Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violence dans les stades en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violence dans les stades en Algérie

    Nous n'insisterons pas sur le score de ce match qui a opposé la réserve du MCO à l'ASO Chlef, mais nous voudrions insister sur le comportement inadmissible et condamnable au plus haut point des supporters de l'ASO qui, après avoir berné tout le monde, par la symbolique photo de réconciliation d'avant match, se sont donné encore une fois à leur sport favori, qu'est le caillassage des adversaires. En effet, le bus qui devait emmener la délégation du MCO vers Oran est tombé dans un guet-apens d'une rare violence, puisque les supporters chelifiens ont littéralement arrosé le bus de gros blocs de pierres qui ont atteint les joueurs calfeutrés à l'intérieur. On déplore malheureusement une blessure grave au niveau de l'oeil pour AKRAM Benaoumer, alors que BENGOREINE Sofiane à été touché à la main. Quant au jeune Belaili, on ignore la nature de la blessure pour le moment. Le chauffeur du bus a été également atteint par des projectiles.

    Sofiane Bengoreine : "La sécurité censée nous protéger nous a lâché!"

    "Nous avons été victime d'une trés grave agression dés notre sortie de la ville de Chlef et la sécurité censée nous protéger nous a lâché, notre bus a été caillassé de toutes parts au point ou certains de mes camarades sont rouges de sang, Akram a une assez grave blessure au visage et les yeux, d'autres joueurs sont bléssés alors que je suis moi même bléssé à la main...Nous avons vécu l'enfer et à l'instant ou je vous parle, nous mourrons de froid car nous sommes sur le chemin du retour et les vitres du bus sont toutes cassées (aux alentours de Oued Rhiou) et l'air frais est en train de nous geler. Je dirai que al hamdoullah aala salamate mais croyez moi que ce nous avons eu trés chaud sur le coup car nos vies étaient réellement en danger si ce n'était le chauffeur du bus qui malgré avoir été bléssé a réussi à nous sortir petit à petit de cet enfer..."

    Kada Kechamli (capitaine du MCO) : "Nous avons échappé au pire..."

    "Je pense que nous avons échappé au pire car nous avons été agréssés à moins d'un kilomètres de la sortie du stade de Chlef, notre bus est complètement abîmé et des vitres qui ont littéralement explosé suite à l'agression lâche et barbare dont nous avons été victimes. Ceci étant, il y aura bien un match retour à Oran et je me demande comment raisonnent ces pseudos supporters qui ignorent les conséquences graves qu'auraient pu avoir ce type d'agissements sur des vies humaines. ceci étant, je remercie allah que nous soyons saints et saufs ce soir en priant pour que nos bléssés se rétablissent vite inchallah..."

    Tayeb Mehiaoui (Président du MCO) : "Cette agression ne doit pas rester impunie !"

    "Notre équipe est tombée dans une véritable embuscade ou le bus de l'équipe a été bombardé de projectiles de toutes sortes, nous déplorons quelques bléssés assez sérieux dont Akram et Bengoreine notamment. Je vous annonce do'res et déja que nous avons rassemblé quelques photos et même les caméras de la télévision suite à cette lâche agression. Nous allons nous défendre comme il se doit sachant que l'agression a eu lieu juste à la sortie du stade de Chlef donc la sécurité censée protéger notre équipe à failli à sa mission. Nous n'allons certainement pas nous taire car cette agression ne doit pas rester impunie..."

    Source : Mouloudia.com
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

  • #2
    Violence dans les stades en Algérie (suite)

    Dans le match qui est passé sur canal+ Maghreb, les supporteurs ont envahit le stade, ils ont aussi jeté des pierres sur les tribunes, notamment ou se trouvaient les journalistes.
    On voit aussi dans la vidéo deux enfants (ramasseurs de balles) se réfugiant avec wassila Batiche la journaliste.
    l'essentiel une grande tbahdila en direct.


    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      malheureux , tbahdila ...
      no comment...

      Commentaire


      • #4
        où sont les forces de l'ordre ?

        Commentaire


        • #5
          En effet, le bus qui devait emmener la délégation du MCO vers Oran est tombé dans un guet-apens d'une rare violence, puisque les supporters chelifiens ont littéralement arrosé le bus de gros blocs de pierres qui ont atteint les joueurs calfeutrés à l'intérieur. On déplore malheureusement une blessure grave au niveau de l'oeil pour AKRAM Benaoumer, alors que BENGOREINE Sofiane à été touché à la main. Quant au jeune Belaili, on ignore la nature de la blessure pour le moment. Le chauffeur du bus a été également atteint par des projectiles.
          et ca se passe entre algeriens?
          ca me rapelle l'histoire des pharaons et ce qu'ils ont fait subir aux algeriens.....
          Les algeriens font subir cela a leur propres freres......:22:

          Commentaire


          • #6
            Rien à dire de plus que ce qu'on dit l'emsarwa : de vrai balttaguia...

            Commentaire


            • #7
              Ils attendent quoi pour sévir, que les flics matraquent à la sortie tous les supporters filmés en train de faire du désordre, qu'ils en prennent en garde à vue, si il faut ramener même l'unité d'intervention à la sortie, ils doivent en tout cas à chaque match donner l'exemple jusqu'à ce que ça cesse.

              Quand aux joueurs et dirigeants violents, l'exclusion s'impose de fait avec une amende.

              Commentaire

              Chargement...
              X