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Tata Hispano annonce deux projets au Maroc

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    Tata Hispano annonce deux projets au Maroc dont une unité industrielle pour 100MDH

    Tata Hispano Motors Carrosseries Maghreb annonce deux nouveaux projets au Maroc:


    une nouvelle unité industrielle pour un investissement de près de 100 millions de Dirhams et l'introduction sur ses chaines de montage d’autres produits de Tata Motors, pour son marché local et à l’export. Le Maroc est désormais considéré par le groupe comme plateforme sur l’ensemble du marché maghrébin et sub-saharien.

    Tata Hispano Motors Carrosseries Maghreb est entrain de développer deux projets jugés majeurs au Maroc. Le premier porte sur le développement d’une nouvelle unité industrielle pour un investissement de près de 100 millions de Dirhams, visant à atteindre une capacité de production de 700 bus. Selon cette filiale de Tata Hispano, basé à Saragosse en Espagne, cette unité profitera du savoir faire développé par l’usine actuelle et emploiera pas moins de 350 personnes. Le second projet du groupe concerne l'introduction sur ses chaines de montage d’autres produits de Tata Motors (minibus, petits camions et pickups) dans le but de répondre à la demande locale et celle d’autres pays africains. En effet, Tata Hispano Motors Carrosseries Maghreb souligne qu'elle considère désormais le Maroc comme sa nouvelle plateforme pour le Maghreb et l’Afrique sub-saharienne. "Après une réussite sans conteste sur le marché marocain, et la réussite des opérations de montage et d’export sur plusieurs pays africains, le Groupe est désormais convaincu que le Maroc reste la meilleure base pour réussir ses ambitions africaines", révèle le management de ce spécialiste de la conception, développement, fabrication et commercialisation de solutions de transport de passagers. Celui-ci estime que sa stratégie de développement industriel est soutenue par le succès des opérations d’export à partir du Maroc, réalisées sur la Lybie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la Tunisie. "Le développement de la nouvelle unité consacrera le Maroc comme plateforme du groupe Tata Hispano Motors sur l’ensemble du marché maghrébin et sub-saharien", ajoute la même source.

    Les deux projets s'inscrivent dans la politique industrielle de la société qui "se distingue par une vision volontariste mettant en priorité absolue le montage local de tous ses produits".

    Tata Hispano au Maroc se félicite par ailleurs de son marché marocain, notamment auprès de ses clients transporteurs urbains tels que ALSA, sur Agadir et Marrakech, et M’DINA BUS, sur Casablanca.
    « nous avons livré, ces derniers mois, plus d’une centaine de ses autobus dernière génération, et nous sommes en phase de livraison de quelques 120 autres d’ici à la fin de l’année 2010 » ,explique Younes Serrhini, directeur général adjoint de Tata Hispano Motors Carrosseries Maghreb

    Les autobus Tata Hispano qui sont sur le marché marocain sont montés sur les chaines de montage du groupe à Casablanca, et répondent, selon la société, à la triple exigence de sécurité, de qualité et de confort. "Les autobus Tata Hispano tant sur châssis «Low Entry Floor» que sur châssis «Standard Floor», bénéficient du respect des standards européens de sécurité et sont équipés de systèmes anti-capotage et ancrage des sièges selon la norme ECE-66", affirment les responsables du groupe.

    Marocecho

  • #2
    donc cette unité sera à Casablanca, c'est une bonne chose pour cette ville, di Casa, dima beidawa, dima Raja

    Commentaire

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