Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple marocain restera uni et mobilisé pour mettre en échec toute manœuvre déstabilisatrice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le peuple marocain restera uni et mobilisé pour mettre en échec toute manœuvre déstabilisatrice

    Le peuple marocain restera uni et mobilisé pour mettre en échec toute manœuvre déstabilisatrice (presse)
    MISE À JOUR LE MERCREDI, 10 NOVEMBRE 2010 10:58

    L'ensemble du peuple marocain restera toujours uni et constamment mobilisé pour mettre en échec toute manœuvre déstabilisatrice des ennemis de son intégrité territoriale, ont affirmé, mercredi, les quotidiens nationaux.

    Ainsi, +L'Opinion+ souligne que "Le Maroc, de Tanger à Lagouira, restera mobilisé pour lutter contre tout mouvement subversif et tout acte terroriste et poursuivra ses efforts pour le développement de ses provinces du sud, qui connaissent à l'instar des autres provinces, l'ouverture de grands chantiers et d'importants investissements créateurs d'emploi".

    "Nous réaffirmons aux ennemis de notre intégrité territoriale et aux agents à leur solde que nous nous opposerons à toute tentative de déstabilisation de nos provinces du sud et à toute atteinte à notre sécurité", a affirmé l'éditorialiste.

    Le journal écrit que "les terroristes pro-polisariens ont voulu exploiter à des fins politiques les revendications sociales exprimées par les populations de Laâyoune", ajoutant que "les autorités marocaines ont procédé, dans le cadre du dialogue, de la responsabilité et de la transparence, à la satisfaction des revendications sociales de ces populations, en particulier des jeunes, des veuves et des démunis, mais les éléments à la solde du polisario ont voulu empêcher d'aboutir à une solution qui s'inscrit dans le cadre de la justice sociale et qui permet le développement humain de nos citoyens dans les provinces sahariennes".

    "Notre pays, qui respecte les libertés individuelles et où règne un climat de démocratie et de liberté d'expression et d'opinion, garantit aux citoyens dans toutes les régions du Maroc le droit de manifester leurs doléances et leurs revendications, mais ce droit ne doit pas être utilisé à des fins subversives ni servir de prétexte pour s'attaquer aux édifices publics et aux biens privés des populations", poursuit le quotidien.


    +Aujourd'hui le Maroc+ écrit, pour sa part, que "ces actions criminelles sont planifiées par des services étrangers qui en ont confié l'exécution à leurs agents intérieurs", ajoutant que "les mouvements de ces derniers révèlent qu'ils obéissent à des consignes et qu'il ne s'agit point d'actes individuels spontanés".

    "L'intervention d'une main étrangère dans ce qui se passe à Laâyoune n'est plus à démontrer. Aujourd'hui, ces traîtres appliquent le mot d'ordre qu'ils reçoivent de leurs commanditaires. La main des services algériens est tellement visible à Laâyoune qu'il est peut-être temps de mettre fin à la main tendue du Maroc", affirme le journal.

    "On ne peut plus tolérer qu'un Etat voisin et supposé frère continue à nous agresser et à nous combattre pendant qu'on lui tend la main et qu'on lui demande de regarder, ensemble, vers l'avenir", insiste le quotidien.

    Et le journal d'affirmer que "la manifestation qui a eu lieu à Laâyoune où des milliers de Sahraouis se sont spontanément regroupés pour sillonner les principales artères de la ville, en brandissant des drapeaux nationaux, en affichant leur marocanité et en défiant les milices polisariennes, n'est qu'un petit message adressé à qui de droit de la part de l'ensemble du peuple marocain sur sa disposition à agir avec la force collective qu'il faut pour remettre à leur place tous ceux qui voudront abuser de sa patience et de tenter de porter atteinte à ses acquis dont son intégrité territoriale".

    Pour +Al Bayane+, "ce qui s'est passé à Laâyoune est d'une gravité extrême car il ne s'agit pas seulement du bilan en pertes humaines et matérielles mais il est question d'un complot fomenté de toutes pièces en vue de faire capoter le processus de recherche d'une solution durable au conflit artificiel" autour de la marocanité du Sahara.

    "Il est plus qu'évident qu'il s'agit d'une stratégie de déstabilisation par l'entremise de rixes et de tous les ingrédients de désordre savamment concoctés", estime le journal, indiquant qu'"à chaque fois que l'unité nationale est menacée, toutes les composantes de la nation se liguent derrière leur symbole, à savoir la Monarchie, avec un seul mot d'ordre: l'unité avant tout chose".

    De son côté, +Al Alam+ écrit que les événements "terroristes" survenus à Laâyoune ont démonté que "les séparatistes et pro-polisariens, qui vivent parmi nous, sont de véritables terroristes et que le polisario est une véritable organisation terroriste".

    Le journal souligne la nécessité pour l'ensemble des composantes de la société marocaine de rester toujours vigilantes et mobilisées à travers le renforcement du front intérieur et son immunisation contre toute tentative déstabilisatrice, et ce par la défense des acquis et des réalisations qui réaffirment la fierté du simple citoyen de son appartenance à sa patrie et sa disposition constante à défendre son intégrité et son unité.

    +Assabah+ a qualifié, pour sa part, de "complot" contre la souveraineté de l'Etat marocain, ces actes de vandalisme, ajoutant que les autorités ont anticipé les plans des adversaires de l'intégrité territoriale du Royaume et démonté le camp de Gdim Izik, tout en procédant à la libération des personnes âgées et des femmes qui se sont trouvées otages de calculs politiciens et de positions pro-séparatistes de certains groupuscules à la solde d'Alger.

    Pour +Attajdid+, les événements de Laâyoune ont démontré "le vrai visage de violence et de vandalisme" des pro-polisario et mis à nu les tentatives d'instrumentalisation par les séparatistes de la carte des droits de l'Homme et de la liberté d'expression, ajoutant que le refus par les habitants du camp de "politiser" cette affaire des revendications sociales et les actes de violence et de vandalisme dans lesquels sont impliqués les activistes pro-polisario ont démontré au monde la nature du complot séparatiste.

    +Bayane Al Yaoum+ partage le même point de vue en notant que ce qui s'est passé à Laâyoune visait à porter atteinte à la nation, à son unité et à sa stabilité, ajoutant que le Maroc "ne tolérera jamais la création d'un Tindouf bis à Laâyoune pour servir la propagande séparatiste".

    Cette nouvelle provocation a été vouée à l'échec, écrit le journal, affirmant que "le Maroc est sur son territoire" et que les autorités marocaines ont fait prévaloir le dialogue avec certains égarés, mais lorsque ces derniers ont changé de langage pour soumettre les autorités au chantage, toutes les composantes de la nation se sont mobilisées pour la défense de son unité, de sa sûreté et de sa stabilité contre ces milices criminelles et contre tous ceux qui guettent son projet sociétal.

    Selon +Rissalat Al Oumma+, les événements qu'a connus la ville de Laâyoune au moment où les nations Unies s'apprêtaient à tenir un nouveau round de pourparlers informels sur le dossier du Sahara, fait partie d'un long scénario concocté par les autorités algériennes pour instrumentaliser des protestations, qui surviennent dans tout pays démocratique comme le Maroc, pour satisfaire des revendications sociales, face à ses appels pour la libération des Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf en territoire algérien et du militant Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et pour la levée du blocus imposé aux camps de la honte.

    Dans ce sens, le quotidien affirme que le Maroc unifié, démocratique et en développement, fera toujours front à toute maneouvre algérienne ou polisarienne et sera constamment mobilisé pour la défense de ses fils sahraouis, de leur identité et de leur droit à une vie décente, à la sûreté, à la quiétude et à la liberté.


    MAP

  • #2
    L'ensemble du peuple marocain restera toujours uni et constamment mobilisé pour mettre en échec toute manœuvre déstabilisatrice des ennemis de son intégrité territoriale, ont affirmé, mercredi, les quotidiens nationaux.
    C'est meme pas la peine de le dire ! tous pret a prendre les armes

    C'est dans nos veines et dans notre sang , le peuple marocain est guerrier

    les francais ,les espagnoles ,les ottomans,les sahraoui de tindouf ,les portugais .....) en savent quelque chose


    “les Marocains sont des lions"

    citation de Lyautey

    Commentaire


    • #3
      A quoi cela va-t-il servir, les sujets de sa majesté peuvent être unis dans le meilleur et dans le pire et quand le commandeur des croyant les entraine dans l'abime comme il l'a fait récemment, ils le suiveront tous unis et mobilisés .

      Une bonne dépêche de la MAP et l'union sacrée est levée, un bon dahir et une beyaa est née.

      C'est la définition même de la naiveté.

      Commentaire


      • #4
        citoyen,
        pour vérifier notre naïveté : descend à Laayoune .

        Commentaire


        • #5
          >>>pour vérifier notre naïveté : descend à Laayoune .

          Mouai, mais c'est interdit et puis sans protection je n'irai pas me faire lynché, de plus avec le couvre feu, ma descente est quasi impossible, j'attendrai l'indépendance .

          Commentaire


          • #6
            C'est meme pas la peine de le dire ! tous pret a prendre les armes.
            Comme ils l'etaient pour l'ile du persil.

            Commentaire


            • #7
              citoyen tu vas attendre l'éternité alors

              si allah te prête vie jusque là

              sait on jamais

              mais à mon avis c pas gagné

              Commentaire


              • #8
                Citoyen , tu va attendre pour toujours...............

                Commentaire


                • #9
                  De la propagande qui semble tout de droit sortie du cerveau de kim jong hil ! mais non sa vient de la corée de l'ouest !

                  Commentaire


                  • #10
                    De la propagande qui semble tout de droit sortie du cerveau de kim jong hil mais non sa vient de la corée de l'ouest !
                    Mais je pensais que c'était le polisario qui avait une doctrine marxiste-léniniste ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Plus le Maroc mobilise, plus il reçoit de claques !...
                      Tous comptes faits: mieux vaut-il encore qu'il se la ferme...

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous etes rigolos, on est chez nous et on a maté les qqs independantistes criminels.. Il faut reconnaitre que l'etat etait trop laxiste ces derniers temps.. maintenant qu'ils sont arreté et que l'ordre est etabli.. chacun reflechira à deux fois avant d'essayer de creer des troubles.. En somme, cette histoire est positive, on sait à quoi s'attendre maintenant... C'est vraiment dommage qu'il ait eu des morts.. c'est le plus triste dans l'histoire...

                        Commentaire


                        • #13
                          t'en arrête un y'en a dix qui naissent !

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous etes rigolos, on est chez nous et on a maté les qqs independantistes criminels.
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=186925

                            Gallek ils sont chez eux.

                            Commentaire


                            • #15
                              “les Marocains sont des lions"

                              citation de Lyautey bmw



                              citation apocryphe aucune source

                              pierre vermereen dans un livre "idée reçu sur le Maroc " balaie ces assertions

                              il explique en fait comment lyautez a flatter l'orgueil des marocains pour des raison strictement politiques

                              ce que tu oublie de dire c'est que ta citation est incomplètes

                              "les algériens sont des hommes et les marocains des lions" mais fausse


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X