PDA

Voir la version complète : Trois otages français libérés au Nigeria


absent
11/11/2010, 17h21
Le Quai d'Orsay confirme l'information donnée mercredi soir et nie tout versement de rançon.


Trois Français capturés dans la nuit du 21 au 22 septembre dernier, lors de l'attaque de leur navire sur un champ pétrolier au large des côtes du Nigeria, auraient été libérés, annonce Europe 1 ce mercredi. Information confirmée par le ministère des Affaires étrangères ce mercredi soir. Ces trois otages libérés seraient en bonne santé.

"C'est avec une très grande joie et un profond soulagement que je peux annoncer, selon les indications fournies par les autorités nigérianes, la libération de trois otages français qui avaient été pris en otage au Nigeria le 22 septembre dernier sur un bateau appartenant à la société Bourbon", a indiqué Bernard Kouchner.

La piste d'un acte de piraterie avait été évoquée par le Quai d'Orsay. Quelques heures après leur capture, le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend) avait affirmé dans un communiqué les avoir "localisé"... avant de perdre leur trace.

Ce lundi, une nouvelle prise d'otages a eu lieu au Nigeria. Sept membres d'équipage, dont deux Français, deux Américains, deux Indonésiens et un Canadien ont été enlevés après l'attaque d'une plateforme pétrolière dans le delta du Niger.

Le porte-parole du ministère, Bernard Valero, a exclut tout versement de rançon aux ravisseurs ayant pu conduire à cette libération. Le Quai d'Orsay affirme vouloir rester discret sur les conditions de la libération des trois Français qui devraient prochainement être rapatriés, en raison de l'incertitude qui pèse encore sur le sort des deux autres ressortissants français.

l'express et yahoo

Cookies