire rappelle aux Suédois le cas, à Stockholm au début des années 1990, d'un tireur, baptisé «Laserman», qui avait pris pour cibles onze immigrés, certains à l'aide d'un fusil à visée laser. De son nom John Ausonius, il avait tué une personne. Il a été condamné à la perpétuité en 1994.

    Source : AFP
Chargement...
X