Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre position vis à vis du sahara occidental ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Koweitiens et les Irakiens sont tous musulmans, et pourtant, l'invasion irakienne n'était pas acceuillie par les fleurs á Koweit City!
    et si 50 pys occidentaux, dont les USA, n'avait pas joint leur forces armées pour massacrer l'armée irakienne , el koweit serait aujourd'hui une province irakienne ....... et puis tu oublie de dire que le koweit était un état reconnu par l'oNU en 1991 ...

    comparaison encore foireuse .

    Les Allemands et les Francais sont aussi de la même religion, et pourtant les francais ont résisté á l'occupation allemande!
    décidement tu les aligne aujourdh'ui ....... on parle du maroc contre le polisario , ou de la rivalité historique entre deux puissance industrielles du 20éme siécle.??


    Bref, mon ami Cell, ce qui se passe aujouird'hui dans le SO entre les forces marocaines et le peuple sahraoui est le début typique de toute insurrection,
    et il y a des insurrections qui ont été ecrasées comme :

    • les tigres tamouls
    • les FARC
    • les Ouighours
    • l'IRA
    • les tibétains
    • les tchétchénes

    tout comme il y en a qui e-ont réussit :

    • Timor oriental
    • Algérie
    • Vietnam
    • angola

    et etc etc ...........
    c'est un argument contre vs puisque le Maroc veur s'approprier du SO!
    le maroc ne veut pas s'approprier le S.O , le S.O fait partie du maroc .

    vs le comprenez pas car la culture de la resistance n'est pas trés ancré dans la mentalité du makhzene!
    mais oui , bien sur ,on attendra que le le sahara devienne indépendant pour que vous veniez nous l'expliquer
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #47
      azouz

      nacera excuse moi

      je ne peux pas m'en empecher

      elle a fait une thèse de toz

      Commentaire


      • #48
        Dans le cas de L'Algérie oui car c'était un département français

        dahektni!!!


        Le choix entre être français ou algérien,ce n'est pas affirmé son identité par les voix des urnes

        non !!!

        Commentaire


        • #49
          mais oui , bien sur ,on attendra que le le sahara devienne indépendant pour que vous veniez nous l'expliquer
          :très juste comme réflexion

          Commentaire


          • #50
            excusez moi pour le hors sujet mais j'entends parler de référendum pour l'indépendance de l'algérie

            qui a voté durant ce référendum ?

            les autochtones ?

            les français ?

            les français ET les autochtones ?

            j'avoue que je suis perdu dans cette question

            Commentaire


            • #51
              et si 50 pys occidentaux, dont les USA, n'avait pas joint leur forces armées pour massacrer l'armée irakienne , el koweit serait aujourd'hui une province irakienne ....... .
              OK, c'est parceque le Koweit est un pays petrolier, contrairement au SO, mais C'était un contre exemple pour ton argument qui disait que la religion jouait un rôle dans les guerre d'indépendance: peu importe si les autres pays auraient soutenus l'Ètat du Koweit ou non, je parlais des Koweitiens eux même, du peuple, comme ns parlions des sahraouis qui avaient decalré la guerre contre l'occupant marocain lors de l'invasion de 76!


              et puis tu oublie de dire que le koweit était un état reconnu par l'oNU en 1991 ..
              Lá aussi c'est du n'importe quoi: on ne se balade pas dans des territoires voisins comme ca, sans demander á qui ils appartiennent, même s'il n'est pas encore reconnu par l'ONU! C'est pourquoi le SO est l'un des rares territoire ( parmi 16) qui ne sont pas autonome et qui sont des territoires á décoloniser inscrits á l'ordre du jour á l'ONU!

              Commentaire


              • #52
                Lá aussi c'est du n'importe quoi: on ne se balade pas dans des territoires voisins comme ca, sans demander á qui ils appartiennent, même s'il n'est pas encore reconnu par l'ONU! C'est pourquoi le SO est l'un des rares territoire ( parmi 16) qui ne sont pas autonome et qui sont des territoires á décoloniser inscrits á l'ordre du jour á l'ONU..........
                ...... parle maroc juste avant que hassan 2 n'organise la marché verte .

                ecoute taghiti , on peut tourner en rond comme ca pendant longtemps, mais en fin de compte , on arrivera à la position que j'ai cité que dans ce cas de figure , c'est le plus fort qui gagne , et le maroc a été le plus fort .

                ne serait il pas plus judicieux pour vous algériens de simplement abandonner cette idée d'un 6éme état au maghreb ?? si vous ne les faites pas pour le makhzen ,faites le pour 30 millions de marocains ....
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #53
                  .
                  ..... parle maroc juste avant que hassan 2 n'organise la marché verte
                  .

                  non mon ami, rien qu'hier, votre minsitre Fihri qui guidait la délégation marocaine officielle revue et confirmée par le Roi lui même, négociait avec le Polisario! On ne négocie pas sa souverainité ( Essiyada)avec les autres, devant tlm, sous surveillenace del 'ONU et observation de l'Algérie et la Mouritanie comme des témoins!

                  Commentaire


                  • #54
                    ne serait il pas plus judicieux pour vous algériens de simplement abandonner cette idée d'un 6éme état au maghreb?
                    Ce n'est pas a nous de decider ce que les Sahraouis doivent faire de leur pays, ils sont libres de choisir.

                    Commentaire


                    • #55
                      le probleme c que jamais n'a existé un pays sahraoui, sauf ds vos fantasmes

                      Commentaire


                      • #56
                        ne serait il pas plus judicieux pour vous algériens de simplement abandonner cette idée d'un 6éme état au maghreb ?? si vous ne les faites pas pour le makhzen ,faites le pour 30 millions de marocains
                        le regime algerien c'est comme le scarabée il a besoin de meerde pour survivre
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #57
                          le regime algerien c'est comme le scarabé il a besoin de meerde pour survivre
                          ha ha ha comme le Makhzene comme grande merda de la région

                          Commentaire


                          • #58
                            Ma position

                            Par pragmatisme, pour régler ce conflit qui empoisonne la région, pour une union du Maghreb, enfin et surtout pour le trop grand nombre de Marocains établis au S.O, je suis pour une autonomie sérieusement négociée

                            Commentaire


                            • #59
                              ha ha ha comme le Makhzene comme grande merda de la région


                              ha ha ha comme le Makhzene comme grande merda de la région


                              dahaktouni!! fi zouj d'la merde!! hachakom!!

                              Commentaire


                              • #60
                                je suis pour une autonomie sérieusement négociée
                                Bonjour Bachi,
                                L'autonomie est une des solutions, avec un dernier mot qui reviendra aux sahraouis.
                                Je suis d'accord que ma fille épouse flen, mais c'est à elle de décider en fin de compte.
                                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X