Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hypocrisie au travail

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'hypocrisie au travail

    bonjour

    je bosse dans un equipe plurielle au niveau ethnique, et franchement, je ne m'entend qu'avec les rebeus.

    le big boss et son adjoint m'apprecient beaucoup.

    mais les petits chefs qu'il y a entre eux et nous ont essayé de me pourrir la vie sans succès, car je suis plutot serieux dans mon taf.

    Mes coequipiers sont tres jaloux de ce fait, car j'ai obtenu une promotion cette année.

    au point que certains ont meme rapporté des elements d'une conversation que j'avais au tel avec ma famille, conversation qui ne leur etait pas adressée, par exemple (ils en ont deduit que j etais proprio, par exemple, et se sont mis a jazzer)

    je parle meme pas des discussions sur la burqa ou je sais pas quoi, qui sont parfois limite.

    Bref, meme si je m'interesse pas aux ragots, c est toujours les memes conneries: mounir fait semblent de ne pas etre pratiquant, mais l'autre jour il a mangé du poisson a la cantine, il doit etre extremiste en verité.
    D'ailleurs il ne fait pas la bise, il serre la main a tout le monde.
    il s'entend bien avec les chefs parce que ce sont des hommes, mais si ca pouvait etre une femme, il serait degouté...

    ca m'empeche pas de vivre, mais honnetement faut il faire le beni oui oui pour etre en bonne relation avec les autres? les gens ne s'entendent avec les arabes que quand ils sont balayeurs?

    merci de me faire partager vos avis

  • #2
    Bonjour Mounir,

    Ce genre de commentaires est assez fréquent dans le monde du travail.
    Pour ma part, je préfère éviter au maximum d'aborder les sujets qui touche à la culture ou religion avec les collègues de travail. Ce sont des sujets sensibles qui risquent de conduire au conflit.
    Rassure toi, tu n'es pas seul dans ce cas. Ignore ces remarques et aborde des sujets plus terre à terre.

    Commentaire


    • #3
      là j'en suis a un point ou avec certains c est bonjour/bonsoir. Et j'te raconte pas la tronche qu'ils font.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Figure toi que ce n'est pas que dans des pays où on est étranger qu'il y'a ce genre de problèmes..y'en a partout dans tous les milieux
        C'est de la simple et pure jalousie, qu'on exprime avec de la méchanceté et du racisme.
        Tant que tu fais ton travail correctement, que les supérieurs en sont conscients, c'est le plus important, les autres tu t'en fous...

        Commentaire


        • #5
          Toi tu dois être une victime des openspaces, ces nouveaux espaces de travail où on met les gens comme du bétail, pour une meilleur productivité et une optimisation des ressources.

          Certains sont pire que tayebates ta3 elhemmam à remplir les bouteilles à longueur de journée toujours prêts à "poignarder" son voisin dans le dos, surtout si tu leur fais de l'ombre avec ton travail et ton sérieux.

          Bien sûr qu'il faut être hypocrite dans ces milieux là, tout est fait pour encourager la jalousie les coups bas et détruire toute solidarité entre les collègues, c'est fait pour.

          D'origine étrangère ou français de souche, noir ou blanc, homme ou femme, tout le monde a sa part de stress et de pression.
          Il faut te faire des amis en dehors de ton travail et mettre un masque de politesse hypocrite, si tu n'arrives pas, cherche toi un autre travail.

          Ces entreprises sont de vrais marchands d'esclaves, où l'humain n'existe pas.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Ah, tu parle avec ta famille à côté de tes collègues ?
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              je comprends ce n'est pas facile, surtout quand on est quelqu'un d'entier...

              cette semaine a été très éprouvante pour mes nerfs, et j'avoue qu'aujourdhui je me sens mieux, je me suis fixée des règles, peut-être cela pourra-t-il vous aider:

              ne plus familiariser avec personne, saluer et garder ses distances
              déjeuner seule pour ne plus entendre leurs histoires et ragots
              arriver et partir à l'heure
              ne pas prendre les attitudes ou paroles des autres de façon personnelle
              n'accorder aucune importance à personne
              faire des choses pour moi, comme du sport par exemple
              revoir les gens qui comptent vraiment pour moi


              après si je puis me permettre, vous ne devriez pas parler de votre vie personnelle ou familiale avec vos collegues.

              quant au racisme, concentrez-vous sur votre travail et surtout ne vous victimisez pas, cela ne sert à rien, et je pense que c'est ceux qu'ils recherchent.
              Il faut être au-dessus des niais.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #8
                @Maya : Faut continuer à manger avec eux.

                Si ça vous saoule, je vous conseille de changer de travail.

                Faut pas mettre tout le monde à dos.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Si la situation est à ce point gênante, alors pourquoi tu ne mets pas les cartes sur la table, du genre "oui, je suis pratiquant, oui je ne mange que du poisson à la cantine, oui je fais pas la bise aux femmes" ?
                  Tu sais, on n'est pas obligé d'être ami avec tout le monde, mais il vaut mieux savoir (avec certitude) ceux qui sont crétins et ceux qui ne le sont pas, au lieu de généraliser.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des problèmes au travail.

                    Faut pas oublier qu'on passe plus de temps avec ses collègues de travail qu'avec sa femme.

                    Moi je les attaque avant qu'ils m'attaquent. De toute façon, ils ne parlent jamais des trucs du bled, musulmans, maghrébins, beurs, ... yahadrou yahasslou m3aya, je repond avec humour, ironie, cynisme, ... du coup, celui qui le fait une fois, il ne le refait jamais, j'aime bien les ridiculiser, ça passe vite. Je refuse le débat par contre.

                    En 12 ans de travail, j'ai eu ça 2-3 fois.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Blofeld c'est la meilleure façon de te les mettre tous à dos et de leur donner l'occasion de t'embêter.

                      Je pense qu'il faut garder ses distances et ne jamais parler de choses persos, oualou dsara , c'est le seul moyen d'avoir la paix.

                      Certains milieux de travail sont des usines à crétins, même si on ne l'est pas, on le devient, à force, ce sont des entreprise abrutissantes et inhumaines.

                      Dans une société qui vit par le fric et pour le fric et uniquement le fric!

                      Les gars peuvent être sympa dans la vie, mais au bureau avec la pression et le manque de liberté, l'ennui, à force de se regarder les uns les autres, se surveiller, on devient vraiment abrutis.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Blofeld c'est la meilleure façon de te les mettre tous à dos et de leur donner l'occasion de t'embêter.
                        Bah non, justement, il vaut mieux faire comprendre aux gens qu'on fait le Ramadan plutôt que de les laisser croire qu'on ne veut pas manger avec eux. Après, si on tombe sur de vrais beaufs, personnellement je ne vois pas l'intérêt d'en faire des amis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Blofeld il ne parle pas forcément de ramadan, tu auras du mal à cacher à tes collègues que tu fais le ramadan, mais de questions plus épineuses.

                          Rester discrêt sans renier ses principes, mais t'es pas obligé non plus de leur ouvrir ton coeur, tu leur donnerais le baton pour te faire battre.

                          Certains ne cherchent que ça et ce quelque soit ton origine, la pression qu'ils reçoivent de leurs supérieurs il l'évacuent sur les collègues et s'ils identifient un maillon faible ce sera le bouc émissaire.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Mister Over

                            Vous avez sûrement raison, mais je pense que je suis trop sensible pour supporter les plaintes, ragots... pendant le déjeuner.
                            je me rends compte qu'il y a des personnes trop négatives, qu'il faut absolument éviter, car ils vous communiquent des sentiments négatifs.
                            Sans parler du mauvais oeil, cela peut faire sourire, mais j'y crois.

                            De toute façon, il vaut mieux être seule que mal accompagnée
                            je sais que dans mon travail, je suis seule contre des requins, alors j'assume et je ne veux pas rentrer dans leur jeu stupide. Et surtout, je dois absolument me concentrer sur la recherche d'un emploi be tba3.

                            Pour précision, pas de problème de racisme.
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #15
                              @Maya : Oui les ondes négatives ça existe.

                              Mais j'ai du mal à imaginer que tous vos collègues sont comme ça, ça fait bizarre.

                              Inchallah vous trouverez mieux.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X