PDA

Voir la version complète : Un des manifestants d’El Aaiun trouvé mort dans la morgue d’un hôpital de la ville occupée


chene
12/11/2010, 20h55
El Aaiun (territoires) 12/11/2010 (SPS) Feu Daoudi Brahim Ould Najem a été trouvé mort, vendredi, dans une morgue de l’un des hôpitaux de la capitale sahraouie occupée par sa famille qui a confirmé à SPS qu’il était mort sous la torture.

"Les traces de tortures sont bien visibles sur toutes les parties de son corps et il parait qu’il était mort depuis deux ou trois jours", a affirmé un proche de la victime dans un entretien téléphonique avec SPS, qui requit l’anonymat.

L’homme, âgé de 40 ans, marié et père de deux enfants, qui avait participé aux manifestations pacifiques du lundi dans la capitale sahraouie occupée, dénonçant l’assaut meurtrier contre le camp de Gdeim Izik, aurait été "torturé à mort dans l’une des casernes militaires marocaines à EL Aaiun", selon la même source.

Le nombre de victimes mortelles actuellement comptabilisé s’élève à 21 personnes. Le Polisario avait annoncé auparavant le chiffre de 19 morts auxquels s’ajoute Ely salem El Ansari qui succombé à ses blessures, mercredi dernier à Agadir, et Daoudi Brahim Najem.

Dans une déclaration récente, le Gouvernement sahraoui estime que les victimes mortelles se chiffrent en dizaines, alors que les blessés atteignent plus de 4.500 personnes et les détenus plus de 2.000, rappelle-t-on. (SPS)

010/090/111 122039 NOV 2010 SPS

CaboMoro
12/11/2010, 21h34
t'es encore la chene:) je vois que tu bookines la série des livres de SPS, c'est instruisant de dormir en lisant le SPS. mais attention aux cauchemards la nuit. puisque SPS adorent ecrire sur les romans d'horeur genre "les cadavres et les morgues" ou " l'extinction et le holocuste" ..etc. Mais je te comprends, ca reste captivant, surtout quand ca fait nuit, hoouuuu.:mrgreen::evil:

houari16
12/11/2010, 23h50
je vois que tu bookines la série des livres de SPS, c'est instruisant de dormir en lisant le SPS. mais attention aux cauchemards la nuit. puisque SPS adorent ecrire sur les romans d'horeur genre "les cadavres et les morgues"
@CaboMaro
Bookines , ni SPS, ni Cabo :sad: ?La TV / El Maghribia vient de confirmer l info avec image du cercueil ..

atlante
12/11/2010, 23h54
Houari , les barbares envoyé de tindouf ont saccagé la ville de layoune .

Les égorgeurs , des criminelles.

houari16
13/11/2010, 00h02
"Houari , les barbares envoyé de tindouf ont saccagé la ville de layoune .

Les égorgeurs , des criminelles. @ atlante
La chanson du « Mokh -zen » tout le monde l avait appris par cœur au Maroc « tous les MAUX du Maroc proviennent de l Algérie :lol: »
Ça colle plus ! c est ça qui avait mis la non crédibilité de la diplomatie marocaine , ainsi la communauté internationale ne prend plus le Maroc aux sérieux , vu que le Maroc refuse tous les journalistes du monde de couvrir de ce qui se masse à La3youne …Eh bien cette preuve avait mis la diplomatie marocaine dans l embarras avec la France et surtout l Espagne

desert_rose
13/11/2010, 00h04
De la propagandede bas-etage. Les criminels ont tues 12 membres des forces de securite qui n'etaient pas armes. Les choses doivent changer et le Maroc doit montrer plus de fermete.

houari16
13/11/2010, 00h46
le Maroc doit montrer plus de fermete.

Déjà le Maroc n est pas tranquille avec une armada d armée à La3youne , les critiques et les condamnation fusent de partout ..s il continue dans la répression , il va attirer encore la foudre sur lui , les ONG , la communauté internationale , les droits de l homme , l ONU et la presse étrangère veillent …

maroc2010
13/11/2010, 01h09
houari

manifestations pacifiques

tu reves ou quoi

ça suffit houari

ça suffit

sinon tu vas passer un sale quart d'heure dans l'au dela

Focus
13/11/2010, 01h23
Ptetre que c'est vrai ptetre pas, mais ce qui est sur, c'est que tous les fouteur de bordel, sont en train de payer l'addition et bien sur tous ne tiendront pas le choc.
C'est bien de faire les rambo de tindouf devant les cameras, mais hors des projecteurs ca risque d'etre impitoyable.

Suffit juste d'imagine l'etat d'esprit des force de l'ordre apres que 10 d'entre eux sont morts, et d'imaginer celui du chef des forces de securité apres avoir recu un savon et beldi par sa hierarchie.

maroc2010
13/11/2010, 01h28
pendant ce temps

le maroc se construit, s'enrichit

son roi sillonne les routes pour accélérer les choses

mais c vrai ça

je me demande combien il doit faire de kilomètres par an

il est infatigable

Cookies