Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque marocaine contre le ''camps de la liberté'': des milliers de manifestants à Madrid

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaque marocaine contre le ''camps de la liberté'': des milliers de manifestants à Madrid

    PARIS, 13/11/2010 (SPS) Plusieurs milliers de personnes ont exprimé samedi à Madrid leur condamnation de l'attaque meurtrière perpétrée lundi par les forces d'occupation marocaines contre les Sahraouis du "camp de la liberté", près de la capitale occupée du Sahara occidental, El Aaiun.

    Organisée par la Coordination nationale d'associations solidaires avec le Sahara occidental, cette imposante manifestation visait également à dénoncer la répression dont sont victimes les Sahraouis et l'occupation par le Maroc du Sahara occidental et à réclamer l'indépendance de ce pays.

    Tout au long du déroulement de ce vaste rassemblement, les manifestants ont brûlé plusieurs drapeaux marocains sous les slogans: "Maroc coupable, Espagne responsable", "Sahara libre maintenant!" ou encore "Maroc dehors, 35 ans d'occupation cela suffit".

    Ils ont également interpellé le gouvernement espagnol accusé de "regarder de l'autre côté" en ne "dénonçant pas les crimes du Maroc".

    La ministre espagnole des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez, avait déclaré vendredi être "très préoccupée" par les "faits très graves" qui se sont produits au camp Gdem Izik (à l'est de la ville occupée El Aaiun) où vivaient plus de 25.000 citoyens sahraouis, notamment des enfants, des femmes et des personnes âgées.

    L'Espagne considère que "doivent être éclaircies de manière urgente les circonstances (de cette agression) et nous l'avons fait savoir au gouvernement du Maroc", a-t-elle ajouté.(SPS)

    010/09*0/700 131856 2010 SPS

  • #2
    des photos svp

    ceci dit ils ont du etre bien accueillis par ould souilem

    Commentaire

    Chargement...
    X