PDA

Voir la version complète : General Toufik dans le comas


azouz
10/11/2010, 05h24
أعلن الدبلوماسي السابق والمعارض الجزائري محمد العربي زيتوت أن رئيس المخابرات الجزائرية الفريق محمد مدين المعروف باسم "توفيق"، دخل في غيبوبة لأيام بعد نقله إلى المستشفى العسكري "عين النعجة" بالعاصمة في 26 من أكتوبر/تشرين الأول الماضي.

وأوضحت وكالة قدس برس استنادا لزيتوت، أن الأخبار الأخيرة بشأن الوضع الصحي للرجل، الذي يتقلّد أعلى رتبة عسكرية في الجزائر، متضاربة. ففي الوقت الذي تقول فيه بعض المصادر إن وضعه حرج تؤكد مصادر أخرى أنه مستقر.

وقال زيتوت للجزيرة إنه تأكد لديهم في حركة الرشاد أن مدين، الذي وصفه بأنه "الرجل القوي الذي يحكم البلاد من وراء الستار منذ عام 1990"، قد دخل في مرحلة صحية حرجة وأضاف "نحن نعلم أنه مصاب بالسرطان ومصادر أخرى تتحدث عن إصابته بمرض القلب".

وأضاف أن الفريق مدين لا يظهر بأي شكل رسمي وكل ما يتعلق به وبالمخابرات في الجزائر يعتبر من الأسرار المطلقة، و"لكن حركتنا لها انتشار داخل الإدارة الجزائرية ولديها مصادرها الخاصة وقد تأكدنا من مرضه".

وأوضح أن "أهمية القضية تتأتى من كون هذا الرجل ظل في السلطة منذ عام 1990، وقد مر خمسة رؤساء على الجزائر و11 رئيس وزراء وهو ما زال في منصبه، وهذا يعني أنه الحاكم الفعلي للبلاد".

وأكد زيتوت أن هناك صراعا حول من يرث مدير المخابرات الجزائرية و"هنا تكمن خطورة الصراع داخل البلاد"، حسب قوله.
المصدر: الجزيرة



inchallah la fin ya rabi les algeriens respireront mieux

djet 7
10/11/2010, 05h49
e chef du renseignement, le général débiteur Mohammad algérien connu sous le nom de "conciliation", dans le coma pendant plusieurs jours après avoir été transféré à l'hôpital militaire "Eye of the sheep" dans la capitale le 26 Octobre dernier.

Elle Quds Press agence sur la base de Zitout, que les nouvelles récentes sur l'état de santé de l'homme, qui détenait le plus haut grade militaire en Algérie, contradictoires. À une époque où certaines sources disent que son n'ya rien de mal avec d'autres sources confirment qu'il est stable.

Il a dit Zitout de l'île avait été confirmé qu'ils sont dans le mouvement de Rashad au débiteur, qu'il a décrit comme "l'homme fort qui a gouverné le pays depuis les coulisses depuis 1990", a conclu une condition phase critique et a ajouté, "Nous savons qu'il souffre d'un cancer et d'autres sources parler de sa maladie cardiaque" .

Il a ajouté que le débiteur équipe ne semble pas au sens formel et tout à voir avec l'intelligence et en Algérie est l'un des secrets, absolue, et «mais notre mouvement s'est répandu au sein de l'administration algérienne et a ses propres sources a fait en sorte de sa maladie."

Il a expliqué que «l'importance de la question vient du fait que cet homme a été au pouvoir depuis 1990, a connu cinq présidents de l'Algérie et 11 premiers ministres et est toujours en poste, et cela signifie que le dirigeant de facto du pays".

Le Zitout qu'il ya un conflit qui hérite du Directeur de l'intelligence algérienne et «Ci-gît la gravité du conflit dans le pays, dit-il.
Source: Al Jazeera:



:72:

WOMAN
10/11/2010, 07h00
Rebbi ydjib echffa

Cell
10/11/2010, 07h30
excusez moi si je ne lui souhaite pas un prompt rétablissement ....

pardon

ayoub7
10/11/2010, 07h44
Catastrophe! Le soutien principal du polisario dans la bande des 6! Je pense que les algeriens dans leur tres grande majorite pensent exactement comme toi Cell.

Pecos
10/11/2010, 07h49
"Eye of the sheep"

Aîn Naadja :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Cell
10/11/2010, 08h04
Je pense que les algeriens dans leur tres grande majorite pensent exactement comme toi Cell.

j'ai préféré rester correct en évitant de prier pour qu'il batte le record d'ariel sharon ........ :)

Pecos
10/11/2010, 08h09
j'ai préféré rester correct en évitant de prier pour qu'il batte le record d'ariel sharon ........ :)

L'equivalent chez vous, c'est qui ! :confused:

TAGHITI
10/11/2010, 08h14
Zitot, c est une source ca?!
Toufik C est un homme d état, qu il tombe malade ou pas, c est humain, donc il faut arrêter de rêver les marocains , le soutient de l Algérie á la cause du Sahara occidental ne dépend pas de lui si c est á cause de ca que vous vous réjouissez! Pour le reste ca reste un débat algéro-algérien,

bon rétablissemnt en tous les cas!

ahmed67
10/11/2010, 08h31
qu'est ce qu'ils sont fort chez zitot
ils ont des sources qui savent que ce général a un cancer , pourrez aussi nous mettre sa photo et son véritable nom aussi
et les hyènes se réveillèrent.....:evil:

aurassien
10/11/2010, 08h34
CE ZITOT N'A AUCUNE DIGNITE , ESPERER LA MORT DE QUELQUN POUR PRENDRE CA PLACE C'est minable ca me rapelle les opposants irakiens venus sur les chars americains ce qu'ils ont fait de leur pays.
quant a nos ami marocains , je peux vous dire que vous fait tout pôur que meme les algeriens qui sont neutre sur le confli du sahara occidentale deviennent pro polisario et c'est mon cas
Et si cette information est une manipulation du DRS ce Zitot doit se mettre un doight dans le c..:twisted:

ayoub7
10/11/2010, 08h40
Personne ne se rejouit de la mort d'une personne, aussi sanguinaire soit-il. On se rejouit du prospect de voir les choses changer en Algerie pour le bien de nos freres algeriens pour les voir jouir de plus de libertes. En toute neutralite... Et par principe de solidarite maghrebine. Comprenez, in ne peut pas voir un peuple opprime par des generaux dans la region sans montrer sa compassion avec le peuple opprimé.

hymothep
10/11/2010, 08h41
quant a nos ami marocains , je peux vous dire que vous fait tout pôur que meme les algeriens qui sont neutre sur le confli du sahara occidentale deviennent pro polisario et c'est mon cas

_______________________________________

Mais biensur..

Sinon..Allah i chafih

Nomad7
10/11/2010, 09h02
excusez moi si je ne lui souhaite pas un prompt rétablissement ....

pardon

Le silence parfois est d'or!

Pecos
10/11/2010, 09h08
inchallah la fin ya rabi les algeriens respireront mieux

C'est vrai que chez vous c'est la suede! :D

Nomad7
10/11/2010, 09h12
Ayoub7
On se rejouit du prospect de voir les choses changer en Algerie pour le bien de nos freres algeriens pour les voir jouir de plus de libertes.

Tu te contredis.... dans l'autre topic voilà ce que tu dis :

J'ai fait un tour des forums marocains, de facebook, de la presse, des communiques des partis politiques marocains, de l'opposition, aux islamistes en passant par les associations, etc... Le peuple marocain est en train de se faire a cette idee que l'Algerie est l'ennemi direct du Maroc

Frères algériens et l'Algérie un ennemi?!

Cookies