PDA

Voir la version complète : Alcatel ouvre un centre de formation en Algérie


Thirga.ounevdhou
28/03/2006, 16h54
Des négociations pour équiper les grandes entreprises en systèmes de communication modernes......

M. Pascal De Sieur, vice-président de la section des Entreprises du Groupe Français Alcatel pour l'Afrique et M. Djellab, directeur général de Alcatel-Algérie, ont révélé que le groupe français a décidé de choisir l'Algérie pour y installer un centre de formation, ensignant tous types et techniques de communication, et représentant la région de l'Afrique du Nord et l'Afrique de l'Ouest, au moment ou l'entreprise est en train de mener des négociations avec plusieurs compagnies en Algérie de grande envergure pour l'introduction du système de communication via internet ou le systèmes vocal "AB".
Le groupe français cherche à renouveler tout le parc des transformateurs et des distributeurs téléphoniques en Algérie, ont déclaré de Sieur dans une conférence de presse tenue à l'hôtel Sheraton.
Les statistiques ayant indiqué que près de 70 % des transformateurs en Algérie sont fabriqués par Alcatel, qui doivent être réhabilités et développés, en plus des nouveaux systèmes de communications qui doivent être adoptés, explique-t-il.
Le responsable de cette entreprise française a expliqué que Alcatel est parmi les plus importants fournisseurs en matière d'équipement de communication, et que le système de communication par Internet sera moins cher avec beaucoup plus d'efficacité, en plus de la réduction des factures de 5 à 30 %.
MM. Djellab et De Sieur ont expliqué que le groupe assure le transfert de la connaissance et de la technologie, à travers le centre de formation qui vient d'être installé par Alcatel en Algérie, notamment.
Selon ses responsables, Alcatel offre ses services en matière de la téléphonie (mobile et fixe), et des réseaux internet, à haut débit "ADSL", surtout, en plus des systèmes de réseaux.

- Source : ElKhabar

Cookies