Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banque d’Algérie table sur un PIB de 159 milliards $

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Banque d’Algérie table sur un PIB de 159 milliards $

    Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, en visite en Algérie, a confirmé, mercredi 3 novembre, le diagnostic d’experts de l’institution qu’il dirige, qui soutient que l’Algérie affiche une tendance positive pour les exercices 2010 et 2011.
    En effet, dans le dernier rapport du FMI, portant perspectives économiques de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena), il ressort que la majorité des indicateurs économiques sont au vert.
    Le taux de croissance du pays, estimé à 2,4% en 2009, devrait s’établir à 3,8% en 2010 avant d’atteindre les 4% en 2011.
    Le PIB de l’Algérie devra s’élever à 159 milliards $ en 2010, avant d’atteindre les 171,6 milliards $ en 2011, soit une augmentation conséquente par rapport à 2009, une année où le PIB nominal était évalué à 139,8 milliards $.

    lesafriques.com

  • #2
    salam

    Concernant le PIB ,J'ai jamais compris pourquoi les chiffres du FMI et de la BM sont pas les memes , et ils peuvent changer leurs données au cour d'une meme année!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      ruicosta,
      c'est peut-etre du au calcul du PIB réel ou nominal.
      La BM fait des prévisions à long terme et FMI sur du court et moyen terme.

      Le pib réel est le pib nominal déflaté(sans l'inflation)
      As-tu des chiffres?

      Commentaire


      • #4
        Les chiffres sont presque identiques :

        http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_GDP_(nominal)

        Pour les projections, c'est normal, c'est du prévisionnel et chacun ses méthodes.
        Dernière modification par RIM-K65, 11 novembre 2010, 14h34.

        Commentaire


        • #5
          j'aimerai connaitre la part des exportations de pétrole dans ce pib

          pouvez vous me répondre ?

          Commentaire


          • #6
            En 2009 le PIB du Maroc est de 92 milliards, et de l'Algérie 139 milliards.
            C'est à dire qu'avec tous leur pétrole depuis 50 ans, leur PIB est 1,5 fois supérieur au notre, nous qui avons supporté une guerre meurtrière et budgétivore pendant 15 ans, et une gestion catastrophique de l'économie sous Hassan II, nous qui disposons d'une seule ressourcers dont les rentes sont de 1,5 à 2 milliards de dollars en moyenne(c'est à dire que des années ça rapporte 4 d'autre 1 milliards) par an, loin des 50 milliards de dollars qsue rapportent les hydrocarbures par an à l'Algérie.
            C'est triste à dire mais vos politiciens sont vraiiiiiment à côté de la plaque.
            Je suis sur que d'ici 2020 notre PIB sera équivalent au leur, nous les dépasserons dans les exportations, et nous aurons des entreprises plus lourdes que SONATRACH. C'est là le terrain sur lequel il faut les battre.

            Commentaire


            • #7
              n'oublions pas que notre PIB ne comptabilise pas l'économie souterraine surdimensionnée chez nous, ni l'économie du cannabis.

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que nous avons pas d'économie souterraine nous, et c'est vrai que nous avons pas une gestion catastrophique, en tout cas bonne chance pour nous dépasser
                "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                Commentaire


                • #9
                  votre économie sousterraine est laaargement compensée dans sa figuration dans les chiffres du PIB par le surdiemensionnement de ces chiffres par les hydrocarbures qui biaisent l'appréciation réelle de l'Etat de votre économie.
                  Le secteur des assurance esty trois fois inférieure à celui du Maroc, les crédits accordés en Algérie sont 5 fois inférieurs à ceux accordés au Maroc, votre bourse atone (2 valeur et moins de 100 millions $ de capitalisation contre 65 milliards de $ et 80 valeurs au Maroc ce qui reste négligeable) le secteur publicitaire est 3 fois moins important qu'au Maroc, les exportation HH sont de 500 000 000 $, contre 13 000 000 000 $ au Maroc hors phosphates, soit 26 fois plus, un smig de 150$ contre 220 $ pour le Maroc, des produits laaargement subventionné par le pétrole en Algérie pour acheter une paix sociale ce qui biaise l'appréciation réelle du pouvoir d'achat...
                  donc HH votre PIB se situerai à 50 milliards, avec une économie souterraine ça donnerai au mieu 60, (très éxagéré), mais ça reste rien comparé au surdimensionnement de votre économie par les hydrocarbures.

                  En bref, vous ne créez pas de richesse, mis à part le pompage et la vente de Hydrocarbures,


                  Il ne s'agit pas par ce poste de montrer que nous sommes bon, NON, la corruption fait des rabages au Maroc, les gens apolitiques et inciviques, le potentiel largement sous-éxploité, l'export fragile et peu compétitif...

                  Mais il s'agit de montrer à quel point votre gestion est une gestion d'amateur, qu'avec des moyens enormes vous restez en deça énormément de vos réelles capacité, et que les résultat économiques de vos voisins immédiats sont de loins plus cohérents avec leur PIB que les votres.

                  En plus votre gouvernement qui a géré trop maladroitement une crise ayant provoqué 200 à 300 000 morts chez vous, vien donner des leçon en vertu d'une lutte datant de 50 ans, et dont les véritable leader ont été très vite liquidés(Boudiaf, Aban Ramdan, Benmhidi...)
                  A mon avis ces leçons(importance du SO dans la presse algérienne) sont plus là pour détourner l'opinion de cet amateurisme scandaleux.
                  Sans parler des effets d'annonces( 50 milliards d'investissement par ci, maquettes par là..) nécessaires à faire croire que l'économie tourne.
                  Sur 100 projet de centres commerciaux(40 carrefour, 10 wall mart, 5 mall annoncés, 20 ardis pévus...) seul UN est ouvert Bab Ezzouar, qui sert à faire croire que les projets sont en marche,

                  Commentaire


                  • #10
                    vous les marocain vous est les meilleur dans tout les domaine, il y a riens a dire car avec M6 vous et obliger de donner une bonne image du Maroc a l'extérieur et sur internet sinon M6 vous donne la fesser.
                    la différence entre les projet en Algérie et au Maroc:
                    c que l Algérie ne donne pas sont cul au ÉTRANGER on possède encore notre NIF.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est à dire qu'avec tous leur pétrole
                      Eh oui, c'est ce que donne une terre gorgée de sang de martyres.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est marrant comment vous vous attachez à ce sang, et oubliez vos enfants.
                        Le Viet-nam un pays attractif pour les investissement US, 3 millions de morts il y'a à peine 35 ans, et la page est déjà tournée.

                        Commentaire


                        • #13
                          n'oublions pas que notre PIB ne comptabilise pas l'économie souterraine surdimensionnée chez nous, ni l'économie du cannabis.
                          beidawi, tu es sérieux?

                          tu as fais un comparatif en disant que l'algérie a une économie 1,5 fois celle du Maroc grace aux hydrocarbures. mais si tu prends les périodes avant la découverte des hydrocarbures en 1958 tu seras surpris de trouver l'algérie la première économie de la région. Comment tu l'expliques: grace aux colons??

                          Commentaire


                          • #14
                            ben évidement grâce aux Colons, présent en Algérie depuis 1830.
                            Le Maroc n'est entré dans l'économie moderne qu'à partir de 1915, avant nous vivions dans le cadre d'une économie traditonnelle et autarcique, un peu comme le Japon en 1850.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Viet-nam un pays attractif pour les investissement US, 3 millions de morts il y'a à peine 35 ans, et la page est déjà tournée.
                              Ouais...
                              Et en quoi ça t'intéresse?
                              Je fesais juste remarquer d'où est ce que ce pétrole nous vient.
                              E toi t'aura que dalle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X