PDA

Voir la version complète : Le gouvernement du Sud-Soudan soutient le droit du peuple sahraoui


Page : 1 [2]

ayoub7
13/11/2010, 19h11
http://www.youtube.com/v/a6Dlr_TPTbM

jawzia
13/11/2010, 19h16
Les gauchistes aiment le boulfaf ou la douarra? lol
Avec M6 érigé en Kebch Al Aid :lol::lol:


Puisque Aminatou semble t'intéresser (au même titre que le Naciri), voici un avant goût :

Son dernier cri contre l'occupation de son pays est symbolisé par ses 32 jours de grève de la faim en novembre-décembre 2009, pour obliger le pouvoir marocain à la laisser se rendre à sa ville d'El Ayoun, capitale du Sahara Occidental, sans conditions. Elle avait déclaré au début de sa grève: «Je rentrerai dans mon pays, le Sahara, morte ou vivante.» Vous voilà, Mme Haider, plus vivante que jamais et invitée de marque du PE pour plaider la cause de votre peuple et son droit légitime à la liberté et au choix de son destin. Vous ne serez pas seule, puisque deux autres illustres défenseurs de la cause sahraouie seront à vos côtés.


Francesco Bastagli, a été le représentant spécial de l'ex SG de l'ONU, M. Kofi Annan, pour le Sahara et chef de la Minurso de 2005 à 2007. Il maîtrise le dossier du Sahara et a toujours insisté pour que les décisions de l'ONU, dont celle du droit des Sahraouis à s'exprimer par référendum sur leur avenir, soient appliquées et respectées.


Quant à Carlos Ruiz Miguel, lui, le professeur en droit de l'université espagnole de Santiago, est-il encore besoin de rappeler son engagement et son combat, à travers ses écrits et ses actions, aux côtés des ONG de défense des droits humains, pour dénoncer l'occupation du Sahara et les crimes commis par les forces armées et de sécurité marocaines?

CaboMoro
13/11/2010, 19h25
Un gouvernement non reconu par l'ONU défend un autre non reconu par l'ONU. :22: il faut creer l'Organisation des Pays Non Reconu.

ayoub7
13/11/2010, 19h27
Avec M6 érigé en Kebch Al Aid

lol, sloganises mon ami sloganises. Il ne vous reste que l'imagerie... :mrgreen:

jawzia
13/11/2010, 19h30
A propos d'imagerie

http://www.operationspaix.net/IMG/jpg/Haidar-2.jpg

overclocker
13/11/2010, 19h34
Jawzia, un commentaire sur sps et le soudan non? ça te dit rien?


c'est qui encore qui était contre ce référendum au sud du soudan? votre mae?

jawzia
13/11/2010, 19h44
Jawzia, un commentaire sur sps et le soudan non? ça te dit rien?
La problématique du Soudan t'intéresse ? Je te recommande cet article (http://www.cerium.ca/IMG/pdf/Les_Afrique_pro_Zahar_print_04112010.pdf)

desert_rose
13/11/2010, 20h21
jawzia, toujours le zigzag :)

overclocker
13/11/2010, 20h30
La problématique du Soudan t'intéresse ? Je te recommande cet article

au delà du problème soudanais qu'ils peuvent régler entre eux r, je parle de ca et ne me fait pas tes gauche droite,

sps annonce ca: en citant sud du soudan...

Le gouvernement du Sud-Soudan soutient le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance



Juba (Sud Soudan), 13/11/2010 (SPS) Le ministre de l'Information, porte-parole du gouvernement du Sud Soudan, Barnaba Marial Benjamin a exprimé "le soutien du gouvernement et du peuple du sud Soudan au Front Polisario et au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance."

M. Benjamin qui recevait vendredi, le Dr. Sidi Mohamed Oumar, Ambassadeur de la République sahraouie en Ethiopie et représentant permanent auprès de l'Union africaine, qui lui a remis au message du président de la République, Mohamed Abdelaziz, au président Salva Kiir, premier vice président de la République du Soudan, président du gouvernement du Sud-Soudan et du Mouvement populaire de libération du Soudan.

Le ministre sud soudanais a exprimé "la solidarité de son gouvernement avec le peuple sahraoui, qui mène une lutte contre l'occupation marocaine sous la direction du Front Polisario, seul représentant légitime du peuple sahraoui".

Pour sa part, le diplomate sahraoui a informé son interlocuteur des derniers développements de la question du Sahara occidental, en particulier "l’assaut meurtrier" perpétré récemment par les forces marocaines contre le camp de Gdeim Izik près d'El Aaiun occupée, qui a couté la vie à des dizaines de personnes, des centaines de blessés et de disparues.

Il l’a également fait part des résultats de la troisième réunion informelle entre le Front Polisario et le Maroc tenue les 8 et 9 novembre courant à Manhasset sous les auspices de l’ONU.

Les deux parties ont exprimé la volonté de leur pays de consolider les relations de fraternité et de solidarité au service des intérêts communs des deux peuples, sahraoui et sud soudanais, ainsi qu’au service de la paix, du développement et de l’intégration continentale. (SPS)



medelci annonce ca :





Algérie: Mise en garde contre une éventuelle sécession au Soudan


Une éventuelle sécession au Soudan, suite au prochain référendum, pourrait avoir un effet de contagion et provoquer des situations de même nature dans d'autres pays du continent, a prévenu jeudi à Alger le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

"L'Algérie et la plupart des autres pays sont préoccupés par les risques d'un référendum qui pourrait diviser le Soudan en deux parties", a affirmé M. Medelci qui intervenait sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale.

Il a estimé que cette situation pourrait introduire un élément d'"exacerbation" de l'instabilité que connaît cette sous-région sur une période plus longue et établir un précédent grave.

M. Medelci a rappelé que l'Algérie a exprimé sa solidarité au Soudan et œuvré pour que le gouvernement soudanais ait les moyens d'organiser le référendum dans les meilleures conditions possibles.

Le 7 octobre, le ministre soudanais de la Défense, le général d'Armée Abderrahim Mohamed Hocine avait été reçu à Alger par le président algérien Bdelaziz Bouteflika et l'avait des derniers développements au Soudan.

Un référendum sur l'autodétermination du Sud-Soudan devrait se tenir le 9 janvier 2011 pour décider si la région devrait rester rattachée au Nord ou si elle doit faire sécession et créer un Etat indépendant. Le référendum avait été prévu par l'Accord de paix global signé en 2005 entre le Nord et le Sud-Soudan.




alors on fait quoi mtn....

jawzia
13/11/2010, 20h50
alors on fait quoi mtn....
D'abord ce qu'on ne doit pas faire : C'est dévier un sujet vers un autre.

Ensuite, comme je ne te refuse que peu de chose, et pour répondre à ta requête on peut faire un Rollback au sujet qui t'intéresse ! http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=185094

overclocker
13/11/2010, 21h02
D'abord ce qu'on ne doit pas faire : C'est dévier un sujet vers un autre.

Ensuite, comme je ne te refuse que peu de chose, et pour répondre à ta requête on peut faire un Rollback au sujet qui t'intéresse ! http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=185094


super, donc sps déconne ou pas?

jawzia
13/11/2010, 21h11
super, donc sps déconne ou pas?
vas y ! Fais nous ton "Hors sujet" et n'en parlons plus !

Cell
13/11/2010, 21h13
vas y ! Fais nous ton "Hors sujet" et n'en parlons plus !

relis tout simplement le topic depuis la page 1

jawzia
13/11/2010, 21h16
relis tout simplement le topic depuis la page 1
Vous pouvez vous mettre en mode "coopératif et collaboratif", ça n'en fera qu'un seul "HS puis on reviendra au peuple sahraoui et à son actualité.

overclocker
13/11/2010, 21h18
vas y ! Fais nous ton "Hors sujet" et n'en parlons plus !


ah je pensais que l'hors sujet est aminatou et sa photo et ses faits de guerre....


mea culpa, donc effectivement la ghandi du sahara est une ghandi....ca va comme ca?

Cell
13/11/2010, 21h20
Vous pouvez vous mettre en mode "coopératif et collaboratif", ça n'en fera qu'un seul "HS

je suis navré Jewz , mais la pensée unique , le parti unique , l'opinion unique ........ , c'est pas trop dans nos moeurs .....:)

ayoub7
13/11/2010, 21h21
jawzia, toujours le zigzag


Et ca glisse toujours au virage, meme a bord d'une Renault!

bonsai
13/11/2010, 21h23
Fais nous ton "Hors sujet" et n'en parlons plus !
avec tes différents rappel du "hors sujet", tu me rappelles aljazeera dans ses talk-shows ces dernier temps concernant la liberté d'expression dans le monde arabe (et récemment sur le Maroc particulièrement), a chaque fois qu'on fait rappeller qu'il n y a pas de liberté d'expression au Quatar, le modérateur répond que c'est pas le sujet:-)...
o

Cookies