Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vettel champion du monde de F1 !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vettel champion du monde de F1 !!

    Sebastian Vettel (Red Bull) est devenu à 23 ans le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1 en gagnant à Abou Dhabi, dimanche. Fernando Alonso (Ferrari), leader du Mondial avant le départ, est resté bloqué dans le trafic toute la course. Il a fini 7e.

    Le doigt levé vers le ciel, le sourire rageur, Sebastian Vettel (Red Bull) peut exulter. A 23 ans et 4 mois, le pilote allemand devient le plus jeune champion du monde de l'histoire. Au terme d'une course maîtrisée de main de maître, il remporte le Grand Prix d'Abou Dhabi, dimanche, et s'offre le beau moment de sa carrière, le titre suprême en F1. La ligne d'arrivée franchie, il lâchait même quelques larmes avant d'exploser de joie comme il sait si bien le faire à la radio. "C'est incroyable, je vous aime", lâchait-il à son équipe.
    Parti en pole position, Vettel a parfaitement géré la 19e et dernière manche de la saison 2010. Troisième du Mondial avant le début du GP, il savait qu'il n'avait pas son destin en main. Mais connaissait les conditions pour être titré : une victoire presque impérative et une arrivée au delà de la 4e place pour Fernando Alonso (Ferrari). Après 55 tours de piste, il a non seulement franchi en tête la ligne d'arrivée mais surtout son adversaire n'a pris que la 7e place.
    Jamais leader du championnat en 2010, Vettel a donc pris le commandement au meilleur moment, privant Mark Webber, 2e avant le GP, et surtout Fernando Alonso, leader, d'une conclusion étoilée. L'Espagnol avait pourtant une stratégie : contenir Webber, dauphin à 8 points. Alors quand l'Australien s'est arrêté au 23e tour pour changer de pneumatiques, il lui a emboité le pas dans la foulée. Une stratégie risquée car en repartant dans le peloton, les deux hommes pouvaient se faire coincer derrière des pilotes plus lents. Et c'est ce qui arriva. Toute la course, Alonso est resté derrière Vitaly Petrov (Renault), sans jamais pouvoir le dépasser. Incapable de dépasser, il a perdu de nombreuses secondes et ses espoirs de 3e titre mondial. Au gré des arrêts des pilotes devant, le double champion du monde restait englué au delà de la 7e place au classement. Trop loin pour espérer un nouveau titre.
    La suite ? Une course rondement menée par Vettel qui attaquait constamment. A la faveur de l'arrêt de Jenson Button (Mclaren), par ailleurs beau 3e, l'Allemand reprenait la tête au 40e tour pour ne plus la lâcher jusqu'au drapeau à damier. Dans son tour de décélération, Alonso avait beau se plaindre d'avoir été bloqué auprès de Petrov, rien n'y faisait, Vettel a été le plus fort aujourd'hui. Et le meilleur de la saison, tout simplement.

    Eurosport.

  • #2
    Exceptionnel pilote, c'est pas par hasrad qu'on l'a surnommé "baby schumi" dés son plus jeune age.

    Commentaire


    • #3
      Exceptionnel pilote, c'est pas par hasrad qu'on l'a surnommé "baby schumi" dés son plus jeune age.
      parlant schumi ... il a fallait se faire décapiter ...
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        parlant schumi ... il a fallait se faire décapiter ...
        En effet Histo, il a failli y passer, impressionante l'action du crash !!

        Commentaire


        • #5
          Pu*** ils sont cons chez ferrari!!! Comment ils peuvent faire perdre le titre comme ça à un de leur pilote? une connerie d'enfant!
          Ils fixent un pilote et oublient les autres, et dire qu'alonso était le plus rapide en piste avant sa sortie!! pfff j'étais dégoûté

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ALGERIAN
            Pu*** ils sont cons chez ferrari!!! Comment ils peuvent faire perdre le titre comme ça à un de leur pilote? une connerie d'enfant!
            Ils fixent un pilote et oublient les autres, et dire qu'alonso était le plus rapide en piste avant sa sortie!! pfff j'étais dégoûté
            Méme si je suis un pro ferrari, il faut dire que ce n'est que justice pour Vettel et l'ecurie Redbull. sur l'ensemble de la saison, c'est amplement merité, si ce n'est ses erreurs de jeunesse et son excés de fougue, le jeune allemand à bord vraisemblablement de la meilleure voiture du plateau aurait plié le championnat beaucoup plutot.

            Commentaire


            • #7
              Oui mais moi je suis un pro ferrari seulement et donc je dis pas ça! Je dis que ferrari devait gagner!

              Non mais Alonso, les points parlent, il a aussi fait de bonnes courses et gagné plusieurs fois

              Commentaire


              • #8
                moi je suis pro Vettel anti renault pro RedB

                c'est vrai que les combines de ferari ont un peu gachi la course pour Alonso mais bon Vettel mérite bien, quand on sait que l'anée dernière a perdu à quelque mettre de l'arrivé ...
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais moi je suis un pro ferrari seulement et donc je dis pas ça! Je dis que ferrari devait gagner!
                  j'etais comme ca du temps de Schumi mais plus maintenant, cette année je voulais que Schumacher ou Vettel gagne, donc ca tombe bien
                  Non mais Alonso, les points parlent, il a aussi fait de bonnes courses et gagné plusieurs fois
                  Mmwé, avec notamment une victoire cedée par Massa en Allemagne, pour ne parler que de ca

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je suis pro Vettel anti renault pro RedB
                    tu as 2/3 rak felfayda

                    Commentaire


                    • #11
                      Mmwé, avec notamment une victoire cedée par Massa en Allemagne, pour ne parler que de ca
                      ça par contre j'ai pas du tout aimé, on fini toujours par payer le prix

                      tu as 2/3 rak felfayda
                      je dirai 1,5/3 ... c'est le moteur qui est Renault , est RedB casseque pas mal pour rester dans le nom.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        je dirai 1,5/3 ... c'est le moteur qui est Renault , est RedB casseque pas mal pour rester dans le nom.
                        j'incluait justement le pilote (vettel) pour en arriver à 2/3. tu as le pilote et le chassis de gagné

                        Commentaire


                        • #13
                          j'incluait justement le pilote (vettel) pour en arriver à 2/3. tu as le pilote et le chassis de gagné
                          Ok Ok , j'espère quand même qu'il passera chez Ferari l'année prochain ...
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok Ok , j'espère quand même qu'il passera chez Ferari l'année prochain ...
                            Tout comptes fait, t'es pas moins ferrariste que nous Histo
                            Ca m'etonnerai que RB et son propriétaire Dietrich Mateschitz le lache, n'oublions pas que c'est redbull qui l'a soutenu depuis son plus jeune age lorsqu'il faisait du karting. donc sauf surprise de dérniére minute, Vettel restera chez Redbull, d'ailleurs que ce soit chez Ferrari ou chez RB, les quatre pilotes ont été confirmés pour l'an prochain.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ferrari dédouane Alonso.

                              Luca di Montezemolo, président de Ferrari, a mis hors de cause son pilote dans le fiasco stratégique qui l'a conduit à perdre le titre à Abou Dhabi. Le directeur d'équipe Stefano Domenicali l'a même avoué : la Scuderia a été obnubilée par la course de Mark Webber (Red Bull).

                              Il y a d'abord eu l'image d'un Fernando Alonso bouillant, vindicatif envers Vitaly Petrov (Renault) dans le tour d'honneur, dimanche à la marina Yas. Frustré d'avoir passé les trois quarts de la dernière course 2010 dans la boîte de vitesse de la R30, et d'y avoir laissé ses illusions mondiales. Puis, une fois la pression redescendue, il y eut les propos plus apaisés d'un double champion du monde défenseur de son équipe, fourvoyée dans une stratégie un peu hasardeuse, et finalement désastreuse. Au 16e des 55 tours, elle avait incité son pilote leader, alors 5e, à rentrer, calquant maladroitement sa course sur celle de Mark Webber (Red Bull), qui le suivait. Revenu en piste en 10e position, l'Ibère s'est vite heurté à un verrou jaune, qu'il n'a jamais pu faire sauter.

                              "Après la course, c'est toujours très facile de voir quelle était la meilleure stratégie", a lancé le natif d'Oviedo à la BBC. "Comme je le dis, il faut se préserver de quelqu'un. Ne pas stopper signifiait pour nous, je pense, se faire probablement passer par Webber. Stopper, c'était contrôler Webber mais laisser Petrov et Rosberg passer. C'était donc une décision très difficile. Ma course fut éprouvante. J'ai perdu une place au départ et, lors de la neutralisation, Petrov et Rosberg sont rentrés. Nous avons eu des problèmes avec les pneus tendres, Webber a stoppé et nous avons essayé de nous protéger de lui."

                              "Alonso a été grand"

                              "Quelque chose est allé de travers", a reconnu Stefano Domenicali, directeur d'équipe, à la Gazzetta dello Sport. "Nous pensions qu'avec les gommes tendres, la dégradation serait plus élevée et nous avons marqué Webber pour ça. La safety car, au début, a mis en situation d'autres équipes, qui ont compliqué notre remontée", a-t-il ajouté.
                              Luca di Montezemolo s'est montré solidaire de cette vision de la course dans laquelle Maranello s'est enfermée. "Dire que nous avons le moral dans les chaussettes est un euphémisme", a avoué le président de Ferrari, au quotidien sportif de Milan. "Aujourd'hui, il suffisait de tenir ou d'arriver à la 4e place. Il en est ainsi, malheureusement, et Vettel a eu une meilleure voiture pendant toute la saison", a-t-il estimé. "Nous lui avons tendu une main aujourd'hui, tout n'a pas bien fonctionné, mais personne n'aurait pensé, il y a plusieurs mois, que nous aurions attaqué le dernier GP en leader du championnat. Depuis 1997, Ferrari a toujours joué un titre au dernier GP, à deux exceptions près."
                              "Alonso a été grand, en restant proche de l'équipe, en insufflant de l'optimisme et des encouragements", a souligné le patron des Rouges. "S'il n'a pas gagné le titre, ce n'est certainement pas de sa faute. Il aura l'occasion de se refaire. Nous avons perdu de peu, au moment où nous étions convaincus de ne pouvoir perdre. Nous devons remercier Domenicali pour son travail et la grande réaction de Ferrari. Nous allons digérer cette désillusion mais nous avons été les auteurs d'une superbe remontée".
                              "Alonso méritait mieux que le soutien que nous lui avons apporté pendant toute la saison", a admis Andrea Stella, ingénieur de course de l'Espagnol. "Il a tout donné, son engagement a été total, maximal. Nous sommes à blâmer pour les choix effectués."

                              Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X