Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Casbah d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Casbah d'Alger

    j'ai vu des posts de ce genre sur FA
    je me suis dit, pourquoi ne pas évoquer notre si chère et tendre Casbah, ses ruelles en colimaçon, ses hammams, ses artisans, ses fontaines , ses douirates (maisons mauresques) et leurs terrasses surplombant la baie d'Alger.
    Que de beauté! de splendeur, de nostalgie
    yahassra âala zman...

  • #2
    la casbah

    la soeur de ma grand mère habite la casbah! qund j'y vais c'est un bonheur!
    j'adore !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lily

      Quel endroit exactement ? si tu connais bien entendu !
      en ce qui me concerne, à chaque fois que j'en ai l'occasion, je fais un saut ne serait-ce que pour me ressourcer
      il y a ce petit quelque chose que l'on ne trouve nulle part ailleurs
      en tout cas j'adore !!!

      Commentaire


      • #4
        tin

        je suis incapable de te dire !
        mais comme j'ai mon oncle qui habite alger et qui est là je vais lui demander !
        quand j'habitais sur alger je voulais lui rendre visite mais je n'ai jamais trouver sa maison dans toute les petites rues !
        moi il y a un quartier que j'adore aussi c'est bab el oued !
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          Le coeur de la Capital, elle a connue et vu l'histoire, s'en rappelle et la rappelle. elle renferme de tres beaux sites ......c'est tout simplement un patrimoine.
          Les plus beaux films (sur l’époque coloniale) ont été tournés la bas.

          Commentaire


          • #6
            Lily
            Bab El Oued fait partie aussi de ces quartiers que j'adore: j'y vais très souvent d'ailleurs il est mitoyen avec la Casbah (à partir du Lycée Emir Abdelkader)
            un autre quartier aussi que j'apprécie: Belcourt

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Tirgha

              je sens que toi aussi tu aimes bien ce quartier
              on a beau dire, qui ne l'apprécierait pas ???

              Commentaire


              • #8
                belcourt

                ma tante a un appartement la bas et un a didouche quand j'y vais elle me prete soi l'un soi l'autre selon mon envie !
                Tin rend moi un service quand tu iras a bab el oued pense a moi et prend une bouffée d'air lourde de parfum de ce quartier !
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #9
                  Lily

                  Bab El Oued fait partie de ma vie
                  promis la prochaine fois où j'y serai, je penserai à toi
                  mais dis moi, quel niveau de B.E.O. tu préfères (quelle rue par ex.)

                  Commentaire


                  • #10
                    bab el oued

                    le marché couvert
                    les arcades
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Reçu 5/5
                      tu parles du Marché Nelson et des arcades avoisinantes
                      j'y étais jeudi dernier, c'est un endroit que je fréquente pas mal
                      sinon il y le quartier des 3 horloges aussi qui est très animé

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai toujours rêver de visister alger. merci pour votre vsite guidée. je ne connais la casbah que de nom malheureusement. (je me permets de vous lire et de ne plus intervenir).

                        Commentaire


                        • #13
                          @tin-hinan

                          Fais moi aimer Alger, Belcourt, Bab el oued car franchement, je deteste....
                          J ne vaos meme plus voir ma belle famille aux "trois horloges" depuis des annees et des annees..........

                          Commentaire


                          • #14
                            La casbah, j'y suis allée une seule fois. Mais que beaux souvenirs......avec mon appareil photo autour du coup les habitants ont tout de suite vu que je n'étais pas du coin et m'ont proposé de visiter via les toits.......acuueil sincére et chaleureux.
                            Dédale de ruelles sans fin, belle architecture..........

                            Un livre de dessins sur la casbah m'a été offert il y a quelques années par une amie algéroise.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah oui j'aime bien les Casbah par dessus tous ce que nous avons en architecture !!! vous n'avez pas de Photos ?

                              et qu'on est-tl de sa restauration ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X