PDA

Voir la version complète : Le gouvernement du Sud-Soudan soutient le droit du peuple sahraoui

Page : [1] 2

Cell
13/11/2010, 15h14
je vais déroger à la régle d'or que je me suis imposée ( de ne jamais poster un article sur le sahara) , mais cette info est tellement cruciale que je me devais de vous la rapporter :

Le gouvernement du Sud-Soudan soutient le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance

Juba (Sud Soudan), 13/11/2010 (SPS) Le ministre de l'Information, porte-parole du gouvernement du Sud Soudan, Barnaba Marial Benjamin a exprimé "le soutien du gouvernement et du peuple du sud Soudan au Front Polisario et au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance."

M. Benjamin qui recevait vendredi, le Dr. Sidi Mohamed Oumar, Ambassadeur de la République sahraouie en Ethiopie et représentant permanent auprès de l'Union africaine, qui lui a remis au message du président de la République, Mohamed Abdelaziz, au président Salva Kiir, premier vice président de la République du Soudan, président du gouvernement du Sud-Soudan et du Mouvement populaire de libération du Soudan.

Le ministre sud soudanais a exprimé "la solidarité de son gouvernement avec le peuple sahraoui, qui mène une lutte contre l'occupation marocaine sous la direction du Front Polisario, seul représentant légitime du peuple sahraoui".

Pour sa part, le diplomate sahraoui a informé son interlocuteur des derniers développements de la question du Sahara occidental, en particulier "l’assaut meurtrier" perpétré récemment par les forces marocaines contre le camp de Gdeim Izik près d'El Aaiun occupée, qui a couté la vie à des dizaines de personnes, des centaines de blessés et de disparues.

Il l’a également fait part des résultats de la troisième réunion informelle entre le Front Polisario et le Maroc tenue les 8 et 9 novembre courant à Manhasset sous les auspices de l’ONU.

Les deux parties ont exprimé la volonté de leur pays de consolider les relations de fraternité et de solidarité au service des intérêts communs des deux peuples, sahraoui et sud soudanais, ainsi qu’au service de la paix, du développement et de l’intégration continentale. (SPS)

020/090/TRD 131050 NOV 010 SPS

madini
13/11/2010, 15h16
je vais déroger à la régle d'or que je me suis imposée ( de ne jamais poster un article sur le sahara) , mais cette info est tellement cruciale que je me devais de vous la rapporter :

Le gouvernement du Sud-Soudan soutient le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance

Nba7 , zide , Haw haw ...

rodmaroc
13/11/2010, 15h17
Le gouvernement du Sud-Soudan soutient le droit du peuple sahraoui
Mais la réciproque n'est pas vrai..l'Algérie et le polisario ne soutiennent pas le droit du peuple du sud-soudan........:)

jawzia
13/11/2010, 15h18
Les petits ruisseaux, pour insignifiants - de prime abord - , finissent par se rejoindre et former les torrents salvateurs ;)

rodmaroc
13/11/2010, 15h20
Les petits ruisseaux, pour insignifiants - de prime abord - , finissent par se rejoindre et former les torrents salvateurs
ca fera plaisir au gouvernement de khartoum......:)

zmigri
13/11/2010, 15h30
Mais la réciproque n'est pas vrai..l'Algérie et le polisario ne soutiennent pas le droit du peuple du sud-soudan.....

il faut toujours répeter les mêmes leçons: l'algérie est et restera pour le maintien des frontières léguées par la colonisation. Le soudan indépendant de la tutelle Egypto-Britannique est dans ces frontières actuelles.
Si le sud-soudan obtient l'independance, ça sera au tour de la nubie qui sera rattachée à l'Egypte, que sera donc l'Etat du soudan?
maintenant faisant l'histoire à l'envers, si pendant le tutorat Egypto britannique l'actuel soudan, suite à un réferendum, avait choisi de rester sous la domination egyptienne il n'ya rien à dire.

rodmaroc
13/11/2010, 15h38
l'algérie est et restera pour le maintien des frontières léguées par la colonisation.Tout à fait zmigri.Mais les autres peuples ne sont pas obligés de l'accepter...il faudra aussi que les dirigeants d'Alger arrêtent de nous bassiner avec cette histoire de droit des peuples...qu'ils disent: on a un problème avec le Maroc,point barre.question de cohérence.
Je suis totalement d'accord avec le reste de ton raisonnement.

TAGHITI
13/11/2010, 15h40
Nba7 , zide , Haw haw ...

cell est un marocain comme toi, et même s il ne l était pas, pourquoi tu insultes?

@ Cell:

pourquoi de devrais faire excepotion á l hystérie et la panique qui reignent aupres des marocains et au Maroc?!

Cell
13/11/2010, 15h43
Les petits ruisseaux, pour insignifiants - de prime abord - , finissent par se rejoindre et former les torrents salvateurs ;)

fort bien jEwzia , mais il y en a aussi qui s'assèchent sous la chaleur torride et finissent par disparraitre .....:)

desert_rose
13/11/2010, 15h53
Mais je crois comprendre que l'algerie est contre la partition du Soudan, cela voudrait dire que le pantin n'ecoute pas son maitre? Ou c'est juste pour alimenter la SP-Propagande?

TAGHITI
13/11/2010, 15h57
Mais je crois comprendre que l'algerie est contre la partition du Soudan, cela voudrait dire que le pantin n'ecoute pas son maitre? Ou c'est juste pour alimenter la SP-Propagande?

tu au bord de la parano! Pourquoi vs mélez l algérie á toutes vos sauces?l article est de SPS!

morocco
13/11/2010, 16h08
Cell
Je vais déroger à la règle......

Pourquoi tu vas déroger à la règle. Cette rubrique est désormais destinée au maroc. Oublies l'international. Au delà du maroc, pour nos amis de l'Est, c'est le désert.
Alors, tout ce que tu trouves où le mot Maroc, sahara, zelta, M6..la harira est mentionné, soumets le à discussion sinon ils auront un manque ce soir. C'est comme le crack, tu touches une fois et c'est l'accoutumence.

Fay-control
13/11/2010, 16h19
si je comprend bien, si le sud soudan prend son indépendance, l'Algérie deviendrait le plus grand pays d'Afrique ?
hummmmmmmmm ...

madini
13/11/2010, 16h41
si je comprend bien, si le sud soudan prend son indépendance, l'Algérie deviendrait le plus grand pays d'Afrique ?
hummmmmmmmm ...
Voila mesdames et messieurs a quoi ressemble la mentalité algérienne .

Cell
13/11/2010, 16h44

ehhh ouai , des territoires à moindre frais .....

Fay-control
13/11/2010, 17h03
si ça te plait pas tu peut passer ton chemin ;)
j'ai juste fait remarquer aux gens que si le sud soudan prend son indépendance, l'Algérie deviendrait le plus grand pays d'Afrique ...
et pour ton info le gouvernement algérien est contre l'indépendance du sud soudan, ainsi que moi même ........

madini
13/11/2010, 17h30
si ça te plait pas tu peut passer ton chemin ;)
j'ai juste fait remarquer aux gens que si le sud soudan prend son indépendance, l'Algérie deviendrait le plus grand pays d'Afrique ...
et pour ton info le gouvernement algérien est contre l'indépendance du sud soudan, ainsi que moi même ........

Et le droit des peuples a l'autodetermination ? vous la défendez plus ?

Cell
13/11/2010, 17h59

Si , pour le cas Ultra Précis du Sahara occidental .

Fay-control
13/11/2010, 18h01
je suis contre l'indépendance du sud soudan, mais si la population labas décide autrement qu'il en soit ainsi
ce n'est pas a nous de décider mais a eux
si le sud soudan se sépare du soudan, l'Algérie deviendrait le plus grand pays d'Afrique :mrgreen:
voila tout maintenant comprenez le comme vous le voulez ..

arazigh
13/11/2010, 18h06
si le sud soudan se sépare du soudan, l'Algérie deviendrait le plus grand pays d'Afrique
Moi je préfère que l'Algérie soit le plus grand en Afrique, pas seulement en superficie.
Sinon c'est de l'infantilisme.

KimiHD
13/11/2010, 18h08
Les petits ruisseaux, pour insignifiants - de prime abord - , finissent par se rejoindre et former les torrents salvateurs

Non, ça c'est des conneries qu'on dit aux gens désespéré pour les réconforter

ayoub7
13/11/2010, 18h10

Vrai pour des groupes bien entraines dans le maquis. Pour ce qui est du Maroc, aucune chance, ce n'est pas dans notre culture. La preuve, faites un tour a laayoune aujourd'hui.

jawzia
13/11/2010, 18h26
Hahaha ! Cet épisode t'incitera à réfléchir par deux fois (voire plus) avant de poster "Retour de .... sahraouis à la mère patrie "

De vrais stratèges ces sahraouis. Lorsque je revois comment la bombe Aminatou a explosée à la figure du Makhzen, la facilité avec laquelle le pétard Selma à été étouffé, et comment des campeurs ont définitivement enterré le "statu quo" si chèrement entretenu !

ayoub7
13/11/2010, 18h28
De vrais stratèges ces sahraouis. Lorsque je revois comment la bombe Aminatou a explosée à la figure du Makhzen, la facilité avec laquelle le pétard Selma à été étouffé, et comment des campeurs ont définitivement enterré le "statu quo" si chèrement entretenu !

LOL, mais bien sur... Au fait elle est ou la ghandidatou? Petard gallek. Petard mouillé oui! haha

jawzia
13/11/2010, 18h33
. Au fait elle est ou la ghandidatou?
Elle passera son Aid au ... Parlement Européen ! :lol::lol:

Après les eurodéputés de la gauche, voici ceux du Centre et de la sociale démocratie (ALDE) qui «s'emparent» de la question sahraouie. Le groupe de l'Alliance des libéraux et démocrates du Parlement européen (PE), troisième groupe de par son importance sur les sept que compte le PE, organise, mardi 16 novembre, au siège du PE un séminaire sur «le Sahara Occidental». Y sont invités comme orateurs et conférenciers Aminatou Haider, l'Espagnol Carlos Ruiz Miguel et l'Italien Francesco Bastagli.

ayoub7
13/11/2010, 18h43
Elle passera son Aid au ... Parlement Européen !

bessa7atha, c'est son droit de citoyenne marocaine d'aller ou elle veut comme elle veut. Les gauchistes aiment le boulfaf ou la douarra? lol

ROUMI
13/11/2010, 18h46

Les pauvres saharouis n'ont aucun mot à dire sur la stratégie à mettre en place pour nuire au maroc.
Tout le monde sait que le DRS allouent des millions de dollars pour engraisser des voyoux à laayoune pour faire la smala.
Galek les sahraouis sont des stratèges !!!:22:

overclocker
13/11/2010, 18h51
tags
science fiction
:5::5::5::5::5:

Cell
13/11/2010, 18h57
Citation:
tags
science fiction
:5::5::5::5::5:

Bravo over , t'es le seul à l'avoir remaqué .........

tu Re-remonte dans mon estime .

overclocker
13/11/2010, 19h07
Cell, si on peut "tagger" les messages des membres... on aura plein de science fiction aussi.....;)

Cookies