Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mails indésirables!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mails indésirables!

    Je suppose que vous recevez tous de temps à autre des mails soi-disant envoyés par vos contacts qui vous invitent des fois à les rejoindre dans des sites où ils sont inscrits, à devenir leurs amis ou parfois même à gagner de l'argent, des voyages et blablabla... Ce qui est bien évidemment saoulant!

    Ma question relève juste de la curiosité et est la suivante:

    Ces mails qui s'envoient à l'insu des gens, est-ce qu'on les envoie aléatoirement ou seulement lorsque le contact en question se connecte à sa boîte par exemple ou effectue une opération sur le net qui a rapport avec ces sites? Parce que je les reçois généralement à des heures bien déterminées...

    Voilà, c'est tout, simple curiosité

    Euh, autre chose, comment m'en débarrasser? Est-ce qu'en signalant ça comme courrier indésirable, je ne risque pas de bloquer tous les mails de mes contacts?
    Dernière modification par Snowdrop, 13 novembre 2010, 22h16.
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    signales les emails indesirables tu ne n illimes pas ton courrier

    Commentaire


    • #3
      rose !

      tu lis dans mes pensées

      j'ai le même souci , au fait , ça me saoul grave tout ce que je reçois comme e mail qui servent pas

      Commentaire


      • #4
        Si l'E-mail vient d'un contact c'est que la boîte de ce dernier a été piratée.
        Moi j'ai créé des dossiers de réceptions pour chacun de mes contacts (maître de thèse, directeur, scolarité, ....) du coup ça devient plus facile de faire le tri après. Après il y a les règles d'exclusion qu'il faut pas hésiter à utiliser (mais avec rigueur, faut pas demander la suppression de tout ce qui provient du domaine @hotmail.fr par exemple).

        Commentaire


        • #5
          Dans ce cas, la plupart de mes contacts ont un compte piraté... Mais ils l'utilisent toujours

          Blofeld, comment je fais pour créer des dossiers de réception pour chacun?

          Tite-fée, on n'en a pas fini toi et moi avec nos msn et boîte mail hantés

          samsou, je n'ai pas compris...
          Je m'en remets à Dieu!

          Commentaire


          • #6
            voila, rose, les boites de tes contactes ont ete piratés, n ouvrent pas ceux que tu suspectes de faux, sinon je ne vois pas de solutions, ils doivent regler eux meme le probleme, si tu les mets dans courriers indésirable, tt ce qui provient d'eux va labas..

            Commentaire


            • #7
              Blofeld, comment je fais pour créer des dossiers de réception pour chacun?
              Sous Outlook tu vas sous l'arbre "All Mails Folders", tu crées des répertoires et tu les organises comme bon te semble (noms, services,catégories,...)

              Après, tu définis une règle pour chaque réception.
              Par exemple, pour envoyer les E-mail reçus de la part de Billie Holiday vers le répertoire "Jazz", tu vas sous Tools >> Rules and Alerts et tu demandes d'expédier les e-mails envoyés par Billie Holiday (ou dont le nom de l'expéditeur contient Holdiay,....) vers le répertoire Jazz. Il y a une foultitude de règles à définir (expéditeur, objet, contenu, date, pièces jointes,...) pour assurer un tri automatique du courrier. Ca n'élimine pas les courrier indésirables, mais tu risques moins d'égarer un e-mail important dans un gros paquet de pub, et surtout tu retrouves plus facilement tes e-mails après.

              Sous les messengers disponibles sur internet (Hotmail, yahoo,...) le principe doit être le même (je sais que pour hotmail c'est pareil), donc création de répertoires puis définition de règles.
              Dernière modification par Blofeld, 14 novembre 2010, 00h27.

              Commentaire


              • #8
                yazou, oui c'est ce que je craignais aussi! J'ai prévenu mes contacts, mais ça n'a rien donné...

                Blofeld, merci beaucoup pour l'astuce, j'aime l'ordre, donc je vais faire le tri dans mes mails, et les organiser comme tu l'as indiqué!
                Je m'en remets à Dieu!

                Commentaire


                • #9
                  Si c'est du genre : "Rose des bois x personne t'invite à participer pour gagner un voyage, un Ipod, un ordi..."
                  Ce sont tes "contacts" qui s'inscrivent à des concours avec tirage au sort (soit disant) qui donnent ton e-mail suite à : "Pour augmenter vos chances de gagner, inscrivez vos amis".
                  Sinon les spam tout le monde en reçoit, s'ils ne sont pas pris comme tel çad ils atterrissent dans ta boite, déclare-les comme spam, pour que la prochaine ils seront dirigés dans le dossier réservé aux spam.
                  Dernière modification par RoboCop, 14 novembre 2010, 16h10.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Il se peut que c'est l'équipe de hotmail vend les emails des gens aux annonceurs. Je ne peux pas trouver une autre explication.
                    ~~~~~~~

                    Commentaire


                    • #11
                      Il se peut que c'est l'équipe de hotmail vend les emails des gens aux annonceurs. Je ne peux pas trouver une autre explication.
                      espèce anti microsoft va ...


                      juste pour info la multiplication des clients MSN (ebuddy, webmsn ...etc)a fait que ces derniers ont pu récupérer la liste de tout les contacts des gens qui les ont utilisé et il l'ont revendu pour des sociétes de spam ....


                      en résumé passer sous gmail c'est bcp mieux ..
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        en résumé passer sous gmail c'est bcp mieux ..
                        C'est une solution, mais l'idéal pour celui qui est patient c'est de gérer plusieurs boites, comme ça si un fournisseur de mails met la clé sous le paillasson on a la bouée de sauvetage.
                        Au passage, il n'y a pas que hotmail qui fait ce genre de transaction, une fois sans avoir demandé quoique ce soit, une très longue liste à perte de pages d'e-mail est tombée dans ma boite que je pouvais négocier facilement, mais bon, ce n'est pas mon truc.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X