PDA

Voir la version complète : Nouvelle marina a casablanca.


auscasa
28/03/2006, 19h14
casa va ce dote d'une marina et un palais des congres de 5000 place et des hotel et des commerces des restau..... et 25 000 milles nouveau emploie pour les casaoui.

les details
apres ayoune le roi innaugure le nouveau projet de la marina de casablnca.

le projet est scindé en quatre tranches qui représentent chacune un secteur particulier. Il y a d’abord le volet Marina véhiculé sous forme de port de plaisance. Il devra présenter une offre touristique de haut niveau grâce à son complexe hôtelier et d’affaires. Outre les commerces et les restaurants, celui-ci abritera un palais des congrès d’une capacité «théorique», précise-t-on, de 5.000 personnes ainsi qu’un hôtel 5 étoiles.
Vient également le secteur Remblas, «séquence-clé de l’opération d’urbanisme», selon Al Manar. En clair, cette partie regroupera, dans un même ensemble architectural, un hôtel 4 étoiles, des apparts-hôtel, un restaurant panoramique, un business center ainsi que des bureaux locatifs. Un héliport destiné à desservir ce complexe et la partie Palais des Congrès est également programmé dans le plan d’aménagement. Il constituera un atout certain pour le pôle affaires de la Marina.Le troisième secteur est baptisé «Portes océanes» et a une vocation touristique affirmée: commerces de proximité, équipements de loisirs et de tourisme, îlots de services…. La nature exacte de ces équipements reste, toutefois, à préciser.
Et bonne nouvelle pour les Casablancais amoureux de la mer, un mail piétonnier sera aménagé, permettant les longues promenades en bord de mer.
Enfin, le quatrième et dernier secteur du projet est destiné à faire respirer la ville. L’aménagement de grands espaces verts et de jardins est prévu.
Question chiffres, la Marina de Casablanca, c’est 24 hectares de terrains (aménagement concerté avec le gouvernement et la commune urbaine de Casablanca). C’est également 5 milliards de DH d’investissement et près de 25.000 emplois permanents à créer.
En outre, les responsables du projet ont tenu à toucher l’esprit rêveur des Casablancais. Cela se traduit par la description poétique qu’ils ont réservée à la présentation du projet: «…Une halte maritime accueillant, le temps d’une escale, les grands paquebots de croisière en route pour les Caraïbes, les Canaries, les Antilles… Les bateaux entrant au cœur de la Cité. Image magique et surréelle…», soulignent-ils, sans oublier de préciser l’importance de telles escales pour l’animation et l’activité commerciale de la ville. Et pour cause, les promoteurs du projet comptent bien sur les croisiéristes curieux qui, pendant leur temps libre, parcourront les marchés et monuments touristiques de Casablanca.

riati
28/03/2006, 22h04
En tout cas, il était temps ...
ya pas de délaits ?

said benlekbir
29/03/2006, 00h24
ami:
je vois pas de participation de nos amis algériens ..il n'ya pas que le sahara qui nous concerne au maroc ,nous avons le défi de développement économique et sociale. :lol:

Ismail2005
29/03/2006, 00h27
ce projet voit enfin le jour,ce fut un serpent de mer pendans plusieurs annees,deja une tentative sans succees a eu avec un groupe americain Der Kerkorian,cette fois un operateur marocain la CDG sen occupe,comme quoi ma haka jaldak illa doufrak

Ismail2005
29/03/2006, 00h35
la CDG initiatrice est la nouvelle etoile dans le capitalisme marocain,elle vient de lancer un club de marketing

http://www.cdgclubmarketing.com

humble
29/03/2006, 00h36
"ami:
je vois pas de participation de nos amis algériens ..il n'ya pas que le sahara qui nous concerne au maroc ,nous avons le défi de développement économique et sociale"

c'est magnifique, c'est super, c'est le top du developpement, c'est ce qu'il fallait faire pour stoper, la pauvreté, la chomage, l'analphebetisme.....

c'est ce que tu voulait lire RIATI :14:

auscasa
29/03/2006, 01h14
2 phtos du projet

photo 1 (http://www.cdg.ma/admin/gphotos/upload/9-image-82.jpg)
photo 2 (http://www.cdg.ma/admin/gphotos/upload/9-image-79.jpg)
creation de 25 000 nouveau jobs


il y en a des autres grands projet de la cdg


le casashore (http://www.cdg.ma/admin/gphotos/upload/6-image-38.jpg)
creation de 500 000 nouveau job. et plus de 10 milliard $ dans le PIB c'est la zone offshore de casablanca, dans tous ce qui est aeronotique et automobile et informatique......
plus de detail (http://www.marocinfo.net/to/content/view/1702/233/)


Thecnopolice (http://www.cdg.ma/admin/gphotos/upload/5-image-47.jpg)
creation de 12 000 nouveau job


bon il y en a d'autre mais j'ai mis juste les plus grand.
le plan de la nouvelle ville de ZENATA (http://www.cdg.ma/admin/gphotos/upload/7-image-59.jpg)

Cookies