Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pub et son influence sur vos achats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pub et son influence sur vos achats

    Quel est votre relation avec la pub ou plutôt, les pubs ?
    Etes-vous influencé (e) par la pub lorsque vous faites vos courses, votre marché ou vos achats ordinaires ?
    Qu’en est-il pour les gros achats (meubles, mobilier, voiture, etc…) est-ce la pub qui décide pour vous ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    aucunement.............j'aurrais plutot tendance a fuir les produits dont on parle trop!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Non...je teste le même produit (nourritures, produits d'entretien...) dans différentes marques, puis opte pour celui qui m'a le plus plu.

      Quant aux gros objets (électroniques, informatiques, meubles, voitures...), je m'intéresse aux avis des consommateurs &/ou de mes proches.
      Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

      Commentaire


      • #4
        La pub et son influence sur mes achats !

        .
        Une fois on regardaient la télé chez un ami, puis au moment de la pub sa mère rentre au salon avec le café, et en posant le plateau elle tombe à pic sur la pub de Danone (ci-dessous), et là elle nous balance en sortant :

        << Yakhi gwer yakhi, pour vendre un pot de yaourt, ils nous montrent les msasit de leur femmes >>

        Depuis ce jour, chaque fois que j'achète du Yaourt Danone, je pense à elle en riant.

        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          La pub m'influence quand j'ai le produit en frigidaire et je le vois sur la télé, ce qui me rappelle de le consommer immédiatement.
          Durant les courses on dit que les gens font le leur choix inconsciemment, et c'est pour ça que la marque qui bombarde les gens le plus avec les pub est celle qui vend le plus.
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #6
            Personne va dire qu la pub influe sur ses achats

            Alors que si les entreprises investissent pour beaucoup des millions dans les pub et le marketing des marques c'est que forcement ils en voient les fruits et donc ca agit sur le consommateur
            Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas du tout influencé vu que le but est connu...Ils vont pas arriver a me piéger
              Ce qui me pousse a acheter c'est l'avis des gens^^

              Commentaire


              • #8
                "la plus grande ruse du diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas"

                Commentaire


                • #9
                  La pub pour moi c'est surtout pour informer, c'est la que ça m'influence dans mon choix quand je me rend faire mes courses et que je trouve un tas de produits que je connais pas .. j'ai tendance à essayer ceux que j'ai déjà vu qlq part TV, journeaux etc .. si le prix m'intéresse, j'achete pour voir. Par contre, si c'est un grand achat, je me renseigne chez ceux qui ont déja essayé pour vérifier si le produit est bon.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas forcement, j achete ce qui me plait, ce qui m attire, je teste et si je suis satisfaite j approuve la pub!

                    Commentaire


                    • #11
                      bien sûr !
                      je teste les produits nouveaux histoire surtout alimentaire et ménager de connaitre
                      ceci dit ce n'est pas pour autant que je continue de les consommer
                      le prix est ma référence

                      pour les gros trucs ...non

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, il m'arrive de regarder une pub et de me dire qu'il faudrait que j'essaie ce produit ... là je viens de voir un "Vaporetto" qui m'a l'air très intéressant.
                        Je ne dis pas que je l'achèterai forcément mais quand je me retrouverai devant le produit en question, j'y prêterai plus attention.

                        Et puis, pour être sincère, j'aime bien les produits "de marque", surtout les consommables.

                        Commentaire


                        • #13
                          là je viens de voir un "Vaporetto" qui m'a l'air très intéressant.
                          Excuse mon ignorance, Ambrine, mais c'est quoi, un Vaporetto ? ça a trait à la vapeur, probablement...
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne me fies jamais au pub je suis plutôt du genre a acheter les petites marques locales , qui souvent sont très surprenantes malgré leur packaging pas trop mal .
                            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                            ..\

                            Commentaire


                            • #15
                              un jour une pub a marché fiya 100%, c'était la pub ta3 une mayonnaise , " le maille" je crois , el mouhim dans le spot y'avait un mec avec du pain traditionnelle qui goûtait la mayo toute seule , y'avait que ça dans son assiette , dé que je l'ai vue , je suis sorti parti au marché , acheté une miche de pain trad , ensuite direction le super u ..pour prendre la dite mayo, et j'ai fait exactement comme dans la pub...j'ai mi de la mayo fi une assiette et je l'ai magé avec mon pain ...
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X