Annonce

Réduire
Aucune annonce.

apprendre à courir.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • apprendre à courir.

    je suis néophyte et j'aimerais apprendre les bases:

    avant, quels échauffements?

    comment courir?

    après quels mouvements?

    la durée?

    la fréquence hebdomadaire?

    merci pour vos réponses.

  • #2
    ..pour commencer

    Bonsoir,ça depend de ce que tu veux faire..
    si tu es neophyte..il faut commencer simplement à courir , il n'y a pas besoin d'echauffement particulier..le footing étant un echauffement en soi.

    ce qui peut être interessant c'est de prendre un chronomètre , faire un parcour et courir au moins plus d'une demi heure.

    pour un début ça va.

    Il faut par contre à la fin de la sceance s'étirer pour eviter les courbatures et favoriser l'assouplissement des jambes.

    pour que ça soit efficace plus de 10 minutes sont un bon début ..Il faut étiré les jambes tendues plusieurs secondes à chaque fois à renouveler.

    Commentaire


    • #3
      azul aniasse et tanmirth!


      je dois, pour le mois de mai, courir une distance de 1500 entre 6 et 9 mn sinon je vais être disqualifiée lors d'un concours.

      Commentaire


      • #4
        ..

        Bonsoir,

        ça à l'air d'être faisable.

        il faut donc que tu fasse une première evaluation sur cette distance..
        6min au 1500 mètres ça represente à peu près 2min par 400 m ( ce qui est la distance d'un tour de piste.)

        après cette première evaluation que tu note..tu va faire des scéance plus longue pour travailler ta resistance tu peu partir sur le double.

        Commentaire


        • #5
          pour le moment, j'ai décidé de courir pendant une demie heure, si j'y arrive pas je me dis que marcher 30 / 40 minutes de manière soutenue (que je peux faire aisément) c'est déjà un bon début.


          merci pour les conseils.

          Commentaire


          • #6