Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : le Maroc veut imposer sa loi avec de la répression et sans témoins (eurodéputé)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : le Maroc veut imposer sa loi avec de la répression et sans témoins (eurodéputé)

    Bruxelles, 13/11/2010 (SPS) Le Maroc "veut imposer sa loi" au Sahara occidental sur la base d'une "politique répressive" et "sans témoins", a indiqué samedi l'eurodéputé espagnol Willy Meyer au site Myeurope.info.

    Ce parlementaire, qui vient d'être refoulé du Sahara occidental par les forces marocaines d'occupation, a précisé que le Maroc "veut établir sa souveraineté sur le Sahara occidental sans prendre en compte la résolution de l'ONU consacrant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination".

    Il a, en outre, appelé à reconsidérer "l'Accord d'Association Privilégié" liant le Maroc à l'Union européenne et dont la clause numéro 2 exige du Maroc le respect des droits de l'homme. "Ce qui n'est pas la cas", a-t-il soutenu.

    M. Meyer a, dans ce contexte, interpellé la Haute représentante européenne aux Affaires étrangères, Mme Catherine Ashton, pour "suspendre cet accord", précisant que "c'est un leurre de penser que le Maroc se dirige vers un modèle de démocratie respectueux des droits de l'homme".

    Il a, par ailleurs, estimé que l'Espagne "n'exerce pas son rôle d'administrateur du processus de décolonisation" au Sahara occidental et dénoncé la pression exercée par les autorités marocaines sur la presse espagnole et française, notamment. (SPS)

    010/090/700 131900 NOV 2010 SPS
Chargement...
X