Annonce

Réduire
Aucune annonce.

apprendre à courir.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • apprendre à courir.

    je suis néophyte et j'aimerais apprendre les bases:

    avant, quels échauffements?

    comment courir?

    après quels mouvements?

    la durée?

    la fréquence hebdomadaire?

    merci pour vos réponses.

  • #2
    ..pour commencer

    Bonsoir,ça depend de ce que tu veux faire..
    si tu es neophyte..il faut commencer simplement à courir , il n'y a pas besoin d'echauffement particulier..le footing étant un echauffement en soi.

    ce qui peut être interessant c'est de prendre un chronomètre , faire un parcour et courir au moins plus d'une demi heure.

    pour un début ça va.

    Il faut par contre à la fin de la sceance s'étirer pour eviter les courbatures et favoriser l'assouplissement des jambes.

    pour que ça soit efficace plus de 10 minutes sont un bon début ..Il faut étiré les jambes tendues plusieurs secondes à chaque fois à renouveler.

    Commentaire


    • #3
      azul aniasse et tanmirth!


      je dois, pour le mois de mai, courir une distance de 1500 entre 6 et 9 mn sinon je vais être disqualifiée lors d'un concours.

      Commentaire


      • #4
        ..

        Bonsoir,

        ça à l'air d'être faisable.

        il faut donc que tu fasse une première evaluation sur cette distance..
        6min au 1500 mètres ça represente à peu près 2min par 400 m ( ce qui est la distance d'un tour de piste.)

        après cette première evaluation que tu note..tu va faire des scéance plus longue pour travailler ta resistance tu peu partir sur le double.

        Commentaire


        • #5
          pour le moment, j'ai décidé de courir pendant une demie heure, si j'y arrive pas je me dis que marcher 30 / 40 minutes de manière soutenue (que je peux faire aisément) c'est déjà un bon début.


          merci pour les conseils.

          Commentaire


          • #6
            ..debut..

            pour commence essaye d'evaluer combien de temps tu peux courir à un rythme constant ( sans ralentir..) mais pas forcement vite à ton rythme..

            Commentaire


            • #7
              avec mon frère, il m'a fait faire des exercices d'échauffemenets et j'ai tenu une bonne vingtaine de minutes mais ce sont mes poumons qui n'ont pas tenu le coup, ça m'a brûlé. pourtant je ne suis pas du tout une fumeuse.tu as raison, je vais retenté le coup.

              Commentaire


              • #8
                il faut que ton organisme s'habitue à l'effort prolongé..c'est normale que tu ai mal si c'était la première fois..car tu draine un taux d'oxygen anormal pour le fonctionnement quotidien de ton organisme..

                mais il faut le faire regulièrement.sinon ça ne sert...à rien.

                Commentaire


                • #9
                  tu penses à combien de fois par semaine?

                  Commentaire


                  • #10
                    ..pour commencer

                    2 fois par semaine est un bon rythme, pour commencer
                    il faut se laisser le temps de recuperé surtout si tu n'es pas habitué tu peux essayé 3 fois

                    Commentaire


                    • #11
                      Courrir

                      c'est super de courrir j'ai fait des semi marathon quel bonheur l'instant juste avant le départ

                      Commentaire


                      • #12
                        aniasse, au cas où je te redemande. je vais commencer doucement.



                        zoubir, plus jeune, mon meilleur score au cross était la 4° position.

                        Commentaire


                        • #13
                          entre 6 et 9 min pour 1500 c'est pas facile... donc dans un premier temps: cours vite à fond pendant 30sec, puis normal pendant 30 sec et répète cette série 6 fois (pour 6 min). Ensuite fait un tour normal, puis un tour accéléré... en tout 3 fois (si le tour = 500m).
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            Apprendre á courir....quelle drole d'idée...

                            Il faut que tu cours 10mn puis tu marches 2mn et tu recomamnece, la seance suivante tu rallonges ta courses 15mn puis 2mn de marche.
                            Il faut apprendre á respirer ....rigole pas il y a des techniques.

                            Avant echauffement et aprés "stretching" tu dois bien allonger tes membres et senti que cela tire un peu.
                            Le mieux c'est de courir le matin si tu le peux....
                            Allez bonne course

                            Commentaire


                            • #15
                              Les conseils d'aniasse sont très bons.
                              En effet commence à courir une demie heure deux fois par semaine le premier mois, puis ensuite tu peux courir 45 minutes trois fois par semaine à partir du deuxième mois. Quand on est régulier on progresse assez vite.
                              Et puis tu arriveras à courir une heure trois fois à quatre fois par semaine.
                              J'espère que tu vas t'y mettre, les bienfaist du sport sont fabuleux : aussi bien pour le corps que pour l'esprit. C'est vivementconseillé par les médecins.
                              Ensuite si tu veux aller plus loin, tu peux travailler la puissance en faisant des séances de fractionné : accélération sur une courte distance, puis rythme cool, et ainsi de suite.
                              Bon entraînement et vive le sport !
                              Dernière modification par sentenza, 30 mars 2006, 07h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X