Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre position vis à vis du sahara occidental ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il faut preciser ,la categorie des faistes sondes sinon ca n'as pas de sens comme sondage
    les marocains leurs position est deja connue
    tout á fait, il faut préciser avec les questions du genre " je suis marocain et je suis pour ceci ou celá" et idem pour les autres nationalités, comme les algériens qui deviennent minoritaires sur leur propre forum

    Commentaire


    • #32
      mais non taghiti

      vous n'etes pas minoritaires

      il y en a meme qui ont du voter pour l'autonomie, comme bachi

      ceci dit, le sondage est mal fait car il occulte d'autres aspect du conflit, si tu vois ce que je veux dire

      Commentaire


      • #33
        Cell, je ne suis pas d'accord avec la citation " le plus fort a gagné, gagne et gaganera" l'histoire comme la guerre d'indépendance d'Algérie a prouvé le contraire: la France est et était plus forte, mais elle a perdu!

        Les Russes en Afganistan, les USA au Vietname ou zid iou zid!

        la perte du Maroc dans le So n'est qu'une question de temps !

        Commentaire


        • #34
          Non Maroc2010, le débat sur une autonomie dans le SO actuellement est dépassé! Le makhzene vient de tirer la dernière balle mortelle sur ce projet: les parties seradicalisent, le makhzene d'un côté et les Sahraouis de l'autre!
          La guerre d'indépendance reprend, le cessez le feu n'a plus aucun sens sur le terrain!

          Commentaire


          • #35
            oui, comme l'alsace et la lorraine avec la france
            comme latalogne et le pays basque avec et la france et l'espagne
            comme la corse et la france
            et j'en passe

            Commentaire


            • #36
              Les Russes en Afganistan, les USA au Vietname ou zid iou zid!
              Eux ont perdu,

              Nous ,on a gagne,

              C'est une big différence

              Commentaire


              • #37
                tant mieux

                mais cette fois ci le droit de suite sera appliqué

                et comme a dit abdelilah benkirane leader des islamistes au maroc, si l'algérie veut le sahara alors qu'elle vienne nous faire la guerre

                et moi je rajouterai "elle meme"

                chez nous on dit qbarha tessghar

                alors allons y

                ceci dit, je ne suis pas pour la guerre de manière générale

                Commentaire


                • #38
                  Cell, je ne suis pas d'accord avec la citation " le plus fort a gagné, gagne et gaganera" l'histoire comme la guerre d'indépendance d'Algérie a prouvé le contraire: la France est et était plus forte, mais elle a perdu!
                  les francais etait d'une tout autre culture et d'un tout autre continent que les algériens , de plus les francais refusaient considérer les algériens comme des citoyens francais ...... ce qui est loin d'etre le cas du maroc qui n'est séparé du S.O que pas une ligne discontinue que le VRAI colonisateur à tracée

                  Les Russes en Afganistan,
                  encore une fois l'aspect religieux primait dans ce cas de figure sur le politique , sans oublier que les USA donnaient les stringers aux moujahidine pour abbattre les Hinds Russes ...... et l'afghanistan etait un pays reconnut par l'oNU lors de l'invasion soviétique .....

                  les USA au Vietname
                  rien à voir encore , les USA n'ont jamais voulut s'approprier le vietnam , ils etaient intervenu pour aider leur allié sud-vietnamiens et ils se sont empetrés dans le bourbier vietnamien .... ils sont sortir d'eux meme aprés avoir massacré 3 millions de vietcong


                  ou zid iou zid!
                  vas y balance .......

                  la Grande bretagne avec l'IRA .
                  la Russie avec la tchétchénie .
                  la turquie avec les kurdes .
                  la chine avec les ouigours
                  la chine avec les tibétains .

                  la perte du Maroc dans le So n'est qu'une question de temps !
                  c'est pas interdit d'espérer , mais , il y a un aspect de proximité ; à la fois culturelle , religieuse et géographique qui fait qu'une telle issue est hautement improbable .

                  et si jamais ca devait arriver , toute la région risquerait d'en souffrir . pour un long moment
                  Dernière modification par Cell, 11 novembre 2010, 13h16.
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #39
                    Eux ont perdu,

                    Nous ,on a gagne,


                    C'est une big différence
                    vs gagnez quoi? et puis ne te réjouis pas déjá, les choses sont loins d'être finies, ca vient de commencer! L'Ètat de siége est déjá proclamé dans le SO!

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Bruxelles
                      Eux ont perdu,

                      Nous ,on a gagne,

                      C'est une big différence
                      ahahahahahahahahah , j'y ai pas pensée celle là

                      en toute simplicité ....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #41
                        la perte du Maroc dans le So n'est qu'une question de temps !
                        Comparer avec la guerre d'algérie ou un bon nombre de paramètres sont différends rend pratiquement improbable ta prédiction;

                        Ne fusse que par la démographie ou le rapport de force est l'inverse,l'aspect culturelle,religieux,....... est bien plus proche entre nous et nos séparatistes que éloignée entre vous et les pieds noires .

                        alors sans besoin de passer par la science géopolitique qui est en notre faveur.

                        Désolé pour vous ,

                        c'est bien plus proche du fantasme que du rêve ou de l'espoir

                        Commentaire


                        • #42
                          On ne prend pas en considérations l'avis des personnes des territoires qui sont considérés comme territoire marocain et spolié par les colonisations.

                          vous etes qui vous!! khlaqkem rabbi, et les personnes des territoire "sabbet bihem ennow"


                          Sinon a ce jeux ,on aurait dû faire une multitude de référendum afin de satisfaire les envieux et le colon

                          c'est une affaire de l'ONU, et vous etes loins q'on vous envie!!



                          Et d'autant plus que le référendum n'est a aucun moment une référence historique pour pouvoir affirmer notre identité,(au contraire du vôtre )

                          pourquoi les reférendum sont faite pour affirmer des identités


                          L'histoire nous suffit.

                          mliha hadi, sra3tou eddenia belhistoire dialkem (vous profs vous ont bien aprri comment créer des histoires) on a "cha3b allah elmokhtar" comme voisin!
                          Dernière modification par naw08, 11 novembre 2010, 13h37.

                          Commentaire


                          • #43
                            les francais etait d'une tout autre culture et d'un tout autre continent que les algériens
                            les francais aussi y étaient pour y rester á vie, je trouve qu'au contraire, le maroc n'investit dans le SO avec pridence, contrairement á la France á l'Époque!


                            encore une fois l'aspect religieux primait dans ce cas de figure sur le politique
                            Non, dsl, je peux te citer beaucoup d'exemples où la religion n'est qu'un petit détail de mobilisation! Koweitiens et les Irakiens sont tous musulmans, et pourtant, l'invasion irakienne n'était pas acceuillie par les fleurs á Koweit City! Les Allemands et les Francais sont aussi de la même religion, et pourtant les francais ont résisté á l'occupation allemande!

                            , les USA n'ont jamais voulut s'approprier le vietnam
                            c'est un argument contre vs puisque le Maroc veur s'approprier du SO!

                            Bref, mon ami Cell, ce qui se passe aujouird'hui dans le SO entre les forces marocaines et le peuple sahraoui est le début typique de toute insurrection, le long terme, plus de confiance entre colons et colonisés, le fossé entre les deux s'aggrandit, le compteur est remis á zéro, celá a commencé avec le dressement des tentes, les Sahraouis d'un côté et les colons marocains de l'autre, l'assaut danglant des derniers jours était exactement ce que cherchait les stratéges des camps: le Makhzene vient de franchir un pas trés trés décisif dans la lutte des sahraouis, un bon coup de la part des sahraouis, on peut perdre une bataille, mais la guerre vs l'avez pas encore gagné, jamais mon ami, vs le comprenez pas car la culture de la resistance n'est pas trés ancré dans la mentalité du makhzene!

                            Commentaire


                            • #44
                              pourquoi les reférendum sont faite pour affirmer des identités
                              Dans le cas de L'Algérie oui car c'était un département français

                              Le choix entre être français ou algérien,ce n'est pas affirmé son identité par les voix des urnes.

                              Commentaire


                              • #45
                                Le Canada a vendu l'Alaska aux Americains?

                                il parait que Mademoiselle nacera fait une these. l'ecole boukharobienne at its Best.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X