Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'adolescence...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'adolescence...

    Tout le monde passe par là. L'adolescence est comme on le sait une période difficile qui est reliée à la puberté et à la découverte de soi. Quel est votre avis sur l'adolescence ? Est-ce une période post-enfantine ou bien reste-t-on encore dans un esprit d'immaturité? période de complexes? de formation de personnalité?

    Comment l'avez vous vécu?
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    @ Leco

    je suis ado

    Commentaire


    • #3
      Et tu la vis comment cette période?

      Perso, ça s'est plutôt mal passé...
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu une adolescence plutôt sereine, un peu rebelle, mais sans grand problème existentiel. J'aimais les sorties entre copines, les bavardages incessants, et ce fut aussi la découverte de mon 1er grand amour. Oui c'est surtout la découverte de l'émoi amoureux qui a marqué mon adolescence. J'avais davantage envie de me faire belle, de me maquiller, et de porter des jolies tenues qui mettent en valeur pour attirer le regard du garçon sur lequel j'avais flashé. C'était tellement beau, et plein d'innocence que je suis nostalgique de cette époque.

        Commentaire


        • #5
          L'adolescence ça me fait penser à une phrase de beaumarchais
          " mineures pour nos biens majeurs pour nos fautes "

          moi elle s'est faite en 3 phases :

          1) le monde m'entoure , mais qui suis-je?
          2) le monde m'entoure , je suis un être humain, mais pourquoi
          3) le monde m'entoure , je suis un être humain( parce que !!!!, réplique fétiche de mes parents à toutes mes questions commençant par pourquoi.........)

          l'adolescence c'est l'aventure de la vie dans une forme de science fiction ,tout est étranger et dangereux, rien n'est bon pour notre égo grandissant et sans borne ..........


          heureusement , l'âge et les années aidant, je me suis calmée dans ces aventures

          Commentaire


          • #6
            @ Leco

            en faite moi,je vis une vie assez difficile avec la famille car j'ai aucune aide et c'est a moi de me débrouiller tout seul comme un jeune homme droit mais bon ma vie de famille est carrement déchiré j'ai pas mon pére il est en prison,ma mére maladie a vie bref elle tousse a chaque fois,mon frére en psychiatrie parceque il est violent psychiquement,ma soeur au USA en train de faire ses études avec son mari (mon cousin) divorcée et moi tout seul a aller a l'école,malheureusement personne n'est pas parfait,le dernier de la famille...

            Commentaire


            • #7
              là je n'ose plus dire un mot... :22:
              J'admire ton courage face toute cette situation...
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #8
                Misa, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ...ne prend surtout pas tout ça comme un poid, sois fort sois combattant, tu as encore devant toi plein choses à vivre et à combattre ..... on a tous un combat à vaincre , et tu verras que dans quelque temps tu seras fier de ton combat

                et comme dirait Remi sans famille, " je m'appelle Rémi, je suis sans famille ....sa famille à sois c'est celle qu'on s'est choisie car on besoin d'affection dans la vie"
                tu en as une ici, dans le forum, tes amis et celle qui saura t'aimer ...

                Commentaire


                • #9
                  Chez moi c'etait l'une des periodes les plus gai et les lus de riche de ma vie !!

                  et je ne me souviens pas avoir eu l'accné, bouton ou autre !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Misa ---> Continue a être fort, les épreuves forgent le caractères même si ce n 'est pas tout les jours facile!
                    Accroche toi et sourit comme tu le fais si bien, tu es fort pour vivre tout ça, c'est vraiment dure et ça m'a touchée de te lire.
                    Si tu as besoin un jour je suis la !

                    Commentaire


                    • #11
                      Missa il a deja Fatima !! ca va bcp mieux depuis

                      Commentaire


                      • #12
                        Missa il a deja Fatima !! ca va bcp mieux depuis

                        FAtima dans le domaine amoureux certes je parlais d'une autre aide moi !

                        Commentaire


                        • #13
                          salut misa

                          je tenais a te dire que ton message ma vraiment toucher, je voulais te dire de ne pas baisser les bras est d'etre courageux kome tu l'ai en ce moment et que la vie n'est pas faite que de mauvaise chose je pense que ta vecu de belle chose et kom on dit tout ce qui vient de dieu et la bienvenue. je pense que ca doit etre dur pour toi mais il ne faut pas baisser les bras et tu nous a nous les membre du forum on saura toujours la pour te conseiller ou juste nous parler si tu en a envie.

                          ALLER COURAGE.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour erreur de topic
                            Dernière modification par Virginie, 28 mars 2006, 21h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est vrai que c'est âge très sensible et que la famille joue un rôle primordial dans la vie de toute adolscent. Perso, j'étais très perturbée à cause de ce rôle qui était justement absent dans ma vie: une mère très occpée à confronter les problèmes de la vie, et un père abscent. Je ne me sentais pas comprise par mon entourage et voilà que j'ai dérappé: solitude profonde, et idées suicidaires. J'ai pu m'en sortit grace à ma foi, je me suis tournée vers Dieu: depuis tout me réussi (elhamoudillah)...Je me suis rapprochée de ma mère et de mes amis.
                              Aujourd'hui, je constate le chemin parcourru, mais j'avoue que j'y pense avec méloncolie: car j'ai pu y passé. C'est une expérience qui m'a renforcé et ma donné beaucoup de maturité.
                              Passi passi werrana dipassi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X