Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Priorité dans les ronds-points en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Priorité dans les ronds-points en Algérie ?







    J’ai failli avoir un accident aujourd’hui à cause de cette histoire de priorité dans les ronds-points sur laquelle chacun a un avis, apparemment. Alors une fois on nous dit à gauche, une fois adroite, une autre fois c’est pour la route à grande circulation, etc. Enfin, chacun applique les choses selon l’endroit où il se trouve. Mais quelqu’un peut-il nous mettre au courant une bonne fois pour toutes sur les règles qui régissent la circulation dans les ronds-points ?




    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

  • #2
    Dans un rond point à sens giratoire, la priorité est à gauche.
    Dans les faux sens giratoire (absence de signalisation), c'est la priorité à droite qui prédomine comme sur le reste de la route.

    Commentaire


    • #3
      En Algérie (surtout à Alger) il n'y a pas de priorité le code c'est Tag a3la men Tag.

      En gros si tu conduit la bas il faut te dire que personne ne respecte le code et surtout pas les priorités, le seul moyen de ne pas avoir d'accident c'est de se mettre dans la tête que tous les conducteurs sont fous et encore... on prend toujours un risque surtout sur les autoroutes où les gens conduisent n'importe comment.

      Rebbi settar...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Et en fait, il parait que la présence ou non d’une plaque indiquant un sens giratoire détermine aussi la priorité. Si c’est le cas, alors c’est vraiment la galère. Comment savoir si notre gentille commune a fait exprès de ne pas mettre de plaque, ou si on l’a arraché ou bien oublié dans le garage communale ?

        * * * * *

        Edit :

        El Bahar :
        Dans les faux sens giratoire (absence de signalisation)
        Oui, voilà !
        Dernière modification par Loubia, 11 novembre 2010, 13h50.
        -
        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
        -

        Commentaire


        • #5
          Mdr....

          La signalisation verticale est souvent accompagnée d'une signalisation horizontale (ligne continue pour le stop ou ligne discontinue pour un céder le passage)....En l'absence des deux, c'est la priorité à droite qui s'applique.

          Commentaire


          • #6
            Megane :

            En Algérie (surtout à Alger) il n'y a pas de priorité le code c'est Tag a3la men Tag.

            En gros si tu conduit la bas il faut te dire que personne ne respecte le code et surtout pas les priorités, le seul moyen de ne pas avoir d'accident c'est de se mettre dans la tête que tous les conducteurs sont fous et encore... on prend toujours un risque surtout sur les autoroutes où les gens conduisent n'importe comment.

            Rebbi settar...
            Ce sont des vérités, hélas.

            Je ne perds jamais de vue tout ça, certes, mais c'est tout de même important d'être au courant de la règle en vigueur, ne serait-ce que pour l'appliquer soi-même. Après, c'est sûr que je ne vais pas y aller aveuglément juste parce que je sais que la priorité est pour moi. Parce que dans ce cas, à coup sûr je vais percuter un bonhomme qui lui aussi était certain que la priorité était pour lui.
            -
            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
            -

            Commentaire


            • #7
              Si tu ne trouves pas le panneau "Ceder le passage" alors la priorité est a droite.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                Donc, en résumé, les règles sont les suivantes :

                Dans un rond point à sens giratoire, la priorité est à gauche.
                Dans les faux sens giratoire (absence de signalisation), c'est la priorité à droite qui prédomine comme sur le reste de la route.

                La signalisation verticale est souvent accompagnée d'une signalisation horizontale (ligne continue pour le stop ou ligne discontinue pour un céder le passage)....En l'absence des deux, c'est la priorité à droite qui s'applique.
                Merci pour les précisions, El Bahar.
                -
                Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                -

                Commentaire


                • #9
                  ha! Loubia je crois tu as trouvé ton permis dans une pochette surprise... si tu ne connais pas les règles élémentaires du code de la route toi aussi tu es un chauffard
                  Anakin

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact, peut être que tu l'as passé il y a trop longtemps

                    Le code a été actualisé sur le code européen.

                    Pour que le rond point soit considéré comme à sens giratoire, tu dois voir cette plaque:
                    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...atoire.svg.png
                    accompagnée d'un marquage au sol souvent, mais en Algérie, il faut pas trop s'attendre à voir un marquage clair.
                    Dans ce cas la priorité est à celui qui est déjà engagé sur le rond point, donc à gauche quand tu viens.

                    Si la plaque est absente, si le rond point est petit, si il n'y a pas de marquage, alors il n'est pas considéré comme un rond point, mais comme un simple carrefour (même si il y a un petit cercle au milieu) où la priorité de droite s'applique. Celui qui vient pour entrer est prioritaire.

                    Maintenant si tu veux connaitre le fonctionnement réel des priorités en Algérie, c'est comme suit: -Si il t'es possible de couper la route de la voiture (prioritaire ou non) sans faire de dégât et en étant sûr qu'elle t'évite, alors fonce!
                    -Si tu es prioritaire et tu attends qu'on te laisse la priorité, alors pose ta tente et fais une sieste.

                    Commentaire


                    • #11
                      Arès :
                      ha! Loubia je crois tu as trouvé ton permis dans une pochette surprise... si tu ne connais pas les règles élémentaires du code de la route toi aussi tu es un chauffard
                      Lala el hamdoullah, je conduis depuis des années et je n'ai jamais fait d'accident et je n'en ai pas provoqué non plus !

                      Je pensais avoir été clair. Le problème n'est pas dans le fait que j'ignorais les règles, mais plutôt dans le fait que chacun donne sa propre version sur le sujet, alors je voulais un éclaircissement, une confirmation. Par ailleurs, il m'a semblé avoir entendu quelque part que les règles ont changé concernant les ronds-points.

                      Tu n'es pas sans savoir que sur nos routes, chacun pense détenir la vérité suprême, être le meilleur conducteur, et considère tous les autres comme étant des chauffards. (Et il semblerait que tu fasses partie du lot.)
                      -
                      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                      -

                      Commentaire


                      • #12
                        Lala el hamdoullah, je conduis depuis des années et je n'ai jamais fait d'accident et je n'en ai pas provoqué non plus !

                        Je pensais avoir été clair. Le problème n'est pas dans le fait que j'ignorais les règles, mais plutôt dans le fait que chacun donne sa propre version sur le sujet, alors je voulais un éclaircissement, une confirmation.

                        Tu n'es pas sans savoir que sur nos routes, chacun pense détenir la vérité suprême, être le meilleur conducteur, et considère tous les autres comme étant des chauffards. (Et il semblerait que tu fasses partie du lot.)
                        possible que le soit aussi ...c'est ca le problème, on doit déjà apprendre a se respecter entre nous
                        mais comme toi je conduit depuis des d'années sans avoir fais ni provoqué d'accident. je n'est pas la prétention de détenir la vérité suprême juste que je connais les simples règles du code de la route. et je n'écoute pas les versions de flen ou felten. si il y a plaques en se soumet a leurs indications si il n y a pas c'est la priorité a droit c'est la regèle de base ...
                        Anakin

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce panneau :

                          Qui sera suivi à l'arrivée du rond point de celui-ci, c'est une priorité à gauche :

                          Généralement sur le premier panneau, on trouve l'inscription "vous n'avez pas la priorité" ou carrément "priorité à gauche".
                          ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                          Comme tout le monde le sait, ce panneau indique une priorité à droite, il n'y a aucun doute là-dessus :




                          Un rond point ou une route sans signalisation, c'est une priorité à droite.

                          Le hic, va le faire comprendre à nos compatriotes (conducteurs) en Algérie.
                          Dernière modification par RoboCop, 11 novembre 2010, 14h43.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            a Alger qd tu conduis il faut oublier le code. Il n'est jamais sûr que tu as la priorité, absence de signalisation..., tu dois surveiller ta droite, ta gauche et à l'arrière.
                            Qd tu roule normale 40 km/h en ville on te dit argoud argoud et on te klaxonne.
                            Sur l'autoroute on te double par la doite en klaxonnant et avec des brimades. Tu ne sais jamais à qui tu as affaire.
                            Eh ben j'ai appris à faire comme eux sur le haut de mon 4x4noir et tous me laissent passer.

                            Commentaire


                            • #15
                              dans un rond-point en Algerie
                              c'est celui qui a la plus vieille caisse qui passe en premier , parce qu'il s'en fiche de sa voiture
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X