Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le film sur le Sahara provoque des remous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le film sur le Sahara provoque des remous

    Plusieurs associations marocaines se sont invitées, hier soir, en signe de protestation, à la projection d'un film intitulé « Une République en exil », évoquant la situation des jeunes dans des campements au Sahara occidental. Une zone où la tension reste vive entre les autorités marocaines et les Sahraouis, un peuple qui milite pour son indépendance.

    Hier soir, la projection organisée par l'association Égalité Toulouse-Mirail, a finalement été annulée par mesure de sécurité. Les policiers se sont interposés dans un climat tendu entre responsables d'associations marocaines et organisateurs de la séance. « Nous militons pour les Droits de l'homme, a indiqué Yves Quintal, à l'initiative de la projection. Notre démarche n'était pas d'opposer les deux communautés. Nous regrettons la non-diffusion du film. »

    Vers 19 h 30, le calme est revenu peu à peu autour de la salle du Sénéchal et tout le monde s'est dispersé sans heurts.

    LaDepeche.fr
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    la projection organisée par l'association Égalité Toulouse-Mirail, a finalement été annulée par mesure de sécurité.
    on est vaches nous les marocains .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      on rigole pas quand c'est en relation avec notre Patrie !

      Commentaire


      • #4
        une republique en exil,tiens ce film me tente,ou on peut le voir?

        Commentaire


        • #5
          une republique en exil,tiens ce film me tente,ou on peut le voir?
          chez toi , et meme là , ta sécurité n'est pas assurrée
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            envoie le moi,cell je sais que tu las deja

            Commentaire

            Chargement...
            X