PDA

Voir la version complète : Le cadeau de Abu jarra Soltani au roi


zmigri
10/11/2010, 14h11
Le cadeau de Bouguerra Soltani au roi
10 Novembre 2010 - Page : 2
Lu 2017 fois L’information a été rendue publique par un cadre du parti islamiste marocain, le PJD.
La dernière tournée du président du MSP, Bouguerra Soltani, en Mauritanie et au Maroc, a dévoilé de graves dérives. Le président du Mouvement de la société pour la paix s’est rendu dans ces pays dans le but de renforcer «les concertations» entre les partis politiques islamistes au Maghreb.
Cette tournée n’a pas été médiatisée.

M.Soltani n’a dévoilé ni les motifs de la tournée, encore moins le contenu des discussions qui ont eu lieu entre les formations politiques islamistes au Maghreb. Ce qui n’est pas le cas du parti islamiste marocain, PJD, qui a dévoilé les confessions que Soltani aurait faites à ses hôtes sur la question de Sahara occidental. Selon, Nourdinne Kerbal, haut responsable du Parti de la justice et développement (parti islamiste marocain), les dirigeants du MSP, (référence faite à M.Soltani), «qui avaient séjourné récemment au Maroc», auraient exprimé leur sympathie et leur solidarité avec le projet d’autonomie présenté par le Maroc pour les Sahraouis. «Il n’y a pas que les Sahraouis qui sont convaincus par le projet de l’autonomie présenté par le Maroc.

La vision d’un Sahara marocain, sous la souveraineté du Maroc, trouve des sympathisants même de la part des partis politiques algériens, à l’image du MSP, dont les dirigeants ont séjourné ces derniers jours au Maroc», a dévoilé M.Kerbal, sur le plateau de la chaîne satellitaire marocaine, Al-Mustakilla, lors d’une émission-débat ayant pour thème la question du Sahara occidental et à laquelle a pris part le député algérien, Fillali Gheuini du parti El-Islah. Avec une telle déclaration, M.Kerbal vient de faire exploser une bombe.

Jusqu’à présent, M.Soltani n’a apporté aucun démenti à ces déclarations. Aucune réaction même. C’est le président du majliss-echoura, conseil consultatif du MSP, qui a tenté de redresser la barre. Pour Abderrahmane Saïdi, il s’agit de «déclarations irresponsables». Ce haut dirigeant du MSP a tenté de rattraper le coup en rappelant la position de la formation du défunt Cheikh Nahnah. «Nous dénonçons ces déclarations irresponsables qui ne reflètent pas les véritables positions du MSP que tout le monde connaît», a-t-il noté.
Et de préciser: «Nous considérons, au MSP, que le peuple sahraoui est, historiquement, victime d’une injustice et que la question du Sahara occidental doit être réglée dans le cadre de la légitimité internationale en accordant au peuple sahraoui le droit à l’autodétermination.» M.Saïdi explique également, que «les positions du MSP s’inscrivent en droite ligne de la politique étrangère de l’Algérie et que de telles déclarations ne portent pas atteinte à l’image réelle du parti à propos des questions justes comme celle du Sahara occidental et le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination».

Pour appuyer ses dires, le président du conseil consultatif du MSP précise que l’autodétermination contribuera à la concrétisation «de l’Union maghrébine dans le cadre du respect mutuel et de la politique de bon voisinage et de la souveraineté sans contentieux».
Une telle réponse des responsables du MSP ne justifie en aucun cas les déclarations qui auraient été faites par M.Bouguerra aux Marocains.

Les dirigeants de cette formation politique ont tenu à rappeler la «véritable position du MSP», sans pour autant apporter un démenti aux confessions de leur président. Il appartient «aux têtes» du MSP, à M.Soltani, notamment, d’agir et d’apporter un démenti catégorique aux déclarations du député marocain. Ce que le président du parti n’a pas fait jusque-là. Pis encore, cette «polémique» intervient dans des circonstances particulières, vu la situation que traverse la région et vu ce que vivent les Sahraouis à Al Aayoune. Elle est intervenue à la veille de la reprise des négociations informelles à New York, entre le Front Polisario et le pays colonisateur, le Maroc.


Tahar FATTANI

ROUMI
10/11/2010, 14h21
Enfin quelqu'un d'intelligent qui ne souhaite pas la fitna entre pays musulmans.

Mr Soltani vous méritez de sincères salutations de la part de tous les peuples du Maghreb.:25::25:

bonsai
10/11/2010, 14h29
il aura le meme sort que Reda Taliani. Un bannissement de tous les medias algeriens, et politiquement il sera mis au placard (du FLN). On ne badine pas avec la cause nationale Nr. 1 en Algerie!

naw08
10/11/2010, 14h51
Enfin quelqu'un d'intelligent qui ne souhaite pas la fitna entre pays musulmans.

bougeurra intelligeant:mrgreen: ok 3ich tchouf (ou teqra)

Mr Soltani vous méritez de sincères salutations de la part de tous les peuples du Maghreb.:25::25:

ce qui meritra des sincères salutations est un referundum au so, comme ça personne ne pourra parler aprés!!


il aura le meme sort que Reda Taliani. Un bannissement de tous les medias algeriens, et politiquement il sera mis au placard (du FLN). On ne badine pas avec la cause nationale Nr. 1 en Algerie!

manèch dayrinkom fi lahssabe, quoi que sada3touna rassna:mrgreen:

Alryib3
10/11/2010, 14h54
Trés marrant... on veut nous faire croire que le MSP soutient le Maroc contre les Sahraouis, alors que ce parti a envoyé un représentant assister au congrés du Polisario à Tifariti en territoire libérés.

Tahar Fattani veut régler ses comptes avec le MSP: ni + ni -.

bonsai
10/11/2010, 14h55
manèch dayrinkom fi lahssabe, quoi que sada3touna rassna:mrgreen:

tiens j´ai envie de chanter Najat A3tabou en lisant ton commentaire: hay hay hay wa hadi kedba bayna... :)

mistaaywa
10/11/2010, 15h08
jvois pas ou est le probleme si sultani est pour lautodetermination quil assume...

overclocker
10/11/2010, 15h08
un mec d'un parti qui soutient l'autonomie et ca devient un cadeau pour le roi et le makhzen....

ma kanch...tjr parti unique pensée unique...et visée unique dés que tu dis le contraire on te fait porter le t shirt de royaliste ou de makhzeniste....


quand le réveil :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Nomad7
10/11/2010, 15h20
Il est libre de dire ce qu'il veut .... il y a même des algériens qui pensent que le Sahara doit revenir au Maroc, d'autres sont pour l'autonomie et d'autres pour l'indépendance!

Alryib3
10/11/2010, 15h21
overclocker,

tahar fattani a signé son article et ne représente que lui meme jusqu'à preuve du contraire..

overclocker
10/11/2010, 15h24
overclocker,

tahar fattani a signé son article et ne représente que lui meme jusqu'à preuve du contraire..

c'Est de lui que je parlais....

okba30
10/11/2010, 15h25
Jusqu’à présent, M.Soltani n’a apporté aucun démenti à ces déclarations. Aucune réaction même. C’est le président du majliss-echoura, conseil consultatif du MSP, qui a tenté de redresser la barre.C'est énorme, les sahraouis meurent courageusement pour leur pays, et des caves croient encore pouvoir construire quelque chose avec des Alaouites ayant vendu leur âmes et leur peuple pour quelques euros.
Des bobards ou pas, le concerné doit nier ces dires ou bien expliquer son opinion. C'est un chef de parti bon dieu , même très minoritaire.

Voudrait-il que les enfants d'El Ayoun, de Dakhla ... ou même ses propres enfants et petits enfants soient la cible des pervers à la manière des pauvres enfants de Marrakech !

overclocker
10/11/2010, 15h30
okba vient de faire le plus grand hors sujet du monde.....:5::5::5:

bonsai
10/11/2010, 15h35
okba vient de faire le plus grand hors sujet du monde.....:5::5::5:


ca me rappelle la blague de l´eleve qui ne savait ecrire que sur les jardins et la nature lors des dissertations, et une fois le sujet etait sur les avions, il a aborder le sujet avec l´avion qui s´est ecrasé tres vite apres le decollage en tombant dans un jardin, et il a recommencer avec son sujet habituel...c est exactement le cas ici :)

keazy
10/11/2010, 15h42
c'est un drame certes ,il ne s'agit pas de sa majesté ou son excellence
Ayez le courage et regardez un peu à coté de vous ,vous allez en trouver Dejà qu'on commece a parler de Un million de prostituées en Algerie alrors que vous niez le phenomene..Lisez le Matin Dz

RoboCop
10/11/2010, 15h59
Qualifiée par ses dirigeants « d’irresponsable et infondée » : Le MSP réfute la déclaration faite par un dirigeant au sein du parti marocain PJD.

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a démenti, hier, la déclaration faite par le membre dirigeant du Parti de la justice et du développement (PJD) marocain, Nouredine Bouguerbala, à la chaîne de télévision Al-Mustakila, émettant depuis Londres, selon laquelle le MSP soutient la position marocaine relative au conflit du Sahara Occidental.

Dans ce sens, le président du Conseil consultatif du MSP, M. Abdelrahmane Saidi, a déclaré qu’aucun dirigeant de son parti n’a fait une déclaration au Maroc, appuyant la position de ce dernier, portant sur un statut d’autonomie dans les territoires occupés du Sahara Occidental, ni avoir reconnu le droit du Maroc à disposer des territoires du Sahara Occidental.

« Cette déclaration est irresponsable et infondée », soutient-il, appelant les frères du PJD au Maroc, visité par le président du MSP, Boughuera Soltani, il y a quelques jours, à prendre la responsabilité des conséquences qui peuvent en découler de telle déclaration. Il les a nié « en bloc et en détail ». Selon le même interlocuteur, cette déclaration a pour objectif de semer la diversion au sein l’opinion publique marocain, algérien et internationale.

« Aucun parti algérien, quelques soient ses orientations, ne peut soutenir la position marocaine qui donne le droit à ce pays de spolier les terres sahraouies », ajoute-t-il, soulignant que les positions de son parti sont à longueur d’ondes avec celles de l’Etat Algérien, notamment en ce concerne l’autodétermination du peuple Sahraoui, à travers un référendum juste et équitable. « Le MSP ne croit pas que l’UMA pourrait être édifiée sans que le peuple sahraoui puisse recouvrir son droit historique », a conclu le président du (Madjliss Echoura) du MSP.

Par El Khabar du 08/11/2010.

biskra
10/11/2010, 15h59
Le cadeau de Bouguerra Soltani au roi


soltani ,quel lascar ,celui ci,je me rappelle qu'il a demander alors qu'il etait au gouvernement ,donc beneficier de moyens,a un agent qui s'occupait du hadj ,de mettre son pelerinage et celui de sa famille sur le compte de l'etat ,chose que le fonctionnaire a refusé de faire ,soltani lui a repondu

"toi demain tu ne travailleras plus ici" donc on connait le personnage malhonnette et imbeciles

okba30
10/11/2010, 16h00
Qu'il y ait 20 millions de prostituées ce n'est pas là le problème. C'est le silence et surtout les déclarations encourageantes au lieu d'isoler le responsable pour son endiguement.
Déjà que la colonisation est un délit majeur, Abou chose ferme les yeux sur des énormités telles que la prostitution juvénile (8 ans ya 3adjaba), et l'agression d'un pays voisin pour en faire un lieu à l'image d'un Maroc travesti par le désordre moral et la débauche.

Oui l'Algérie a des problèmes, mais elle n'a agressé personne au-delà de ses frontières. Passer de simples non jeuneurs au tordeur est un indice pour ce qui a trait aux comportements.

PS1: Keazy, Le Matin. DZ manque beaucoup de crédibilité, son proprio suit un instinct anti Bouteflika pour des raisons personnelles, et ça lui enlève pas mal de sérieux.

PS2: bonsai, over... jouez le ballon, les tacles sur le joueur sont interdits.

overclocker
10/11/2010, 16h02
t'as taclé tout un peuple zozo....mais fais ce que tu veux... ni + ni -,

okba30
10/11/2010, 16h04
Qualifiée par ses dirigeants « d’irresponsable et infondée » : Le MSP réfute la déclaration faite par un dirigeant au sein du parti marocain PJD.

C'est la méthode sioniste dans toute sa splendeur ... ou comment sortir de son isolement en prêchant le faux.

zmigri
10/11/2010, 16h09
Le cadeau de Bouguerra Soltani au roije me demande ce que fait ce ministre sans portefeuille au gouvernement?
C'est un personnage qui me fait vomir. Après le coup de sa fuite préciptée de Genève, suite à une palinte pour torture et l'affaire des bateauxde pêche achetés aux turcs le voilà qui commet l'impardonnable.
Il faut attendre combien de temps pour faire un démenti ya abou jarra?

RoboCop
10/11/2010, 16h28
Jusqu’à présent, M.Soltani n’a apporté aucun démenti à ces déclarations.
1 - M. Fattani a raté un épisode de la vie politique, car le démenti a été publié par El Khabar du 08/11/2010.
2 - Il fait partie de l'alliance présidentielle, donc il ne peut pas y aller à contre-courant de la politique du pays envers le peuple Sahraoui.



PS : Ne croyez pas que je suis entrain de défendre le mec, car je n'ai rien à cirer ni avec lui, ni avec son parti, mais quand il s'agit d'une vérité il faut la rétablir.

absent
10/11/2010, 16h29
La vision d’un Sahara marocain, sous la souveraineté du Maroc, trouve des sympathisants même de la part des partis politiques algériens, à l’image du MSP, dont les dirigeants ont séjourné ces derniers jours au Maroc
Mais non mais non qu'est ce qu'ils racontent!!! Tous les Algériens sauf moi soutiennent l'indépendance du Sahara, c'est évident, c'est officiel, c'est indiscutable, c'est comme ça, le dossier est clos.

héhéhé

Quoique je n'y crois pas une seconde, ce corrompu est un à plat ventriste qui ne réfléchit pas avec la religion, mais avec sa soumission au roi Bouhef 3.

Cookies