PDA

Voir la version complète : L’Algérie participe à des manœuvres en méditerranée avec le Maroc


Maghreb-United
10/11/2010, 20h32
http://elkhabar.com/images/key4press3/02_11112010.jpg
Washington dément toute intention des EU d’installer une base militaire en Afrique du Nord
L’Algérie participe à des manœuvres en méditerranée avec le Maroc

Le commandant de la sixième flotte américaine a déclaré en Tunisie que l’Algérie participera aux manœuvres en méditerranée, qui auront lieu du 23 au mai au 15 juin prochains, aux cotés des forces de l’alliance atlantique et des pays du sud de l’Europe. Le commandant de la Sixième flotte américaine, le vice-amiral Harry Harris, également assistant du commandant de la marine américaine en Europe et en Afrique, a déclaré que les manœuvres seront effectuées en deux étapes. L’Alliance Atlantique a donné le nom de Les manœuvres « Phoenix express » auront lieu au large de la méditerranée. Elles visent à renforcer la coopération entre les forces navales des pays du sud européen et du nord l’Afrique.
Le Vice-amiral Harry Harris a expliqué que c’est l’Etat Major de la sixième flotte en Tunisie qui commandera ces manœuvres militaires. Ce responsable militaire a préféré donner le nom de « partenariat » à ces opérations militaires en méditerranée afin de dissiper tout soupçon sur les intentions des Etats-Unis d’installer une base militaire en Afrique du Nord, mais un partenariat.

el khabar

desert_rose
10/11/2010, 20h38
Je voudrais bien savoir si Israel est present dans ces manoeuvres. Je crois que si, car auparavant ca n'avait jamais derange le militaires algeriens.

arazi
10/11/2010, 20h41
non seulement le maroc mets fin a la rebelion a layoune qui est soutenu par alger.. et alger va participer a cette manoeuvre militaire sinon on se fait tirer les oreilles:mrgreen:

houari16
10/11/2010, 20h51
non seulement le maroc mets fin a la rebelion a layoune qui est soutenu par alger. @arazi
Pendant cette période ( 23 au mai au 15 juin prochains, ) le conflit Polisario /Maroc aurai été réglé . Ainsi y a une stabilité de la région ..donc ça deviendra normal que le Maghreb ( Maroc , Algérie , Tunisie ) participeront à une manœuvre militaire sous l égide des forces de l’alliance atlantique ..

overclocker
10/11/2010, 21h00
Pendant cette période ( 23 au mai au 15 juin prochains, ) le conflit Polisario /Maroc aurai été réglé .


une note de service :):):) mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

numidia-4-ever
10/11/2010, 21h05
non seulement le maroc mets fin a la rebelion a layoune qui est soutenu par alger.. et alger va participer a cette manoeuvre militaire sinon on se fait tirer les oreilles

Notre amie arazi qui frole le 2 de QI vient nous parler armée ?! Hey l'amie ! une manœuvres militaire sa ce prépare des mois a l'avance on mobilise pas des jouet qui coute des fortune sur un coup de tete ! :lol:

Cookies