Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les impôts en Algérie cette année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les impôts en Algérie cette année

    Après avoir payé le 1er tiers provisionnel, on apprend 2 mois plus tard que finalement, la loi a changé et qu'il faut payer la totalité avec une pénalité parce qu'il fallait payer avant mais comme personne ne savait à part l'état.... mais c'est pas grave, il faut payer la majoration quand même. Et bien sur, le 1er tiers provisionnel ne sera pas déduit...il faudra faire une lettre de réclamation en espérant être remboursé.

    En Novembre, renversement de situation...il faut payer aussi les impôts 2011 cette année...parait que les caisses de l'état sont vides et qu'il faut payer par anticipation maintenant sur des bénéfices qu'on a pas encore gagné. Si on a pas assez de fric, ben...il faut faire un prêt pour payer les impôts...

    Ah oui et bien sûr, personne ne sait exactement ce qu'il faut appliquer. Il parait que les comptables ont été informés ...oui mais qu'en est-il de ceux qui n'ont pas de comptable?

    Y a qu'en Algérie que ça peut arriver!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

  • #2
    Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi j'ai entendu parler de cette histoire. Je vais me renseigner cet apres-midi.

      Commentaire


      • #4
        Ma mère se plaignait des impots mais je n'ai pas trop chercher à savoir le pourquoi du comment
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          A ce qu'on m'a dit, ce n'est pas officiel, hadra bark.

          Commentaire


          • #6
            Les avis d'imposition sont bien réels eux. Je t'assure
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #7
              Yaska y'a que toi qui paye des impôts en Algérie
              Les gens esquivent généralement

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Tolkien, les impôts sont déduits directement sur les salaires en Algérie pour ça qu'on a l'impression qu'on ne les paye pas

                sinon pour ceux qui ont des commerces et tout ça , c'est différent et je crois que beaucoup esquivent comme tu dis

                Commentaire


                • #9
                  En effet, en plus des acomptes provisionnels concernant l'IBS, il faut aussi pour les contribuables soumis au régime simplifié et à la déclaration controlée, de payer à l'avance l’impôt sur le bénéfice (IRG).
                  Les 3 acomptes ont été cumulés en un seul, payable avant le 15 novembre et égal à 20% du bénéfice déclaré pour l'exercice 2009...
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Tolkien,

                    Ceux qui ont des professions libérales (Avocats, notaires, comptables, médecins, opticiens, taxis, etc...) et tous les commerçants qui ont un registre de commerce sont imposables. Ils n'esquivent pas les impôts, ils ne déclarent pas tout ce qu'ils gagnent c'est tout . Après, y a ceux qui ne sont pas déclarés...ça, c'est une autre histoire. Les gens sont inconscients et ne pensent pas à l'avenir car qui dit non déclaré, dit ne paye pas les impôts, mais aussi les cotisations sociales, retraites, tout ça...!

                    Zac,
                    Merci pour les explications mais il me semble qu'il faut aussi payer un acompte pour l'exercice 2011 à l'avance. Non?
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour les explications mais il me semble qu'il faut aussi payer un acompte pour l'exercice 2011 à l'avance. Non?
                      Non. Enfin, y a rien d'officiel la dessus a ce que je sache.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben je te l'ai dit Aanis, Je connais des gens qui ont déjà reçu les avis d'imposition pour payer les acomptes sur l'exercice 2011!
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut tjr avoir un copain ou un lien de parenté avec qqu'un dans cette administration .... il peut faire bcp de choses.
                          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X