Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France qualifie de "pas significatif" le plan d'autonomie marocain pour la résolution du conflit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France qualifie de "pas significatif" le plan d'autonomie marocain pour la résolution du conflit

    La France qualifie de "pas significatif" le plan d'autonomie marocain pour la résolution du conflit au Sahara qui "pénalise le Maghreb"


    Paris- La France a qualifié mercredi le plan d'autonomie marocain de "pas significatif" sur la voie du règlement du conflit au Sahara qui "pénalise le Maghreb dans son ensemble en empêchant tout progrès de son intégration régionale", a indiqué le ministère français des Affaires étrangères.


    "La France considère que le Maroc a fait un pas significatif en présentant un plan d'autonomie qui constitue, non pas seulement pour la France, mais aussi pour le Conseil de Sécurité une base sérieuse et crédible de négociation", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero.
    "Ce conflit n'a que trop duré. Il pénalise le Maghreb dans son ensemble en empêchant tout progrès de son intégration régionale", a-t-il dit lors d'un point de presse, soulignant l'impératif que les négociations sous les auspices des Nations Unies "trouvent un second souffle".
    La France, a-t-il rappelé, estime qu'"il est plus que jamais nécessaire" d'accélérer les efforts pour "trouver une solution politique, juste et durable à la question du Sahara".
    Paris avait appelé mardi les parties au conflit à s'engager "résolument" dans les pourparlers informels sur le Sahara qui se tenaient à Manhasset, près de New York, "afin qu'une solution politique soit enfin trouvée" à cette question.
    Le Maroc a souligné au cours de ces pourparlers, qui ont pris fin mardi, la nécessité de donner une "nouvelle dynamique et un élan qualitatif" aux négociations sur le Sahara, à travers une nouvelle méthodologie pour sortir du blocage actuel, a indiqué le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri, à l'issue de cette réunion informelle.
    De son côté, l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU a évoqué une "nouvelle dynamique pour la suite du processus de négociations", selon "des approches novatrices".


    MAP

  • #2
    rajoutons aussi ceci

    http://www.elmundo.es/elmundo/2010/1...289379822.html

    houari va dire que elmundo est a la solde de la map

    Commentaire


    • #3
      La traduction de google - Defacto les puissances regionales se sont mis a l'idee que le Sahara fait partie du Maroc. La mediterrannee n'est interessee en une Somalie dans la region, sous tutelle de l'algerie et du polisario et qui serait proie directe a l'AQMI.

      Le gouvernement espagnol a évité condamnant l'assaut du camp sahraoui à la périphérie de Laayoune par les forces de sécurité marocaines se cacher derrière qui n'ont toujours pas connaître les détails précis de l'affaire. Mais en plus, l'exécutif a été donné de reconnaître, pour la première fois, la souveraineté du régime de Rabat sur le territoire de son ancienne colonie.

      Il l'a fait expressément ministre présidentielle, Ramon Jauregui, qui quand on les interroge sur l'affaire au Parlement est venu de veiller à ce que les autorités marocaines ont décidé de "restreindre" l'accès aux journalistes camp du Sahara occidental et les représentants des diverses parties politique, et on ne pouvait pas faire pour l'éviter parce que cette décision, selon Jauregui, "fait partie du noyau de la souveraineté d'un pays."

      Le ministre de la Présidence a souligné les arguments présentés tôt le matin pendant les questions de contrôle pour le gouvernement, qui ont répondu à l'absence de ministre des Affaires étrangères, Trinidad Jiménez. À cet égard, il a évité de condamner de nouveau les faits. Il a tout simplement déplorer l'existence de victimes nous nous sentons assurés de la solidarité. Souligné que l'Espagne veut renforcer la coopération fournie par le peuple sahraoui et elle a réaffirmé que la question fait partie de l'agenda international et non pas bilatéral entre l'Espagne et le Maroc.

      Ramon Jauregui autre avantage au Congrès de nier catégoriquement les informations publiées mercredi, selon laquelle le ministre des Affaires étrangères a été informé la semaine dernière par son homologue marocain Taieb Fassi Fihri, que le camp a été d'être agressées.

      Après la séance plénière, le ministre de la Présidence a déclaré voulu qualifier les paroles qu'il prononça devant la Chambre au complet. Selon Jauregui, à aucun moment, une reconnaissance de la souveraineté marocaine. «Ceci, dit-il," d'un différend qui est en suspens pendant 35 ans pour un règlement politique sous les auspices des Nations Unies. "

      Cependant, puis a ajouté: "Aujourd'hui le Maroc qui détermine sa capacité à administrer le territoire (du Sahara), qui entre et qui n'entre pas en elle Tel est le sens de mes paroles..»

      Il reconnaît le royaume Jáuregui Sahara marocain en tant que puissance administrante, malgré le fait que cette condition n'est pas pris en charge par l'Organisation des Nations Unies, tel qu'il figure dans le rapport du Secrétariat des affaires juridiques du Conseil de la sécurité de l'ONU en date du 29 Janvier 2002.

      Le texte stipule que "l'Arrangement de Madrid n'a pas transféré la souveraineté sur le territoire ou conférait à aucun des signataires le statut de puissance administrante, statut que l'Espagne ne pouvait d'ailleurs unilatéralement transférer."

      Commentaire


      • #4
        La France qualifie de "pas significatif" le plan d'autonomie marocain pour la résolution du conflit

        Les sahraouis se sont prononcer sur le plan d’autonomie à Laayoune.
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          Non monsieur, une partie veut un peu plus d'assistanat, c'est tout.
          On a peu entendu chez eux algerie, rasd, polisario.

          Vous etes habitues aux emeutes vous devriez savoir, ou bien est-ce la souvereinte de l'etat algerien qui est contestee chez vous?

          Les sahraouis se sont prononcer sur le plan d’autonomie à Laayoune.

          Commentaire


          • #6
            L'unilatéral ne fonctionne jamais, c'est carrément du viol.

            J'avais compris ''La France qualifie de "NON significatif" le plan d'autonomie ... j'ai vite redescendu sur terre, décidément ces rancuniers franchouillards.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              ces rancuniers franchouillards
              pourquoi rancuniers
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                C'est effectivement un pas, il est temps de faire le second pas décisif; laisser les gens libres décider de leur sort tel que résolu par le conseil de sécurité

                Commentaire


                • #9
                  décidément ces rancuniers franchouillards.
                  rancuniers par rapport aux sahraouis, mais non il n'ont rien à faire avec eux....



                  parle plutôt des espagnoles, à part si ca vous complexe à un point ou tout soutien pour le Maroc est contre vous....

                  Commentaire


                  • #10
                    Les français sont les derniers aptes à donner leur avis au sujet de la région. Mais ma parole vous avez la vue embrouillée ! Le soutien tacite et l'encouragement pour agresser l'autre et mettre la région à feu et à sang ! non merci. Les algériens en connaissent un bout et puis 1 million de morts au Rwanda est assez éloquent.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      qui "pénalise le Maghreb dans son ensemble en empêchant tout progrès de son intégration régionale"
                      l'Algérie s'en fou du Maghreb !
                      et c'est pas a la france de dire ce qu'on doit faire, si la france veut le Maghreb elle a qu'a s'associer au maroc

                      C'est effectivement un pas, il est temps de faire le second pas décisif; laisser les gens libres décider de leur sort tel que résolu par le conseil de sécurité
                      +1

                      Commentaire


                      • #12
                        l'Algérie s'en fou du Maghreb !
                        Je pense pas que tes parents sont du même avis mon petit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pire, l'algerie s'en fout d'elle-meme!

                          l'Algérie s'en fou du Maghreb !

                          Commentaire


                          • #14
                            mettre la région à feu et à sang

                            c'est pourtant pas la France qui cherche à créer des mini pays dans la région et créer la fitna et la division dans la oumma....

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense pas que tes parents sont du même avis mon petit.
                              mes parent représente l'histoire, moi je représente le futur ...
                              mon avis est plus important je pense non ?

                              Pire, l'algerie s'en fout d'elle-meme!
                              si ça peut te consoler

                              c'est pourtant pas la France qui cherche à créer des mini pays dans la région et créer la fitna et la division dans la oumma....
                              c'est sure que c'est pas la france qui a essayer de nous prendre tindouf et béchar en tout cas

                              des mini-pays tu dit ? le SO est grand comme le maroc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X