Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment peut-on réussir une relation d'amour?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment peut-on réussir une relation d'amour?

    J'ose penser que de nos jours, les relations d'amour naissent du sentiment qui porte le même nom et balayent de ce fait les traditions des mariages arrangés, forcés et de raison.

    Cette relation commence par un "Amour passion", un sentiment très fragile qui expliquerait pour une grande part le nombre de divorces dans nos sociétés contemporaines où 80% des mariages basés sur l'amour passion finissent inéluctablement dans le mur de la déchirure. Mais qu'ont-ils d'exceptionnels les autres 20%?

    Un brève observation des 20% restants, on s'aperçoit aisément que les deux amoureux ont surpassé ce sentiment fragile pour le transformer en amitié amoureuse, complicité amoureuse, gentillesse amoureuse, ...etc. et tant d'autres déclinaisons solides de l'amour.

    La question est comment faire pour passer de l'un vers l'autre, de solidifier le sentiment de base et renforcer son ancrage dans l'union des deux?

  • #2
    La question est comment faire pour passer de l'un vers l'autre, de solidifier le sentiment de base et renforcer son ancrage dans l'union des deux?
    A mon avis, il faut toujours un passionné et un régulateur dans le couple. La passion et la fougue des deux cotés, c'est risqué car tôt ou tard (plutôt tôt que tard), elles deviendront destructrices et démesurées. Non?
    Agir par conviction propre et laisser dire...

    Commentaire


    • #3
      comment faire pour passer de l'un vers l'autre, de solidifier le sentiment de base et renforcer son ancrage dans l'union des deux?
      Et Moi qui ai Tjrs pensé que T'es L'Expert de Fa en la Matière ( Affaires de Coeur )
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Premier Jour,
        Mais je ne demande pas de l'aide. J'essaie juste d'aider et d'ouvrir les yeux pour certains.
        En dépit de cela, je ne pense pas que je soit fait pour le tailleur que tu m'as confectionné. Trop d'éloges pour moi et je ne pense pas que je les mérites.
        La preuve, tu dois la connaître hein?

        Flechette,
        Comment on peut réguler un couple?
        Je suis dans le concret. Je laisse de côté les longs discours des salons de thé des illuminés de Paris.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Je crois que "l'amour passion" se transforme en amour plus raisonnable et plus mûr avec le temps ( je parle d'un couple pas encore marié) et quand je dis "avec le temps " je parle d'années, je n'irai pas jusqu'à dire que la flamme du début s'éteint non, mais voilà c'est un "amour amitié" qui prend le relai, on ne voit plus l'autre de la même manière, on ne l'aime plus de la même manière, on se rend compte que l'amour du début n'était que superficiel, on apprend à adorer l'autre avec ses qualités et ses défauts, on s'attache pour "de vrai" à cette personne, elle devient pour "de vrai" l'air qu'on respire, on se sent toujours incomplet loin d'elle, c'est juste une vraie moitié au sens propre du mot, on pardonne, ou oublie vite ses frasques et le plus important c'est qu'on ne se sent vraiment soi même qu'avec cette personne, une transparence qu'on aura avec nul d'autre.

          Donc voilà, pour moi c'est le temps qui s'en charge d'où l'importance de bien connaitre son conjoint pendant une bonne période avant d'envisager un mariage suite à un "amour passion" qui s'achèvera au tribunal. Hé je ne le souhaite à personne.
          Dernière modification par absente, 12 novembre 2010, 14h31.

          Commentaire


          • #6
            Oh 3ach men chafek Chaa3chabouna. Ghir El khir...Raki nayeftina?

            d'où l'importance de bien connaitre son futur conjoint pendant une bonne période avant d'envisager un mariage
            Tu veux dire un futur époux? Yak...

            Commentaire


            • #7
              El Bahar,

              Flattée que tu trouves mon "discours" digne des "illuminés". Moi je prends ça dans le bon sens !

              Sinon ben je voulais dire par mon intervention qu'il est possible de réguler une passion dans un couple et non pas un couple.

              Et oui, je crois réellement que la passion, étant un état irrationnel et complètement délirant, peut être régulée, même qu'elle le doit. Le cas échéant, ça part dans tous les sens ...

              Plus d'explication?
              Dernière modification par flechette, 12 novembre 2010, 14h36.
              Agir par conviction propre et laisser dire...

              Commentaire


              • #8
                lol je vais bien merci

                Évidement, son futur époux oui El Bahar

                Commentaire


                • #9
                  Flechette,

                  Oui. J'aimerai bien.
                  Comment peut-on réguler la passion dans un couple?

                  Chaachabouna,
                  El Hamdoulah.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment peut-on réussir une relation d'amour?

                    pour moi une relation tiens du fait que chacun trouve sa place dans le couple, les choses se gâtent lorsqu' un des amoureux prend le dessus sur l'autre....
                    la confiance, le respect sont les piliers d'un couple heureux
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Nous avons l'honneur d'accueillir Lilha sur ce modeste topic.
                      Allelujah!!!!

                      Tout d'abord, merci pour ton intervention.
                      Donc, je résume. L'harmonie dans le couple réside dans la capacité être libre tout en étant avec l'autre, faire confiance à l'autre mais tout en étant éxigeant, de le respecter sans l'abandonner....etc.

                      Cela coule de source et rejoins mes postulats de la théorie du paradoxe!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        je risque de Passer pour la Femme des "Cavernes" Mais bon !!

                        je crois que ce qui fait que l'amour ne résiste pas aux épreuves c'est le Nombre d'attentes nourries par chaqu'un des deux protagonistes
                        Souvent La liste de ces attentes est Longue : Faut que l'autre soit amoureux , gentil , présent , tendre ,protecteur etc etc avant même de le connaitre réellement
                        Du coup , le parcours amoureux n'est pas vécu comme une découverte de l'autre avec ses points forts et moins forts Mais Plutôt comme Un examen ou On ne fait que le Noter en le testant ........En général la déception ça rate pas

                        Enfin ,c'est Un simple avis
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma conclusion serait:

                          Amour passion = Amour frivole

                          ça n'engage que Cherry hein..

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pour cela qu'il ne faut jamais avoir peur de l'échec.


                            Au contraire, je trouve ton analyse pertinente pour déceler les raisons de l'échec. C'est bien même très bien mais il reste de trouver ce qui fait qu'une relation soit réussie.

                            Il ne suffit pas de faire l'inverse de cela. N'est ce pas?

                            Commentaire


                            • #15
                              UN couple est une entité mouvante ....

                              pendant quelques temps l'un aura plus besoin et puis quelques années plus tard c'est au tour de l'autre...
                              l'un sera le meneur et puis plus tard ,c'est l'autre...

                              l'un semblera plus passionné et plus tard c'est l'autre,

                              " semblera"
                              car ce n'est pas forcement celui qui montre le plus sa "passion" qui aime passionnément par la suite,
                              rien n'est acquis
                              rien n'est gagné
                              rien n'est perdu non plus...

                              il ne faut pas figer les rôles, ne pas avoir d'idées préconçues sur qui fait quoi ou qui doit faire quoi car on aura forcément tout faux

                              L'Amour est vrai quand il se frotte a la réalité du quotidien et qu'il perdure

                              quand on connait les qualités et les défauts de l'autre et que ces défauts là , nous sont supportables...


                              ce qui fait perdurer une relation entre 2 êtres humains, que ce soit Amour ou Amitié, est la capacite des 2 à résoudre les conflits ( parce qu'ils sont inévitables ) et à savoir pardonner

                              l'Amour s'enracine par le partage et par le rire ...
                              ET oui !! un couple qui sait rire ensemble est ce qui forge et fonde leur Amour et leur Amitié...


                              car si un AMI est seulement un Ami
                              un AMOUR est aussi un Ami en plus d'être un Amant....


                              ce n'est que mon avis et je suis d'accord avec moi même

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X