Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministère du Commerce enquête sur l'affaire du fer truqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministère du Commerce enquête sur l'affaire du fer truqué

    Le ministère du Commerce a ouvert une enquête sur le dossier du fer truqué, importé et commercialisé sur le marché algérien.

    Un bateau chargé de tonnes de béton armé, importé récemment d'Italie, a été saisie au port d'Alger dans ce cadre.

    Lors d'une réunion, tenue hier à l'hôtel Hilton, en présence des compagnies étrangères de construction et de réalisation, les importateurs de béton armé ont estimé que l'enquête diligenteé par le ministère du Commerce, immédiatement après la publication par El Khabar du scandale du fer truqué, utilisé dans la construction de bâtiment, la semaine dernière, est susceptible de confirmer que le fer importé est d'excellente qualité, contrairement à ce qu'a prétendu l'entreprise sidérurgique "Metal Steel" en publiant de larges spots publicitaires, dans la presse nationale, mettant en garde contre le danger du fer importé car, selon elle, truqué et non conforme aux normes Algériennes. L'enquête est menée au niveau du Centre algérien de contrôle de la qualité et de l'emballage, à travers les différentes wilayas du pays
    Les opérateurs, qui ont organisé "une réunion extraordinaire" pour défendre, selon eux, leur "réputation" entachée par la compagnie indienne "Metal Steel", ont indiqué que les déclarations médiatique de cette compagnie ont nuit aux importateurs.
    Après qu'ils aient menacé d'introduire une action en justice contre le complexe sidérurgique "Metal Steel-Annaba", ils ont indiqué que cette dernière pratiquait une concurrence déloyale en optant pour la vente de ses produits d'une manière qui nuit à la réputation des importateurs algériens, en déclarant que le métal importé n'est pas conforme aux normes internationales. Ces importateurs ne payent pas les taxes douanières, depuis Septembre passé, sur tous le béton armé importé d'Europe, en vertu de l'accord de partenariat avec l'Algérie.
    Pour leur part, les représentants des compagnies de réalisation et de construction, qui ont pris part à la réunion d'hier, ont unanimement déclaré qu'ils préféraient utiliser le métal importé que celui de la compagnie "Metal Steel".
    De son côté, M. Ziane, représentant de la compagnie "Normizo", qui est un organisme de contrôle privé agrée travaillant pour le compte de compagnies d'importation et présent au niveau des ports, a affirmé que le fer importé, peu importe sa provenance, est bel et bien contrôlé.


    - Souce: El kHabar.
Chargement...
X