Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Succès sans précédent de la recherche Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Succès sans précédent de la recherche Internet

    D'après les dernières statistiques américaines, Google a consolidé son avance sur ses plus proches concurrents Yahoo et MSN.

    Le mois dernier, Google a augmenté ses parts du marché américain de la recherche sur Internet, bondissant à 42,3% alors que cette proportion s'établissait, selon la même source, à 36,3% en février 2005.
    Par contre, Yahoo a ainsi perdu quelques points, passant de 31,1% à 27,6%, tandis que MSN - le moteur de Microsoft - chutait de 16,3% à 13,5%.

    Ce mois, Nielsen/NetRatings ont dévoile son évaluation des parts du marché américain: Google 48,2%, Yahoo 22,2% et MSN 11,0%

    =====
    Les dernières statistiques de Nielsen/NetRatings indiquent que les Américains ont effectué un nombre record de recherches sur Internet en janvier 2006, et que Google consolide légèrement son avance sur ses concurrents.

    En janvier 2006, les Américains ont en effet effectué 5,7 milliards de recherches sur Internet, une hausse de 39% par rapport aux 4,09 milliards de requêtes enregistrées en janvier 2005. Comparé aux résultats de décembre 2005, le nombre de recherches était également en hausse, de 12% cette fois-là.

    «Si les internautes font davantage de requêtes, ce n'est pas parce qu'ils n'arrivent pas à trouver ce qu'ils cherchent, mais plutôt parce que la recherche est devenue une partie intégrante de la vie quotidienne de ces gens», précise Ken Cassar, analyste en chef chez Nielsen/NetRatings.

    En outre, des quelque 60 moteurs de recherche considérés dans cette étude, Nielsen/NetRatings donne la liste des trois plus populaires:
    - Google avec 48,2% des parts du marché américain;
    - Yahoo avec 22,2% et
    - MSN avec 11,0%.

    La firme de recherche note également que ces statistiques représentent de légères hausses d'achalandage pour Google (1,1%) et Yahoo (0,9%) par rapport à janvier 2005. Pendant ces mêmes périodes, le moteur de Microsoft a quant à lui connu une baisse de ses parts de marché de 1,8%.


    -Branchez_vous

  • #2
    Salam...

    Salam,

    en tous cas Google reste toujours la meilleure recherche sur internet,par contre pour les 2 concurrents Yahoo! et MSN,je ne sais pas si vous avez remarqué,mais je trouve que pour les 2 programmes messenger,et bien ils essayent tout 2 d'imiter la même chose,c'est pour cela que ça lance un concurrence...au college en cours de techno ont utilisent que Google pour rechercher les meilleurs informations possible...

    @+

    Commentaire

    Chargement...
    X